Gelée diététique de jus des fruits en boîte | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
solpauale Membre Actif

| Posté le: 01 Juil 2008 [21:50] Sujet : Gelée diététique de jus des fruits en boîte | |
| Bonjour. J'aime beaucoup les fruits en boite et notamment les ananas car il n'y a pas de sucre ajouté mais je n'aime pas boire le jus. Je le mélange avec 1 gr de poudre d'agar-agar (1/2 sachet) que j'achète en magasin de diététique. Je porte à ébullition 1 ou 2 mn et je mets à prendre au réfrigérateur. C'est devenu une délicieuse gelée ferme et rafraichissante.
|
|
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 01 Juil 2008 [21:53] | |
| BONSOIR
merci pour l'idée
| |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| Posté le: 02 Juil 2008 [06:14] | |
|
merci pour l'idée.
pourrais tu me dire la quantité de sirop pour le 1g d'agar agar?
j'ai acheté un sachet de 25g d'agar agar, une fois ouvert, comment le conserve-t-on?
merci!
| _________________
Map r&b 790 A
saucier électronique
|
|
 |
solpauale Membre Actif

| Posté le: 02 Juil 2008 [10:38] | |
| Il s'agit du sirop contenu dans une boite de 580 gr de fruits au sirop ou au jus d'ananas.
Quant à la conservation, je débute et je ne sais pas. J'ai acheté l'agar-agar en paquet de 6 sachets de 2 gr chacun. J'ai mis un sachet entier mais c'était trop ferme. Donc avec 1 gr ce sera suffisant.
| |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| Posté le: 04 Juil 2008 [04:24] | |
|
merci pour l'info, pour la conservation, je vais faire des recherches.
| _________________
Map r&b 790 A
saucier électronique
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 917 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 30 Juil 2008 [15:28] | |
| Quelle bonne idée, moi qui adore la gelée mais celles que je trouve sont toujours trop sucrées à mon goût.
En plus, il y a maintenant des fruits au sirop sans sucre ajouté.
Je vais aller de ce pas m'en acheter et m'en faire pour ce soir.
| |
|
 |
diabline1978 Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 294 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 30 Juil 2008 [21:17] | |
| j'ai fait ta recette, j'ai trouvé que c'etait super. En plus le fait d'avoir le jus je me force a le boire. Maintenant avec ta recette, j'ai des bonnes raisons de manger des confitures
|
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 917 L0calisation: Paris 12ème
| Posté le: 31 Juil 2008 [11:40] | |
| Comme promis, j'ai fait ta recette hier et je me suis régalée au dessert.
| |
|
 |
|