Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
la conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?........... (ok)
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
L0calisation: Paris
Posté le:
05 Sep 2008 [15:14] Sujet :
Re: la conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?
Phinou - tu sais bien que moi c'est pareil... du moment où mon comportement va bien, mon poids suit, donc dès que j'ai choisi de me concentrer plutôt sur mon comportement et moins sur ce que me disait ginette, tout va mieux pour moi! (J'étais même prête à encaisser une remontée sur la balance si jamais elle serait dûe à un comportement "normal" et non plus mes crises d'hyperphagie solitaire.)
Je me suis lâchée... j'introduis tout... mes voix ne m'embêtent plus (en ce moment) mais je reste vigilante et réactive... est-ce qu'un résultat direct de ne me sentir plus "en déprivation"? plus "au régime"? plus "en Conso"? Je ne sais pas mais je me sens mieux, même avec 1K de plus que mon dernier passage en Conso!
Courage!
Posté le:
05 Sep 2008 [15:29] Sujet :
Kelly, je comprend tout à fait ce que tu dis! Il se trouve que "mes voix" (comme tu dis) me titillent un peu en ce moment, elles s'amusent à me rappeler que dans le placard, il a les gâteaux et autres cochonneries des enfants! Je me connais, je sais qu'il suffit d'1 seconde pour m'y jeter...
Je travaille en me disant que non, c'est terminé, désormais, c'est moi qui gère mon corps et j'ai décidé de rester comme ça!
mais pour l'instant, je n'arrive pas à me décoller de ginette, j'y monte tous les jours et je rumine le chiffre que j'y ai vu...
merci de ton soutien!
conso progressive le 15/08/08 à 56kg
re-conso(normale cette fois)le 15/11/08 à 51kg
28/11/08 : 51.8kg
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
L0calisation: Paris
Posté le:
05 Sep 2008 [15:36] Sujet :
phinou92 a écrit:
Kelly, je comprend tout à fait ce que tu dis! Il se trouve que "mes voix" (comme tu dis) me titillent un peu en ce moment, elles s'amusent à me rappeler que dans le placard, il a les gâteaux et autres cochonneries des enfants! Je me connais, je sais qu'il suffit d'1 seconde pour m'y jeter...
Je travaille en me disant que
non, c'est terminé
, désormais, c'est moi qui gère mon corps et j'ai décidé de rester comme ça!
mais pour l'instant, je n'arrive pas à me décoller de ginette, j'y monte tous les jours et je rumine le chiffre que j'y ai vu...
merci de ton soutien!
J'ai mis en couleur tes mots: "non, c'est terminé".
J'ai utilisé des mots similaires depuis des années avec plus ou moins de succès donc là j'ai décidé une autre approche*... (shhhh qui a l'air de marcher pour moi).
Je leur réponds: "oui ok... mais pas maintenant... [demain/dans deux jours/la semaine prochaine/prochain gala - au choix]" et puis je mets "la chose" en dessert gala. Tu sais quoi? 9 fois sur 10, le jour venu de ce gala, je ne veux plus "la chose" et je l'échange pour "autre chose"... mais au moins je ne me suis pas sentie privé de quoi que ce soit...
(méthode d'Allan Carr que j'ai utilisé pour arrêter de fumer l'année dernière! Il explique que "les envies" ne durent finalement que quelques minutes - que ce soit pour un aliment ou une cigarette, donc on n'a pas finalement à se battre trop longtemps avec soi-même...)
Dernière édition par Kelly2007 le 05 Sep 2008 [15:42]; édité 1 fois
Posté le:
05 Sep 2008 [15:40] Sujet :
je vais peut-être essayer cette méthode...
conso progressive le 15/08/08 à 56kg
re-conso(normale cette fois)le 15/11/08 à 51kg
28/11/08 : 51.8kg
Posté le:
05 Sep 2008 [19:30] Sujet :
kikou, les amies(is)!
bon eh bien, aujourd'hui après un PP rondement mené (super sage: beaucoup de blancs d'oeuf, et oeufs entiers, steaks hachés à 5% et thon au naturel, plus fb, plus mes 2l d'eau,,,ouf!), j'ai retrouvé un poids correct, et suis nettement moins gonflée: 63,7.... pas si mal alors qu'avant hier soir, on avait fait gala (restau viet) pour être ensemble avant le départ de ma fille
donc, on va se calmer un peu, car j'avoue ne pas avoir été tous les jours très raisonnable, et à part quelques minutes de natation dans la mer, plus de vélo.... allez allez, je reprends en main tout çà..... et je surveille, dire que j'étais descendue à 1kg en dessous de mon poids au début de la conso....
dans deux jours, deux mois de conso, je ne trouve pas les jours de PP difficiles, je dirais plutot que ce sont les débordements de gala qui sont le plus dur à gérer pour moi car aussitot, j'ai l'impression de prendre 5 kgs!
mais on va y arriver!
patou
Posté le:
06 Sep 2008 [10:49] Sujet :
Kelly une fois de plus je fais EXACTEMENT pareil que toi !
pour résister aux envie de bonnes choses je me dis "non pas maintenant, mais ce week end pas de problème"
ET CA MARCHE !
là on est le week end et en fait je n'ai pas de crise de boulimie car en fait maintenant ça me semble débile de me lacher "comme ça", (EXACTEMENT COMME TOI KELLY) donc j'ai pris un bon petit dej ,je prendrai un bon repas et un bon gouter et ça suffira très bien.
il faut que nous trouvions chacune nos trucs et on va y arriver . je suis super contente de voir que kelly et moi on fonctionne pareil ça montre que c'est pas débile mdrrrrrrr
sinon poids TRES STABLE pour moi d'un vendredi à l'autre, super , mais les journées PP ne me font presque plus rien perdre c'est bizarre .
Posté le:
06 Sep 2008 [14:04] Sujet :
coucou tout le monde,
J'essaye de venir le plus souvent possible mais c pas évident depuis que je retravaille, le soir je suis vannée et j'étais en plein déménagement depuis 1 mois.
La conso se passe pas comme je le voulais, le 30 aout je pesais 67.6 trop contente et là j'ai repris 1 kilo, je crois que j'ai trop introduit d'aliment d'un coup je vais me freiner un peu, en plus je ne bois plus autant qu'avant ça doit jouer aussi. J'ai aussi l'impression d'être plus gonflée qu'avant. Bon j'arrête la déprime c le weekend je vais aller me balader un peu.
Je vois que pour vous tout vas pour le mieux, je suis contente, à plus tard
06/09 : 68.8kg
Posté le:
08 Sep 2008 [06:00] Sujet :
bon, finalement c'est pas la peine de paniquer,, hier matin, tout est rentré dans l'ordre, je suis super contente, car j'ai mangé normalement la veille avec fruit (fraises surgelées avec fb)pain, fromage et un tout petit peu de féculents)
Pitchounette, je viens de lire ton post, ne panique pas, tu vas voir tout va s'équilibrer, Ginette permet de rester vigilant, et de se surveiller; c'est avec grand plaisir que j'ai pris mon 2e repas de gala de la semaine, et pas des moindres!
mais si on fait vraiment très scrupuleusement les jeudi PP, on balaie tout c e qui déborde un peu....
j'ai vu que vous parliez de l'eau minérale, j'achète depuis un bon moment l'équivalent de C.ontrex, marque H.u, elle est délicieuse et pas chère (enfin pour nous ici!)moi, je ne peux pas boire mon litre et demi ou mes deux litres si ce n'est pas de l'eau minérale, ou de l'eau bien fraiche avec du thé vert à la menthe dedans!
bon curage pour demain lundi
bisous tout le monde
on attend des nouvelles de Barriquette
Lamounette,Vévé, ouhouh!
Patou