PlumeDoie Membre habitué

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2006
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
24 Sep 2006 [14:57] Sujet :
Amérique : Fromage philadelphia |
|
|
| Shaula a écrit: |
Bonjour!Moi je suis Québéçoise et je me demande la question mais à
l'inverse:par quoi je pourrais remplacer le fromage blanc que vous utilisez dans vos recettes?Je ne sais pas quelle texture a ce fromage?Parce que le fromage Philadelphia est un fromage mi-ferme qui s'étend si on le laisse à la tempéra- ture de la pièce.On l'utilise pour faire des desserts comme la tarte au fromage. Mais j'ai vu sur d'autres forums que certaines personnes utilisaient :Petit Suisse. Quand je le compare à du Phila la texture est similaire il s'étend bien donc il
doit bien se défaire au malaxeur.Il faudrait faire des essais.Si tu peux me ré- pondre!
|
Bonjour, je suis française et vit en Suisse.
Pour répondre à votre question:
- le fromage blanc est du lait caillé dont on a égoutté le "petit lait".
- le Petit Suisse est pareil et façonné en petit emballages cylindriques.
Il en existe 4 sortes: 70 à 75 % matières grasses
40 à 50 %
20, 25 à 30 %
0 % de matières grasses.
Du plus savoureux et moelleux au plus acides et moins moelleux selon les choix du plus riches en matières grasses et au moins ... pour la ligne.
Les différences:
Les fromages dits lisses ou lissés sont ceux dont la matière est lisse, battue. Ceux dit de campagne, moulés à la louche ou non, sont assez granuleux. Selon les recettes, il faut les lisser au fouet ou mixer.
Il faut citer aussi la ricotta (Italie), les faisselles France), les petit-suisses (Suisses): ces fromages sont excellents pour les gâteaux car ils sont très égouttés.
Recette de fromage blanc à faire soi-même: facile
- verser un litre de lait entier dans une casserole
- ajoutez-y 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool
Mélanger, puis porter à ébullition sur feu vif. Après quelques bouillons, le lait commence à cailler: d'un côté on obtient du fromage et de l'autre du petit lait. Retirez aussitôt la casserole du feu. Egouttez le fromage avec une écumoire et éliminez le petit lait. Mettez le fromage dans une passoire tapissée de deux épaisseurs de mousseline (gaze) Laissez égoutter 4 heures. Selon l'usage que vous en ferez, égouttez plus ou moins longtemps.
Voilà.
Avec mes @mitiés
|
|
|
|