| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 02 Juil 2008 [07:46] Sujet : Coup de vieux? | |
| a tous-zé-toutes,
je nous souhaite un bon anniversaire.
En espérant qu' il y en aura beaucoup d' autres (bon d' accord, plus ou moins selon nos âges, mais ça on y peut rien )
Pas de fête pour moi vu diabète et age "non spécial"
Alain
|
|
|
 |
marie.L Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 6119 L0calisation: NORD
| |
 |
jeane64 Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 675 L0calisation: Sorée
| Posté le: 03 Juil 2008 [17:19] | |
|
ALAIN
| _________________
l'amitié est une chose très précieuse
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 27 Juil 2008 [21:46] | |
| Bonjour,
Et moi 56 ans le 22 juillet et je l'ai ressenti ce coup de vieux.
Dur, dur les plus de 50 ans!
Dernière édition par bahia le 28 Juil 2008 [16:54]; édité 1 fois | |
|
 |
michele5257 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 290 L0calisation: Strasbourg
| |
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 28 Juil 2008 [06:57] | |
| Merci Michele, Jeanne, Marie et Bahia pour vos voeux.
Je n' ai pas ressenti de coup de vieux, à vrai dire.
Cela signifierait-il que je le suis déjà?
Pourtant il pourrait me rester une bonne quarantaine d' année (en étant raisonnable (mais en avons-nous envie?)
Si la vieillesse est un état de santé, alors je suis plus vieux que prévu (problèmes cardiaques, opération possible d' ici qque temps, plus Diabète tous réglés par médicaments pour l' instant)
Si c' est un état d' esprit, alors je dirais oui et non. Non parceque encore très actif intellectuellement (pas sportivement, faut pas charrier quand même, je vais pas abimer mon pôv coeur, non. Sans compter que je ne vois pas l' interet de se réveiller avec crampes et autres effets secondaires:hihihi:
Par contre je dirais oui, en ce qui concerne la retraite forcée.
Je travaillais,avec grand plaisir, dans l' Hôtellerie (réception) mais l' hotel où je bossais a fermé. Les proprios auraient du faire pour 8 à 10 Millions d' Euros de travaux de remise aux normes, et ont décidé de fermer.
Maintenant, allez trouver un travail, à nos âges .
Ils me font bien marrer, les politiques avec leurs "mesurettes" pour l' emploi des seniors.
Petite anecdote. Lors de mon dernier entretien d' embauche, le directeur m' a demandé si je ne pensais pas que j' aurai des problèmes à travailler avec des chefs de service plus jeunes que moi. N'est -ce pas une formulation élégante pour dire "trop vieux"?
Bonne journée à toutes.
Alain
| |
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 28 Juil 2008 [10:53] | |
| Bonjour,
Je connais au moins 2 hommes qui m'ont donné un coup de vieux dernièrement: mon premier petit ami et mon premier amant.
Pour le premier, j'avais 15 ans et lui 16 et il y a peu de temps, il a réussi à me retrouver après 40 ans et depuis nous correspondons par internet.
Mais quand j'ai vu sa photo: tout gris-blanc de poils et de cheveux! je me suis dit que j'étais aussi vieille que lui!
Pour le second, même scénario mais je n'ai pas vu sa tête! Quoique lui m'ait contactée plutôt pour la bagatelle!
Et c'est que je me suis dis que je ne pouvais plus répondre à ce genre de provocation - non que j'en sois incapable: mon mari n'a que 44 ans - mais je crois que la "sagesse" m'a rattrapée!
| Citation: | |
Pourtant il pourrait me rester une bonne quarantaine d' année (en étant raisonnable (mais en avons-nous envie?)
|
Cà aussi c'est "la" question! pourquoi vivre encore 40 ans avec une santé qui se dégrade (je suis en invalidité) et qui n'ira pas en s'améliorant - mais tant que l'esprit reste vif!
|
|
|
 |
maiena Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 487 L0calisation: DROME
| Posté le: 28 Juil 2008 [12:53] | |
| coucou à vous
et bien moi je ne me sens pas vieille du tout (j'ai eu 58 ans le 25/05)....évidement je n'ai pas d'ennuis de santé.... et je suis une grande sportive je fais du vélo dans un club 2 fois par semaine de la gym également 2 fois par semaine ,fais partie d'un groupe "lyrique et variétes" ou nous dansons et chantons + des galas (1 a 2 par mois) en maison de retraite, ou dans differents endroits..... j'ai également 3 petits enfants 1 petite fille de bientôt 2 ans que je vais allé garder 1 semaine en aout, et des jumeaux de 1 an que je vais aussi aller garder 1 semaine aprés j'ai eu 3 enfants et j'ai travaillé jusqu'a ma retraite à 51 ans(factrice) mon mari travaille encore......
je me sens en pleine forme et ne vois pas le temps passé..... je prépare en ce moment le 3em et dernier mariage pour le 30/08/08 (3 mariages en 4 ans) ..... c'est sûre je n'ai pas de problémes de santé,mais je pense que c'est dans le tempérament et dans la tête de se sentir (hors course ou pas) je connais des gens de 35 ans qui eux sont "vieux".... voila mon avis et je pense ne pas être seule dans mon cas..... je souhaite à tout le monde une bonne santé et beaucoup de bonheur
| _________________
MAIENA , ma petite chienne, je ne t'oublierais pas
MINETTE ma petite chatte toi aussi désormais tu es dans mon coeur....je vous aime toutes les 2 |
|
 |
flo 02 Membre Super Génial

| Posté le: 28 Juil 2008 [15:28] | |
| Bon Anniversaire
Alain
Bahia,
bon anniversaire
J'ai bien envie de vous dire: " Bonne Année", après tout c'est une nouvelle année qui commence ,pleine de surprises et d'inattendus ,et non pas une de plus; là vous avez ma philosophie de vie.
Alain,
je peux comprendre ce blues que tu ressens; c'est difficile d'accepter de ne plus être dans le monde des "actifs" quand l'employeur et avec lui la société et ses préjugés à la noix l'imposent à une personne en pleine possession de ses moyens intellectuels. Ne te ronge pas de l'intérieur comme çà, Alain, tu es utile à tellement de personnes par tes conseils, ton experience ; et puis en somme chacun fait de son mieux dans la vie avec les moyens qu'elle nous a donné.
|
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 28 Juil 2008 [16:58] | |
| Merci Laflo.
J'ai 3 soeurs et 2 frères et il y a 8 ans d'écart entre le plus vieux et le plus jeune: 62, 60, 59, 56 et 54 et çà aussi çà donne une coup de vieux quand on les voit passer de 50 à 60 ans!
Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on jouait tous ensemble à faire de la luge et autres jeux!
| |
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2677 L0calisation: oise
| Posté le: 06 Aoû 2008 [14:14] | |
| ce qui compte,c'est la jeunesse du coeur ; il y a des jeunes qui sont si "vieux"!
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
cosette12 Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2008 L0calisation: eure et loire
| Posté le: 06 Aoû 2008 [15:39] | |
| Mais non nous ne sommes pas vieux tu as raison matisse106 la jeunesse du cœur.
Mon mari 64 ans, il a du diabète insulinodépendant il vit très bien son diabète, le gère très bien, vit avec une pompe a insuline, il y a 5 ans as eu un cancer sur un rein ce rein lui a été retirer, en 1996 a eu une crise cardiaque et a été mis en longue maladie pour finir en invalidité, il y a trois ans a eu un triple pontage coronaire et un pontage fémoral deux ans avant, là il attend encore pour être opérer des jambes, il est aussi asthmatique et je peux vous dire que ayans manquer de passer de l'autre coté deux fois, malgré tout ça il mord la vie a pleine dent et ne se sent pas vieux du tout.
Mais bon tout le monde ne réagis pas pareil courage à tous ceux qui non pas moral.
pensez sur tout a boire avec cette chaleur

Dernière édition par cosette12 le 06 Aoû 2008 [18:33]; édité 1 fois | _________________
Mon esprit est en paix seulement quand je pardonne au lieu de juger!
De Beverly Lu Sreeves
machine à pain une quigg 1350.06 th 60/ 62 |
|
 |
Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 06 Aoû 2008 [18:24] | |
| Je me sens vieille physiquement, mais c'est dû comme Bahia, à une maladie qui ne va pas dans le bon sens. J'ai fait beaucoup de sport lorsque j'avais 20 ans et puis mon corps se fait avoir par une maladie à la noix . Côté neurones, s'il m'en reste un, il sait encore me faire rire et délirer avec mes gamins. Que des crises de fou rire nous nous prenons parfois pour un mot mal prononcé ou en partant sur un sujet philosophique que nous parvenons à transformer en délire.
J'ai encore une puce au lycée, alors, je pique ses cours voir si je comprends et peux faire des exercices (pas simple la 1ère S quand on n'est pas matheuse, mais en persévérant, dans 4 ans je devrais avoir bouclé cette fichue 1ère ). Il y a 3 ans, je faisais les devoirs de français de mon autre fille (ceux qu'elle ne voulait pas faire) et un trimestre où j'avais fait tous les devoirs, j'ai eu 12 de moyenne (également en 1ère S), donc pas trop fichu le cerveau pour 50 ans Et elle, elle a eu 14 au bac
La vieillesse je la sens à cause de mon corps, mais tant que je garderai le pouvoir de m'émerveiller d'un arc en ciel, d'un écureuil qui traverse la route, du sourire d'un enfant et le désir d'apprendre, alors, je ne serai pas encore vraiment vieille.
|
|
|
 |
cosette12 Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2008 L0calisation: eure et loire
| |
 |
ti loukum Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1676 L0calisation: charleroi belgique
| |
 |
|