Qui a fait une formation à distance ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cherichoune Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 949 L0calisation: 38
| Posté le: 04 Juil 2008 [19:20] Sujet : Qui a fait une formation à distance ? | |
| Bonjour,
Voila je souhaite me lancer dans une formation a distance, hors j'ai peur qu'elle ne soit pas reconnue et de ne pas trouver de travail apres.
Est ce que quelqu'un a deja suivi ce type de formation, si oui avez vous trouvé facilement du travail après ?
Merci
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 04 Juil 2008 [20:57] | |
| Bonsoir, j'ai suivi la formation du D.E.A.U (équivalent du baccalauréat) en cours du soir; d'autre faisaient cette formation à distance mais les résultats étaient beaucoup moins positifs pour ces derniers; rien ne vaut à mon avis un cours avec un professeur que l'on peut interroger et la confrontation avec les connaissances des autres élèves. L'année d'après, j'ai donc suivi les cours en faculté avec des résultats correctes mais la deuxième année par le biais d'internet : une catastrophe ! Il est vrai que j'avais 53 ANS! D'autres plus jeunes que moi ont quand même réussi. Si on ne peut pas faire autrement, c'est à mon avis un moindre mal, à condition d'éviter les cours qui ne sont pas reconnus. Il faut, je crois se renseigner à l'Education Nationale ou en tout cas dans n'importe quel service public de formation pour adulte. Bonne chance et bon courage.
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 949 L0calisation: 38
| Posté le: 07 Juil 2008 [12:53] | |
| Sinon personne d'autres ?
|
|
|
 |
Virginie54 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 58 L0calisation: Nancy
| Posté le: 09 Juil 2008 [18:21] | |
| Mon mari suit les cours par "école chez soi.com"
C'est très sérieux ! c'est aussi très cher (6000 €) mais efficace, suivi et reconnu.
| |
|
 |

| Posté le: 09 Juil 2008 [20:10] | |
| oula mais c'est beaucoup trop cher !
|
|
|
 |
famechocola Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 539 L0calisation: Yonne
| Posté le: 15 Juil 2008 [21:40] | |
| Bonjour!
Moi j'ai suivi des cours par le Cned, j'en ai eu pour 500 euros par an environ, j'ai fait un BTS de diététique en 2ans, mais je ne l'ai pas terminer car je ne trouvé pas de stage pour ma 2ème année....
Le cours sont sérieux, pas trop mal fait, même si c'est vraiment costaud de bosser de chez soi car y'a personne pour te motiver donc il faut être sérieux, motiver, organiser et autonome!
J'ai eu d'assez bonne notes, je suis passer en 2ème année sans trop de souci.
Mais en revanche je ne peux pas te dire si c'est facile ensuite de trouver un job!
Par contre là ou j'ai fait mes stages de 1ère année, ils n'étaient pas contre d'embaucher quelqu'un ayant fait des cours par correspondance, en tout cas par le cned, car pour ma part mon BTS est reconnu et de bonne réputation par le Cned.
Donc reseigne toi bien!
| _________________
BB1 en route, nous sommes aux anges! ! Prévu pour le 02/11
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante" |
|
 |
COCO47 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 271
| Posté le: 26 Juil 2008 [10:43] | |
| Moi j'ai terminé un BTS que j'avais arrêté 10 ans plus tôt, par le CNED. J'ai dû le faire en un an. Je l'ai eu. Mais c'est pas pour autant que j'ai trouvé un job. J'ai préparé les concours par le CNED et j'ai réussi, j'ai commencé catC, et je viens d'en réussir un de CAT B+. En fait, les cours par correspondance m'ont redonné confiance en moi, mais cela perturbe quand même les emplois du temps et la vie de famille. J'ai fait un sacrifice et cela a payé. Moi c'est ma manière préféréee de progresser, mais j'aime aussi les formations sur site<.
| _________________
shanti
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1430 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 28 Juil 2008 [15:54] | |
| Moi je vais être au chomage et je ne sais pas si on a droit à des aides pour faire une formation à distance?
Et quand vous faite les formations à distance est ce que vous travaillé en même temps?
| _________________
Mariée en juillet 2008
sera là en Novembre !
C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre ! |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 539 L0calisation: Yonne
| Posté le: 28 Juil 2008 [17:31] | |
| Bonjour Titcha!
J'étais moi même au chomage quand j'ai commencé ma formation à distance! Et perso elle ne donner pas de droits! Car c'est un métier encore trop récent soit disant! Et la formation durant 2ans donc trop long pour eux!
Mais je crois qu'il y a des formation qui peuvent êtes prise en charge par les assedic donc renseigne toi auprès d'eux directement!
pour ce qui me concerne, en effet j'avais un petit boulot à côté, car faut bien vivre, et puis surtout vu que ma formation n'était pas prise en compte par les assedic ou l'anpe, sans ce petit job, régulièrement il m'envoyé des offre d'emplois bien trop prenante alors que ma formation me prenait déjà pas mal de temps!
Voila mon expérience!
| _________________
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante"
|
|
 |
COCO47 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 271
| Posté le: 28 Juil 2008 [20:23] | |
| Pour le BTS, j'ai eu 1 an d'allocation formation par l'ASSEDIC. J'ai monté un dossier avec un conseiller. Pour le concours de Cat C j'étais au chômage et je m'étais donné 6 mois pour en décrocher un ; depuis 7 ans j'ai un travail sûr et j'ai préparé pendant 5 ans en plus du travail et de ma vie familiale, les concours pour monter. C'est fatiguant. Mais je ne regrette pas.
| _________________
shanti |
|
 |

| Posté le: 29 Juil 2008 [10:38] | |
| et ensuite tu as passé ton bts en candidate libre c'est ça ?
| _________________
maman d'Ethan depuis le 25/02/2005
bébé 2 peut être pour bientôt ?
|
|
 |
titcha Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 1430 L0calisation: le Lot.........
| Posté le: 29 Juil 2008 [11:22] | |
| Merci pour vos réponse, jeudi j'ai un rdv avec l'anpe donc je serais fixé !
Je vous tiendrais au jus !
| _________________
Mariée en juillet 2008
sera là en Novembre !
C'est un p'tit pirate nommé Noa !
Qui s'éclate dans mon ventre ! |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [11:21] | |
| Vous dites que ces centres de formations ne sont pas reconnus, mais sur le CV après rien ne vous oblige à dire que vous avez fait votre formation chez eux mais dans un centre de formation "normal" !
| _________________
maman d'Ethan depuis le 25/02/2005
bébé 2 peut être pour bientôt ?
|
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [12:48] | |
| Pour ma part, c'est une formation reconnue!
Maintenant beaucoup d'école à distance sont reconnu
| _________________
C'est un p'tit gars!
"la vie est trop courte pour être insignifiante" |
|
 |
|