Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map clatronic bba 2864 problème de levé de pâte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map clatronic bba 2864 problème de levé de pâte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maloula
Membre
Membre

Posté le: 04 Juil 2008 [09:13]    Sujet : Map clatronic bba 2864 problème de levé de pâte

Bonjour,

j'ai depuis plus d'un an et demi une clatronic BBA 2864. Et j'en suis très contente, sans souci, sans problèmes extra.
Programmable en différé, super pain, vraiment rien à redire.

J'en faisais moi même, c'est à dire en achetant la levure, la farine, et le tout.
J'ai d'ailleurs constaté que la levure Francine donnait un goût assez prononcé si on ne prend pas de la farine Francine avec.

J'ai aussi acheté de la farine toute prête, à Lidl, à Aldi, et aussi la farine "le fournil".

Bref, tout allait toujours pour le mieux.

Et depuis quelques pains, j'ai un souci.

Je n'ai absolument rien changé à ma façon de faire et la farine acheté, tout comme la levure n'est pas, ni périmé, ni trop vieille.
Pourtant le pain sort humide et pas aussi aéré et levé qu'avant.
Depuis une dizaine de pain que j'essaye, à chaque fois c'est pareil.
La croute est bien croustillante, voir même un peut dur, mais le pain est humide et moins levé à l'intérieur.

Je pencherais pour un souci de chauffe au moment du temps de levé, mais que ça chauffe assez pour la cuisson ?
Est ce possible ?
Ma machine serait elle cassée ?

Ou y a t'il autre chose ?

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour votre aide.
C'est qu'elle me manque ma MAP (machine à pains), et son bon pain !

Bye
Maloula

Version imprimable de cette page
yasmina775
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 04 Juil 2008 [10:39]    Sujet : Re: map clatronic bba 2864 problème de levé de pâte

moi je dirais le temps peut être, car avec la même recette et les même ingrédients je mets 320 ml d'eau au lieu de 350 ml

maloula
Membre
Membre

Posté le: 18 Juil 2008 [14:19]    Sujet : Re: map clatronic bba 2864 problème de levé de pâte

yasmina775 a écrit:
moi je dirais le temps peut être, car avec la même recette et les même ingrédients je mets 320 ml d'eau au lieu de 350 ml

Oh merci, je ne savais pas qu'avec le temps, il fallait mettre moins d'eau !
Je vais donc essayer en y mettant un peut moins !

Merci encore pour l'info ! Merci merci !

J'ai fait une brioche, donc juste le mode pate, et elle a bien levée ! Donc, c'est bien le souci de trop d'eau ! Ouf merci trop bien !

Merci encore pour l'info ! Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map clatronic bba 2864 problème de levé de pâte
Page 1 sur 1