|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Galantusia Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juin 2008
L0calisation: Tahiti
|
Posté le:
04 Juil 2008 [21:02] Sujet :
Terre de bruyère |
|
|
Ia orana !
quelqu'un sait il comment "amender" une terre pour la rendre acide (comme la terre de bruyère )dont j'ai besoin pour mon arbuste ? merci,à bientôt !
|
|
|
|
|
 |
hft Membre Super Actif

|
Posté le:
04 Juil 2008 [21:47] Sujet :
Re: terre de bruyère |
|
|
La terre dite de bruyère est un mélange entre de la terre franche (terre que l'on trouve chez nous) en petite quantité si elle est argileuse, du terreau de feuilles et de la tourbe.
Mais si tu ajoutes un bon sac de tourbe, tu mélanges bien avec ta terre, ça devrait très bien aller
|
|
|
|
 |
Galantusia Membre Actif

|
Posté le:
13 Juil 2008 [07:43] Sujet :
|
|
merci hft !
je vais tester ton conseil mais à la place de la tourbe que je ne trouve pas ,est ce que je peux mettre du compost ?
à bientôt !
|
|
|
|
|
 |
papyfourneaux Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006
L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
|
Posté le:
13 Juil 2008 [09:49] Sujet :
|
|
Hello Galantusia
Tu peux aussi mettre des aiguilles de sapin des feuilles mortes et evidemment du composte, évite les feuilles de noyer.
A + papy 
|
|
 |
Galantusia Membre Actif

|
Posté le:
13 Juil 2008 [18:58] Sujet :
|
|
merci Papyfourneau pour ta rapide réponse !çà tombe bien j'habite "la montagne"(c'est bizarre hein,d'habiter à la montagne à tahiti! mais à 500 m d'altitude ,on est ici à la montagne ! )et il y a tout plein de "sapins"qui ont perdu leurs aiguilles !il y a aussi beaucoup d'eucalyptus est ce que leurs feuilles sont "bonnes "aussi pour le compost ? :je dis çà à cause des essences de cet arbre ;d'ailleurs ,peux tu m'expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser celles du noyer ?
dernière petite question ,car je suis inscrite depuis peu ....et qui n'a rien à voir avec le jardin ...: à quoi correspondent les coeurs rouges et les gâteaux avec cerise à côté de nos avatars ? merci des renseignements Papyfourneaux !
|
|
|
|
|
 |
papyfourneaux Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006
L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
|
|
|
 |
Galantusia Membre Actif

|
Posté le:
14 Juil 2008 [09:01] Sujet :
|
|
| papyfourneaux a écrit: |
Tu sais Galantusia,
il y as des choses que je sais mais par manque d'instruction je ne sais pas trop t'expliquer, ce que je peux te dire c'est que les feuilles de noyer de laurier cerise, et qq autres contienne beaucoup de tanin et que cela n'est pas recommender pour le composte ni la terre de bruyerre. Pour les eucalyptus je ne sais pas
- les coeurs et les gâteraux sont attribuer en fonction du nombre de messages postés.
A+ papy
|
he bien j'ai encore appris quelque chose Papyfourneaux! merci beaucoup !
je suis en train de planter de petits arbustes de haie.....entre deux pluies !J'adore être dans mon jardin...il est tout "neuf" et tout"nu",alors j'ai à faire ! bonne journée ! 
|
|
|
|
|
 |
|