Posté le:
04 Juil 2008 [19:26] Sujet :
Confiture de framboises, que faire juste après la cuisson ?
Ayant un surplus de 800g de framboises après récolte du jour, avec mon frère on a décidé d'en faire de la confiture
La cuisson s'est bien passée, tout va bien mais je me demande s'il faut couvrir ou pas à la vue de tout et n'importe quoi que j'ai pu lire sur le net
J'ai lu que si le pot est en verre et le couvercle metallique, il suffit juste après cuisson de fermer le pot et c'est bon (avec le couvercle métallique bien sur ^^)
D'autres disent qu'il faut mettre un cellophane avec élastique, d'autres que ça ait refroidit
Je précise que c'est de la confiture, pas de la gelée
merci d'avance, le temps presse vu que c'est cuit là ^^
Posté le:
04 Juil 2008 [20:42] Sujet :
Re: confiture de framboises, que faire juste après la cuisso
Bonjour, pas de problème, il suffit de remplir les pots avec la confiture bouillante, de les fermer et de les mettre à l'envers jusqu'à refroidissement. Terminés la cellophane et autre trucs de grand-mère, je garde mes pots une année sans souci; bonne soirée.
Posté le:
10 Juil 2008 [14:24] Sujet :
Re: confiture de framboises, que faire juste après la cuisso
Bonjour.
Personnellement, quand mes confitures ou gelées sont cuites, je les mets chaudes, dans des bocaux, trempés dans l'eau chaude avec le couvercle. Je remplis au maximum, je mets le couvercle, juste sorti de l'eau et je serre très fort. Si le couvercle ne ferme pas (tourne dans le vide), j'en mets un autre. Ensuite je les mets à l'envers. Quand c'est refroidi, j'entoure de papier journal, toujours à l'envers et je stocke. Les confitures et gelées que je conserve ainsi ne bougent pas. J'ai gardé de la gelée de framboises plusieurs années (4 ans).
Bon courage et bonne dégustation dans quelques mois.
Salutations.
Gustavine.