Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain sans pétrissage avec le matériel de la biffidus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain sans pétrissage avec le matériel de la biffidus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
yayay
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: BIDART

Posté le: 03 Juil 2008 [23:56]    Sujet : Pain sans pétrissage avec le matériel de la biffidus

j'ai trouvé sur le forum de supers recettes
le pain sans pétrisage
mais le problème c'est la convertion des cups en gr et ml
la recette de base est en cups
il y a des forumeuses qui ont donné cette même recette en gt et ml
pas extra enfin moi j'ai suivi leur recette et j'ai bien bataillé pour avoir un paton pas trop coulant
alors j'ai eu l'idée de regarder le verre doseur livré avec ma Biffidus
et il y a dessus des gradations en cup :1/4,1/2,3/4,1,1 et1/2 cup
comme la recette de départ est
3cups de farine
1cuillère à thé de levure moi j'ai trouvé sur le net que cela correspond à 10grs

3/4 de cuillière à thé de sel moi je mets 8grs de sel et c'est parfait

en résumé
on rempli à rase le verre doseur de la biffinette x2 ce qui correspond à 3 cups
on y mélange les 8gr de sel
puis je fais fondre dans 1cup d'eau (graduation du verre doseur de la Biffidusse)mes 10gr de levure
qud mon sel est bien répandu dans la farine je mets pett à ptt l'eau et la levure jusqu'à ce que toute la farine soit incoroprée à la patte
je couvre d'un film le recipient (attention il faut qu'il soit grd car le paton va doublé de volume)
20heures à tempérarue ambiante
20h aprés on met la pate sur un plan de travail fariné
farine sur le paton pour ne pas s'en coller sur les mains
on applati un peu avec la paume de la main
puis on le pli en 3 dans un sens *
puis encore en 3 dans l'autre sens
on met le paton dans un torchon bien fariné de la farine sur le paton pour qu'il ne colle pas au torchon qu'on rabat sur le paton
repos pour 2 h de pousse
1h30 aprés le début de la pousse (donc 30 ' avant la fin des 2 h ) mettre une cocotte fermée vide dans le four qu'on mets à chauffer à 240°
au bout des 2heures
on sort la cocotte du four
on met le paton sur une feuille de papier de cuisson
puis le tout dans la cocotte trés trés chaude
puis au four pour 30' cocote fermée

à la fin des 30' on ouvre le four on enlve le couvercle et 15' de plus de cuison pour faire doré le dessus du pain
je peux vous dire qu'on a un pain digne de ce nom avec une vraie croute et une mie eummmmmmmm divine

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 05 Juil 2008 [23:34]    Sujet : Re: Pain sans pétrissage avec le matériel de la biffidus

yayay Hello, Kikou, Bonjour

Pour la recette du pain sans pétrissage tu l'as sur ce lien expliqué tout en photos et en gramme Cligne de l'oeil
( normal que ton paton soit assez liquide, ce n'est pas un
paton comme les pains traditionnels)On ne le pétri pas !

Flêche (Voir ICI) Pain sans pétrissage

Si tu as des soucis de conversion il existe un tableau de
conversion sur le site, super pratique tu verras C'est Okey !

voici le lien

Flêche (Voir ICI) equivalence

A bientôt et merci pour ton message Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain sans pétrissage avec le matériel de la biffidus
Page 1 sur 1