Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf à la mode du nord

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boeuf à la mode du nord
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
poupette54
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: meurthe et moselle

Posté le: 04 Juil 2008 [08:42]    Sujet : Boeuf à la mode du nord

voici une recette mega delicieuse et d'une simplicité enfantine de boeuf bourguignon que j'ai trouvé sur le site internet de 750grammes :

INGREDIENTS Pour 4 personne(s)

Boeuf bourguignon maigre (600-800gr)
pomme de terre : 8-10 grosses pommes de terre
petit pois : 1 boite conserve 500g
1 ou 2 oignons selon la taille
Farine ou Maizena
Thym ou Laurier
Vin blanc de table

PREPARATION

Emincer les oignons
Les faire revenir dans l'huile à feu doux dans le fond d'un autocuiseur jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ensuite ajouter les morceaux de boeuf et les faire dorer.
Puis verser l'eau et le vin blanc jusqu'à ce que les morceaux de viande soient tous couverts ( proportion : moitié eau moitié vin )
Verser un peu de farine (ou maizena) pour épaissir le jus de cuisson
Ajouter le thym et le laurrier
Fermer l'aucuiseur et faire cuire pendant 45min-1 heure

Pendant ce temps, Epluchez les pommes de terre et les coupez en morceaux (en quattre ou en six selon leur taille)

A la fin des 45 min, ouvrir la cocotte, verser petits pois et pomme de terre et refaire cuire sous pression pendant 15 minutes

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! C'est pret Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

remarques personnelles :

- j'ai fait revenir des lardons avec mes oignons
- j'ai dilué la maizena dans un verre d'eau pour que ca ne fasse pas de grumeaux
- j'ai rajouté un bouillon cube dans le jus pour saler un peu
- je n'ai pas mis de petits pois
- j'ai fait cuire la viande 45 min à partir du moment ou la vapeur s'échappe
- vous n'etes pas obligé de faire des patates en accompagnement, on peu tout aussi bien faire du riz pilaf ou des pates à coté, mais dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux laisser cuire la viande 1 heure entière.

voila,

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

REGALEZ VOUS et FAITES VOUS PLAISIR !!!

objectif : 70 kg... courage...

J'ai la Banane ! Rire (lol) j'ai la banane macarena ! Rire (lol)
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «Boeuf à la mode du nord
Page 1 sur 1