Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poule au riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paupiettes de poulet garnies Recette : Pilons de poulet aux endives Recette : Blancs de dinde aux poivrons rouges Recette : Émincé de poulet aux endives Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Sep 2004 [10:56]     Poule au riz

La grand mère Rose de mon chéri en faisait et c'était succulent Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, mais elle nous à quitté Pleure ou vraiment très malheureux en gardant ça recette, depuis on essaye d'en faire mais c'est jamais ça Twisted Evil .

Je sais que ça cuisait très doucement toute l'après midi. Voilà.

Qui pourrait m'aider ?
Merci

Version imprimable de cette page
mamina
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Sep 2004 [16:42]    

Poule au riz

Bonjour Winnie,

Je vais te donner celle que je fais et que la famille apprécie... (je la tiens de ma grand-mère qui était cuisinière) Très Heureux

Pour 6 personnes :

- 1 poule pas trop grasse (environ 1,5 kg)
- 6 carottes
- 3 oignons moyens- 1 petit poireau
- 1 branche de céleri
- 1 branche de thym
- 1/2 feuille de laurier
- 1 clou de girofle
- 200 g de riz
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 verre de crème fraîche
- le jus d'1/2 citron
- 30 g de beurre
- 2 c à soupe de farine
- sel, poivre

Mettre la poule dans un grand fait-tout, la couvrir de 3 litres d'eau chaude.
Porter à ébullition, écumer.

Ajouter les légumes détaillés en morceaux et les aromates, saler, poivrer. Porter à ébullition, écumer de nouveau. Couvrir et laisser cuire à feu doux (environ 1h30).

20 mn avant la fin de la cuisson de la poule, laver le riz à l'eau bouillante, l'égoutter et le faire cuire doucement avec environ 3 fois son volume de bouillon de cuisson du riz (moi je passe le bouillon pour faire cuire le riz), ceci pendant 15 mn.

Retirer la poule du fait-tout, la réserver au chaud. Faire réduire le bouillon restant, le passer.

Faire un roux blanc avec farine et beurre. Ajouter 4 verres de bouillon réduit, laisser cuire doucement environ 10 mn, puis lier avec les jaunes d'oeufs battus dans la crème (sans cesser de remuer).

Vérifier l'assaisonnement et ajouter le jus de citron.

Moi je mets le riz cuit dans un moule à savarin beurré (bien tasser !) que je renverse sur mon plat de service préchauffé. Je serts les morceaux de poule découpée au centre de la couronne de riz. J'arrose de quelques cuillers de sauce et je sers le reste en saucière.

Voila Exclamation Exclamation C'est très simple à réaliser, même si ça prend un peu de temps Cligne de l'oeil Mais je te garantie le résultat...

Bon appétit Exclamation Exclamation

Mamina Rose

deathbiscuit
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2011 [14:53]    

Bonjour!

Par simple curiosité, la poule c'est un poulet?

Bon après-midi Heureux

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Oct 2011 [16:23]    

La poule est une volaille adulte, plus ferme et plus dure, qui a besoin de cuire plus longtemps.
deathbiscuit
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2011 [16:32]    

Ah d'accord. Je ne connaissais pas!

Merci bien pour ta réponse!
Bonne fin de journée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1