Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir comme dessert après un barbecue ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir comme dessert après un barbecue ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Juil 2008 [10:27]    Sujet : Que servir comme dessert après un barbecue ?

salut
je fais un bbq dimanche et j'aimerais faire un ou 2 dessert pour une 15 de personnes mais pas juste une salade de fruits ou une glace
slmnt j'ai qq contraintes: je pars vendredi soir et sur place pas trop de moyens de cuisiner.
auriez vous des idées svp
merci d'avance

Version imprimable de cette page
Machaon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 02 Juil 2008 [10:34]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

et pourquoi pas des pommes cuites dans la braise

ou des bananes

des brochettes de fruits ....

après le babercue il reste toujours de bonnes braises qui ne sont jamais utilisées, voilà des idées

Miss ZAZOU-GATEAU
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Partout à la fois

Posté le: 02 Juil 2008 [11:23]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Tu peux faire des bavarois que tu peux préparer à l'avance et conserver au congel en plus tu peux faire deux gouts différents.

Ou bien des charlottes qui se préparent également 1 jours ou deux à l'avance elles ne sont que meilleures.

D'ailleurs je prépare une petite fête pour mon fils et je crois que je vais suivre mes propres conseils.

Car ce sont des desserts trés vite réalisés et trés frais.

Hello, Kikou, Bonjour

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 02 Juil 2008 [14:32]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Bonjour,
en juin 2004, lalli a envoyé le post suivant:

Brochettes de fruits à la sauce chocolat
Pour 4

Ingrédients:

Assortiment de fruits
oranges, bananes, fraises, ananas, abricots, pommes, poires, kiwi...

1 cs de jus de citron

Nappage:
4 cs de miel liquide
1/2 orange (zeste et jus)

Sauce au chocolat:
50g de beurre
50g de chocolat noir
1/2 cs de cacao en poudre
2 cs de sirop de sucre

Mettre dans une casserole les ingrédients pour la sauce au chocolat, chauffer à feu doux en remuant (sur le grill ou sur la plaque...)

Embrocher les fruits, coupés en morceaux si nécessaire, mettre du jus de citron sur les pommes poires et bananes afin d'éviter qu'elles ne noirsissent.

Faire chauffer un peu le nappage et badigeonner les fruits

Faire chauffer les brochettes 5 à 10 min à demi étouffé.

Servir avec la sauce au chocolat à part...

Bon appétit

Lalli

à toi d' essayer,

sinon tu peux faire des fruits en papillote

Bonne journée
Alain

dadou41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: epuisay petit village du loir et cher

Posté le: 02 Juil 2008 [14:35]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

brochettes de fruits c'est trop bon et chaque un peu le compose a son gout et pourquoi pas intecaler avec un machmalow hum Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

cool coeur je pense a toi sofia cool coeur
kristine95
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: val d'oise

Posté le: 02 Juil 2008 [14:38]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Merci Alain

Super des brochettes de fruits ça change vraiment de la salade de fruits que je propose en général après un bbq
et avec une sauce au chocolat ça doit être un vrai régal.

Dadou pas mal l'idée des marchmalow hummm C'est Okey !

Bisou Bisou

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 02 Juil 2008 [15:12]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

rebonjour,
c' est pôdmafot si c' est bizarre (enfin si peu HihiHi!!! HihiHi!!! )
tu pourrais faire des "bouchées à la reine" aux fruits.
Croutes de bouchées (sans sel, si possible) dans laquelle tu mets tes fruits frais coupés tu rajoutes 2-3 (ou plus) boules de glaces, de la chantilly dessus et des amandes effilées légèrement grillées.

Qu' en penses-tu?
sinon tu peux faire des spaghettis. T' inquiète, il y a bien du soleil, mais il ne tape pas tant que ça.
Bon alors, je disais, cuire tes spaghettis dans du lait (avec sucre au lieu de sel, bien sûr), une fois sortis et égoutés, servir avec salade de fruits, glace et chantilly comme au dessus.

Au fait pour les brochettes d' avant, au lieu de la classique pique en bois, tu peux prendre des branches de thym qui donneront "un bon ptit gout"
A+
Bonne journée
Alain

kristine95
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: val d'oise

Posté le: 02 Juil 2008 [15:14]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

pas mal l'idée des bouchées original C'est Okey !

en partant sur ton idée on peut mettre une couche de crème patissière et un assortiment de fruits frais Question

Bisou Bisou

Lapitchoune
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juil 2008 [19:34]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Alors moi j'aurais dit une bonne tarte aux fraises avec de la bonne crème patissière! cool coeur
Mais bon c'est affaire de goût!
Bon barbecue!

tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Juil 2008 [20:02]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

merci pour tuotes ces idées
je vais faire des brochettes de fruits et avec soit une tarte soit un bavarois
j'ai pas encore décidé

Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [21:58]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie bonjour Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Idée
il faut faut faire une bavaroise de melon ou de fraises enfin de fruits de saison
simple au dernier moment 5 minutes de preparation pour 1 litre environ
frais tres frais agreable pour les petits et les grands...pasla peine de se compliquer la vie!

Pirate Pirate Pirate

@+++++++ bouhouhouh

tiatiou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juil 2008 [09:14]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

je vais faire un bavarois au mùelon avec une recette donnée sur le site
merci pour ces conseils

Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Juil 2008 [09:17]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

C'est une belle idée une brochette de fruit, accompagné d'une fine tranche de cake au citron ou un mini cake au citron et d'un petit morceau de tiramisu.

Autrement, pour l'avoir fait, après le BBQ, j'avais mis dans des petites coupelles en aluminium, des dés de mangue, mélangés avec des dés de papaye et des dés de pommes et quelques raisins secs qui auront été au préalable trempés dans du thé de type Earlgrey le tout arrosé de quelques gouttes de jus de citron, d'un filet de jus d'orange et d'un peu de miel liquide à laisser cuire sur le coin du BBQ et accompagné d'une petite tranche de cake au citron ou autre. C'est bon

Myrtille
superlolo26
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: BOURG LES VALENCE (26)

Posté le: 04 Juil 2008 [10:24]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Bonjour,

tu peux également proposer un sabayon aux fruits rouges c'est très fruité et très leger mais ca se prepare au dernier moment car ça se mange tiède si tu veux la recette dis le moi ( car il faut que je la cherche )

En tous cas c'est très facile il te faut des jaunes d'oeufs, du sucre et une cc de maizena !

Bises Un peu de Magie

superlolo26
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: BOURG LES VALENCE (26)

Posté le: 04 Juil 2008 [10:31]    Sujet : Re: que servir comme dessert après un barbecue ?

Avant ton dessert tu peux aussi proposer un camembert ou un coulommiers au barbecue c'est delicieux et ca fait bien patienter tout le monde et c'est très facile a faire :

tu enleves le camembert de son emballage et tu l'enveloppes dans du papier alu puis tu le mets dans les braises ( attention ne se fait que sur les braises de fin de barbecue ) pendant 10 minutes environ, puis le sortir des braises le poser dans une assiette et enlever la peau du dessus et tremper son morceau de pain dedans puis deguster !

C'est une sorte de fondue estivale mais c'est génial !

Bises Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir comme dessert après un barbecue ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2