Posté le:
01 Juil 2008 [21:34] Sujet :
Régime ww....au commencement était la motivation
hello à tous! voilà, j'ai 25 ans, et je commence aujourd'hui le régime WW... j'ai 15 bons kilos à perdre et j'ai besoin d'être soutenu dans ce long périple! moi qui suis une vraie gourmande, ça va être dur... j'espère trouver du soutien auprès de vous! bisous
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008
L0calisation: île de france
Posté le:
01 Juil 2008 [21:49] Sujet :
Re: régime ww....au commencement était la motivation
Bonsoir nanou, et bienvenue parmis nous
tu peux me rejoindre si tu le souhaite sur le post :
Besoin d'aide et de copines pour soutenir svp!
nous sommes un petit groupe sympa, et nous partageons
cette grande aventure WW. Au programme papotages, conseils
et soutien au quotidien, alors si tu le souhaites passe nous voir.
J'ai pour ma part 37 ans, je vis en île de France, j'ai commencé WW
il y a 5 semaines environs et c'est aussi au travers de ce forum
que je trouve la motivation dont j'ai besoin pour perdre mes kilos.
A bientôt
objectif de la rentrée : -5kg pour Noël
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
02 Juil 2008 [09:49] Sujet :
Re: Régime ww....au commencement était la motivation
nanou33_fr a écrit:
hello à tous! voilà, j'ai 25 ans, et je commence aujourd'hui le régime WW... j'ai 15 bons kilos à perdre et j'ai besoin d'être soutenu dans ce long périple! moi qui suis une vraie gourmande, ça va être dur... j'espère trouver du soutien auprès de vous! bisous
BONJOUR NANOU33_FR et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Posté le:
02 Juil 2008 [17:03] Sujet :
Re: régime ww....au commencement était la motivation
Comment faire pour tenir l amaigrissement avec ww?
Flexitpoint est un programme d'amaigrissement ,c'est vous qui décidez ce que vous mangez.En outre, pas besoin de peser les aliments, ni de vous livrez à des calculs compliqués.
Il s'adapte aisément à vos besoins personnels.
Pour connaitre votre capital en points,répondez a ce tableau.
C'est simple en répondant en 2 minutes à ce petit questionnaire :
1. Vous êtes....
a) une femme --- 7
b)un homme --- 15
2. Quel âge avez-vous?
a) 18-20 ans --- 5
b) 21-35 --- 4
c) 36-50 --- 3
d) 51-65 --- 2
e) plus de 65 ans --- 1
3) combien pesez vous?
notez comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine correspondant à votre poids. Ex: 70 à 79 notez 7
4. combien mesurez-vous?
a)moins de 1,60 m --- 1
b) 1,60m et plus --- 2
5. votre activité quotidienne est:
a) un travail effectué presque exclusivement assis --- 0
b) le plus souvent assis mais parfois debout /avec qqs déplacements---2
c) une activité pratiquée essentiellement debout --- 4
d) un travail très physique --- 6
6. vous voulez....
a) perdre du poids --- 0
b) commencer la stabilisation de votre poids --- 4
Additionnez les résultats et vous trouvez votre nombre de points quotidien.
Vous disposez chaque jour d'un capital points correspondant aux besoins énergitiques de votre organisme.
Tout ce que vous buvez ou mangez a une valeur en points;
ce qu'il faut au quotidien avec flexitpoints
Les fruits : au moins 2 par jour.
Comment y arriver ? Tout d'abord, variez les plaisirs : on peut manger des fruits à zéro point (pommes, fraises, clémentines, kiwis etc.) mais aussi utiliser des points pour des fruits parfois plus gourmands (litchis, prunes, bananes, etc.). Ensuite, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de ne manger que des fruits "bruts". Vous pouvez boire du jus de fruits, manger de la compote, des pommes au four, des bananes
Les légumes : 300 à 500g par jour minimum.
Comment y arriver ? Soit en mangeant tout au cours d'un même repas (par exemple une salade de 150g de concombres en entrée, puis une moussaka qui contient au moins 300g de légumes par personne), soit en les répartissant au cours de la journée. Les légumes peuvent se manger crus (carottes rapées, salade d'endives, betteraves, concombres etc.), cuits (brocoli cuit à la vapeur, haricots verts à la poële, salsifis dorés dans un peu d'huile) ou cuisinés (en soupes, en purées, en gratins, ou encore farcis). Si vous n'aimez pas leur goût, mélangez les avec des aliments que vous aimez comme par exemple un gratin courgettes + pommes de terre, une purée carottes + pommes de terre. Et puis n'hésitez pas à les assaisonner : sel, poivre, huile d'olive, vinaigrette etc. modifient le goût de l'aliment et le rendent moins fade.
Les protéines : au moins 200g par jour.
Viande, oeuf, poisson ... il vous en faut tous les jours et si possible du poisson au moins 3 fois par semaine. Comment y arriver ? Inutile de vous forcer si vous n'aimez pas tel ou tel aliment (ou si c'est contre vos convictions), le choix est assez large ! Les protéines, ce ne sont pas forcément des morceaux de viande ou de poisson bruts dans votre assiette. C'est aussi : le poisson pané, le jambon, les omelettes, les crevettes et autres crustacés, les beignets de calamar, les steaks hachés, les saucisses, etc. La viande / le poisson / les oeufs peuvent également être intégrés dans des plats complets type hachis parmentier, quiche lorraine, brandade de morue etc. Et si vous êtes réellement végétariens, vous puiserez vos protéines dans le tofu, le soja, les champignons, le lait, les germes de blé etc
à la réunion d'hier l'animatrice nous a dit de compter le nombre d'aliments différents consommés chaque semaine, l'idéal serait d'approcher les 35, elle pense que nous en consommons au mieux 24...à vos tablettes car il paraît que de la diversité naît la perte de poids (attention si vous consommez 3 fois des courgettes dans la semaine cela fait un seul aliment, eh oui pas facile....)
Les petites astuces de chez ww
Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite.
Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps .
Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim. Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Manger de tout, faîtes vous plaisir
Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée .
Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Respecter son capital points
De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Tu peux venir me retrouver
sur le post "Bonjour à toutes" ,pour ne pas rester seule.
Pour le faire, tu cliques
ICI.
Voilà pour commencer, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Gros bisous et à bientôt.
-le 17/9/08, 60,3 kg
-le 12/10/08, 60,1 kg
-objectif Noel,58 kg.