Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourtière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourtière ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mariedu44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: NANTES

Posté le: 02 Juil 2008 [16:00]    Sujet : Yaourtière ?

les filles cool coeur

Bon je viens d'avoir une yaourtière, cela est-il difficile.
Est ce que quelqu'un peut me dire quel ferment faut acheter pour la réalisation des yaourts.

Merci de m'éclairer

Marie

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Juil 2008 [17:18]    Sujet : Re: yaourtière ?

1 yaourt du commerce (pas de brassé), 1 petite cuillère de vinaigre blanc (facultatif mais efficace pour la fermeté), 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre, et le tour est joué. Tu peux ajouter du sucre ou de l'édulcorant.

Avec les ferments, le ratage est garanti (et vu le prix...).

Ca marche avec tous les laits UHT, entier, 1/2 écrémé et écrémé. Evidemment la consistance n'est pas la même, c'est une question de goût (et de régime ?).

Pour moi c'est 0%.

chanig56
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Juil 2008 [12:32]    Sujet : Re: yaourtière ?

J'ai ma yaourtière depuis peu .
Pour faire une yaourt nature,je prends un yaourt ( la Lait...re), un litre de yaourt entier ( je prends du bio).
Je mélange longtemps. J'ajoute 5 à 6 cuillère à soup de sucre. Et je mets en pots et en yaourtière pour 10 heures ( l'autre jour en 6 heures, ils étaient fermes ).

Parfois je chauffe le lait . Il parait que les yaourts sont plus crémeux et plus fermes. Mais attention, il faut laisser refroidir car la température ne doit pas dépaseer 45 degrés sinon cela tue les ferments.

Voilà.

Je me ressers d'un yaourt de cette fournée pour en faire d'autres.

*annie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juil 2008 [17:05]    Sujet : Re: yaourtière ?

Pour ne pas risquer de faire trop chauffer le lait (et tuer les ferments...), il faut en faire chauffer 1/2 l.

Je mets les couvercles au début pour ne pas avoir de "peau" sur les yaourts. Et faciliter le nettoyage.

mariedu44
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
L0calisation: NANTES

Posté le: 06 Juil 2008 [09:19]    Sujet : Re: yaourtière ?

les filles cool coeur

Bon je vais suivre vos conseils, car je vais les faire la semaine prochaine et je vous dirai le résultat.

cool coeur Marie cool coeur

ilome78
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Juil 2008 [12:08]    Sujet : Re: yaourtière ?

Bonjour,

Je viens d'acheter la nouvelle yaourtière Moulinex et mes yaourts restent liquides....
J'ai mis un yaourt Nature Marque magasin Car...four
du lait entier et 3 cà spe de Rég...lait entier
QUE FAIRE ?

dingo

*annie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Juil 2008 [16:27]    Sujet : Re: yaourtière ?

Tes yaourts sont restés combiend de temps à 40-43 ° ? je ne connais pas cette yaourtière...

Pour info, on rate parfois des yaourts ou du fromage blanc (en fromagère), avec la même technique, je soupçonne que les ferments (yaourt ou fromage blanc) sont "épuisés", parfois trop près de la date limite, même si leur goût est encore impeccable.

Inversement, on fait des supers yaourts aussi avec un yaourt presque "dépassé", donc, pas de panique...

Le ratage fait partie du plaisir de faire soi-même !

Alorsn que faire : recommencer !

Pour info, et par exemple pour des raisons diététiques, on fait d'excellents yaourts à 0%, certes moins fermes et moins crémeux, mais avec deux fois moins de calories et de cholestérol...

mie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Juil 2008 [16:47]    Sujet : Re: yaourtière ?

Perso, depuis la fête des mères, j'ai une yaourtière, et depuis je fais mes yaourts.
Avec 1 yaourt ducommerce 1 l de lait 1/2 écrémé et du lait en poudre. Le résultat est super.
La dernière fois, j'ai mm rajouté des framboises fraiches. Ils étaient super. Il est vrai que ceux à la framboise étaient moins fermes que ceux nature.

Faye
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: "oh Toulouse"...exapt. à Valence(26)

Posté le: 17 Juil 2008 [17:17]    Sujet : Re: yaourtière ?

Bonjour bonjour,
voici un lien qui vous sera surement utile:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=127582&start=0

Bien à vous,

Faye

Petitecourgette
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Banlieue toulousaine

Posté le: 17 Aoû 2008 [21:08]    Sujet : Re: yaourtière ?

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté une yaourtière moul...x depuis peu. Pour ma première fournée, j'ai mis un litre de lait entier, un yaourt nature, 3 cuillères à soupe de lait en poudre pui 11h dans la yaourtière et 3h au frigo. Ils étaient fermes et excellents...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourtière ?
Page 1 sur 1