Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
coukie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: genève suisse

Posté le: 05 Juil 2008 [00:37]    Sujet : Gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)

bonsoir

Je recherche une recette que je mangeais quand j'étais petite . C'est un gâteau au café fait avec des thé de lu
merci d'avance

A + coukie C'est bon

Version imprimable de cette page
katou
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Québec ,Canada

Posté le: 05 Juil 2008 [00:54]    Sujet : Re: Gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)

Bonjour coukie

Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce post ?

cool coeur Desserts à base de thé Lu ou petits brun cool coeur

Quelques recettes là aussi...

cool coeur Gâteau aux petits-beurres ? cool coeur

katou

cristouille
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Juil 2008 [18:23]    Sujet : Re: gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)

Je te renvoie la recette que j'ai déjà donnée tout à l'heure en espérant que c'est la bonne te que le gout te raplleras de bons souvenirs !

Voila la recette, je la tiens de ma grand mère et c'est un succès à chaque fois:

Pour 24 thé brun :

Crème au beurre : 1oeuf/7 cuil à soupe de sucre/ 61gr de beurre (je prends du Fleurier c'est plus facile à travailler)
mélanger le sucre avec le beurre en pommade ajouter le jaune d'oeuf puis ajouetr le blanc d'oeuf battu un peu mais pas complètement en neige: Réserver au frais.
Faire un café assez fort : tremper les thé brun dans le café faire une première couche (6 biscuits) étaler la crème et refaire une couche de thé brun au café et ainsi de suite puis recouvrir de chocolat rapé ou mieux de copeaux de chocolat (voir rayon patisserie avec la poudre d'amande, etc..)

Mes trucs : remettre la crème au frigo entre chaque couche pour éviter qu'elle se défasse, laisser le café bien refroidir avant et faire minimum 4 couches de biscuits sinon c'est trop plat !

A faire au minimum la veille pour que ça prenne bien (encore meilleur 1jour de plus !) prévoir 1 part = 1 zone 1 biscuit car ça calle, mais un peu plus pour les gourmands

Pour les grandes tablées, je le fais dans un plateau qui fait pile mon étagère de frigo ! et y'a pas de restes !

Bonne dégustation

coukie
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: genève suisse

Posté le: 21 Juil 2008 [22:05]    Sujet : Re: gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)

Merci Cristouille pour la recette.

Je me réjouis de la faire ,
je crois que demain la famille ne va pas y échapper!

Bonne soirée A+ Coukie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau au café (avec biscuits à thé de lu)
Page 1 sur 1