| Travailler sans contrat est ce normal? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vandacas Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2008
L0calisation: deux sevres(79)
|
Posté le:
04 Juil 2008 [16:23] Sujet :
Travailler sans contrat est ce normal? |
|
|
je bosses en maison de retraite depuis nov 2006.
Au depart mon employeur ma fait un cdd de 106h,et depuis je travailles sans rien avoir signé.On me dit que je suis en temps plein puisque si l'employeur voulait me garder en temps partiel il devait me faire signer un contrat précisant mes jours de repos.
J'ai adresse un courrier a mon employeur qui ma repondu en disant qu'il ne peut me faire 1 cdi temps plein au motif je n'ai pas de qualification pour ce poste.J'ai adresser un nouveau courrier AR le 8/11/2007 en lui expliquant que je n'avais peut etre pas de qualification mais la fille que je remplaces etait en cdi temps plein et sans qualif . De plus il me fait faire ce poste trez regulierement et de facon a ne pas me faire mon cdi il a embaucher une autre pers pour faire certains de mes soirs.La nouvelle venue a obtenue un cdi temps plein en prenant sur mes heures .
PENSEZ VOUS QUE JE SOIS EN CDI TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL?
L'employeur continue de me payer sur 106h et je dois rester a sa disposition ,se qui fait que j'ai un manque a gagner sur mon salaire.Notre planning est affiché vers le 25 du mois,comment trouvez un complement de travail?
A t-il le droit d'embaucher une autre personne en cdi temps plein en prenant sur mes heures?
MERCI POUR VOS REPONSES 
|
|
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006
L0calisation: region centre
|
Posté le:
04 Juil 2008 [16:57] Sujet :
Re: travailler sans contrat est ce normal? |
|
|
Es tu es sur que tu n'as pas signé un contrat de remplacement par exemple de maladie,parental,là ton contrat prendra fin au retour de la personne ,mais si c'est le cas ça sera mentionné en remplacement de m. ou mme intel.
Ensuite tu as les assignat,c'est un prolongement de contrat cdd,c'est mentionné sur ton contrat.
S'il ne t'a pas signé de prolongement,tu es en cdi,tes heures sont sur ton bulletin de paye à salaire,à salaire mensuel tu as nombre ou base,et là tu as ton nombres d'heures.
Si ça te tracasse va voir l'inspection de travail,il te répondront.
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Mega Génial

|
Posté le:
05 Juil 2008 [03:35] Sujet :
|
|
Si tu n'as rien signé typ e contrat de remplacmeent, tu es à temps complet ; les prud hommes requalifient systématiquemetn, tout simplmeent parce qeu la loi dit que le contrat à temps partiel est obligatoirement écrit et qu'à défaut il est réputé être en cdi à temps complet: voilà; parles en à ton délégué du personnel ou à ton syndicat pour qu'il intervienent car tu as droit à des rappels de salire
|
|
|
|
|
 |
vandacas Membre habitué

|
Posté le:
05 Juil 2008 [09:21] Sujet :
|
|
JE vais essayer d'etre plus clair.
Je suis embauchee avec 1 cdd de 1 mois pour 106h .cdd sur lequel l'employeur n'a pas note : le nom de le personne que je remplaces
la convention collective
mes jours de repos
d'apres ce qu'on ma dit le cdd n'est pas conforme.
a partir du 1 janvier 2007,j'ai continuer de bosser sans que l'employeur me demende si je voulais poursuivre et il ma fait bosser noel et 1 de l'an.
le 16 janvier ,l'anpe ma convoquer pour savoir se que je devenais et c'est la que tout se complique.La conseillere de l'anpe a tel a mon employeur afin de la prevenir que comme je n'avais rien signer j'etais en cdi temps plein et que j'etais radier de l'anpe.Apres des entretiens et differents courriers AR ,l'employeur ma proposer un cdi temps partiel de 106h en juin 2007.J'ai refuser puique l'anpe me dit cdi temps plein.
AIDEZ MOI SUIS JE EN CDI TEMPS PLEIN AVEC RAPPEL DE SALAIRE OU EN CDI 106H 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Juil 2008 [11:28] Sujet :
|
|
je peux pas être plus claire: au vu des éléments que tu nous donnes: OUI
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Juil 2008 [11:29] Sujet :
|
|
PS : ce n'est pas la première maison de retraite qui fait ce genre d'anneries;e tqui va se retrouver aux prud'hommes
|
|
|
|
 |
celine5927 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2007
L0calisation: Dunkerque
|
Posté le:
05 Juil 2008 [11:38] Sujet :
|
|
Moi je serais toi je téléphonerais au assedic et/ou l'anpe en expliquant le probléme et en leur demandant si tu es en légalité (ce qui à mon avis n'est pas le cas, car par rapport à ce que t'as expliqué le cdi n'est pas possible donc tu devrais être en cdd (avec limitation de temps)mais tu n'as signé aucun contrat ni avenant donc c'est presque du noir !vraiment désolé pour la mauvaise nouvelle ) J'espére vraiment que ton problème va s'arranger, car ce genre de truc sa mange bien le moral.
courage !
P.S : si tu n'as pas de reponse avec les assedic /anpe appelle les prud'hommes et demande si tu peux juste avoir un conseil, sa coute rien d'essayer !
|
|
|
|
|
 |
vandacas Membre habitué

|
Posté le:
05 Juil 2008 [14:37] Sujet :
|
|
DIANE 67
je suis syndiquer.le premier conseiller qui m'a recu m'a dit que l'employeur etait en tors et qu'il devait me faire 1 cdi temps plein.Il lui a meme adresser un courrier rester sans reponse.Mais voila ,mon conseiller est en arret longue maladie et le nouveau me dit:c'est pas gagner l'employeur peut vous faire 1 cdi temps 106h.
Je rappelles que je suis syndiquer et que personne ne veut engager mon dossier aux prudh'ommes.....
QUE DIT LA LOI
Si non contrat ecrit donc cdi temps plein,mais si on a deja travailler 1 mois de 106h et poursuivit son activite sans nouveau contrat et sans avenant au premier est ce temps plein ou partiel
De plus l'employeur est de mauvaise foi il ne repond pas a mes courriers,et dit que je ne peux pretendre a ce poste puisque non qualifiee et pourtant la fille que je remplaces etait non qualifiee temps plein.
CELINE5927
TU PENSES QUE JE BOSSES AU NOIR et bien j'ai des feuilles de paye.
j'ai rv avec mon conseiller syndical lundi mais il ne m'inspire pas confiance alors je prefere prendre des renseignements avant. 
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Juil 2008 [21:58] Sujet :
|
|
@ Céline: il est strictement INTERDIT aux prud'hommes de conseiller les gens. Les greffiers risquent de gros gros ennuis s'ils le font.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Juil 2008 [22:17] Sujet :
|
|
vandacas,
je te dis juste que c'est presque du noir (la nuance est importante), car sans contrat valide en gros il peut faire ce que bon lui semble, surtout te dire que demain t'as plus de boulot et que tes indemnités tu peux te les mettre ou que je pense car tu n'es pas en CDD (pas de contrat)ni en CDI(pas de temps plein) t'as peut être des feuilles de salaires mais s'il voulait il pourrait faire sans sa serait pas bien pire vu que t'as aucun contrat qui te protége et puisque apparement mon conseil sur les prud'hommes est interdit (je savais pas j'pensais que la loi servait à protéger les gens !) il y a toujours le code du travail qui peut t'aider. Ou tu les colles au Prud'hommes.Par contre évites d'envoyer bouller les gens qui essayent de t'aider je comprends que la situation est énervante mais on n'y est pour rien !
|
|
|
|
|
 |
vandacas Membre habitué

|
Posté le:
06 Juil 2008 [19:04] Sujet :
|
|
JE VOUS REMERCIES POUR VOS REPONSES.
je vous donnes des nouvelles demain soir au retour de mon RV avec mon conseiller.
faites que mon conseiller soit du meme avis que vous et que j'obtiennes mon cdi temps plein.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Juil 2008 [23:05] Sujet :
|
|
@ Céline: non il n'est nul besoin d'un contrat pour travailler; simplmeent s'il n'est pas écrit, il est réputé à temps plein et en CDI et sans période d'essai.
Elle a pas d'écrti et sans contrat écrit le CDI est AUTOMATIQUE; c'est ce que dit la loi
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Juil 2008 [08:27] Sujet :
|
|
en plus quand tu dis que tu pensais que la loi sert à protéger les gens, oui, mais cela interdit quand même aux conseils de prud'hommes de te conseiller.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Juil 2008 [16:33] Sujet :
|
|
diane 67 c'est ce que j'ai voulu dire en mettant pas de plein temps entre parenthése mais j'ai peut être pas été assez explicite par contre je pensais que malgré tout il y avait un temps de période d'essai (j'me coucherais moins bête ce soir). Enfin pour les prud'hommes je trouves sa quand même vraiment dommage car sa pourrait aidait pas mal de monde !
|
|
|
|
|
 |
|