Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Toujours pas de retour de couches...

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Toujours pas de retour de couches...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tchaïna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Quelque part ds ce monde

Posté le: 05 Juil 2008 [21:20]    

Affaire à suivre alors Knack... ça t'a pas donné une petite envie...?Heureux

Félicitation Bahia!

Ba je ne sais vraiment pas Diane, car j'ai eu mon retour de couche 1 mois avant que je ne recommence à prendre la pillule, donc je pense qu'il y a des femmes pour lesquelles ça revient plus rapidement que d'autres...et pourtant j'allaite maxi toutes les 4 heures...
En tous les cas merci pour ta réponse!

Version imprimable de cette page
Tilutin
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Océan indien

Posté le: 06 Juil 2008 [22:33]    

Pareil pour moi.
J'ai allaité et j'ai eu mes règles deux mois après la fin de mon allaitement soit 7 mois après l'accouchement et si cela avait pu être plus long perso j'aurais apprécié ! Mais on m'avait prévenu que en allaitant, le retour de couche peut être tardif (cela depend des femmes) mais qu'il ne faut pas considérer cela comme un moyen de contraception...

bahia
Invité

Posté le: 07 Juil 2008 [11:49]    

Bonjour,

Pour ma fille, çà a servi de contraception malgré son désir d'avoir un 2e enfant rapidement.

Tilutin
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Juil 2008 [12:04]    

tu sais bahia, ce n'est peut-être pas lié à l'allaitement moi j'ai mis 1 an derrière pour retomber enceinte. (FC)

Aucune protection pour autant...
En fait avoir un enfant, quand on regarde, cela tient du miracle, une conjonction incroyable de plein d'évenements... J'ai mis plus de 7 ans pour avoir un bébé, je sais de quoi je parle malheureusement.

En théorie l'allaitement empêche l'ovulation mais il suffit que bébé ne tire pas pendant 6h et qu'il y a une baisse hormonale et PAf ! on ovule...

bahia
Invité

Posté le: 07 Juil 2008 [12:39]    

Re,

Chez nous les femmes sont très fécondes et n'ont aucun problème pour avoir des enfants quand elles le désirent.

C'est bien quand on veut un enfant mais sinon!

Tilutin
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Juil 2008 [13:27]    

Peut-être parce qu'elles font des enfants très jeunes, non ?

Tu sais la Réunion est un des départements où la fécondité est au max, les femmes ont 3,4...9, etc. enfants. Ici, les femmes ont en général leur premier enfant vers 18 ans... si ce n'est pas avant car beaucoup de filles arretent l'ecole vers 14 ans car elles sont enceintes. J'ai deux voisines qui ont 18 ans et déjà deux enfants et la deuxième attend son troisième, elles sont mahoraises... Donc je connais aussi la fécondité elevée dont tu parles.

Ma future voisine a 9 enfants ! Dans la rue, celle qui en a le moins en a 2 !
Mais malgré tout, les difficultés peuvent survenir, et je pense que ça va pas s'arranger (stress, pollution, alimentation en déclin...) enfin bref là n'est pas le sujet.
Autrement, je comprends très bien ce que tu veux dire.
Ceci dit de nombreux enfants sont nés de femmes qui allaitaient. Dans mon quartier je crois qu'elles sont presque toutes dans ce cas (normal quand tu vois le nombre d'enfants et les âges rapprochés et ici quasi toutes les femmes allaitent) et comme tu le dis, elles ne voulaient pourtant pas retomber enceinte. C'est bien pour cela qu'on prescrit des micro pillules expres pour les femmes qui allaitent. L'ovulation est une chose mystérieuse qui connait des parcours erratiques.

bahia
Invité

Posté le: 07 Juil 2008 [16:32]    

Re,

Il est vrai qu'elle a déjà 30 ans et il va falloir qu'elle se dépêche si elle en au moins 4 comme prévu avant d'être trop vieille!

Tilutin
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Juil 2008 [16:47]    

euh ! J'en ai 41 et j'ai reussi mon premier à 36...

Elle a de la marge tout de même mais c'est sûr que à choisir c'est mieux de les avoir plus jeune. Dame Nature est très capricieuse Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Toujours pas de retour de couches...Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2