Enlever des traces de calcaire sur un lavabo? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mathilde87 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 544 L0calisation: Limoges
| Posté le: 01 Juil 2008 [17:21] Sujet : Enlever des traces de calcaire sur un lavabo? | |
| Il y a des vieilles traces de calcaire sur le lavabo de l'appart' que nous avons acheté (autour du robinet et contre le mur). Avez-vous une recette miracle pour enlever ces traces? Le lavabo en lui-même est en bon état, ça serait bête de le changer pour quelques traces de calcaire...
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 01 Juil 2008 [17:26] | |
|
les produits anti calcaire, en grande surface
viak*l ; antic*l ......par exemple
| |
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 01 Juil 2008 [19:53] | |
| Le citron et le vinaigre marchent aussi très bien !
| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
|
|
 |
Mathilde87 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 544 L0calisation: Limoges
| Posté le: 01 Juil 2008 [19:58] | |
| Merci, je vais essayer le vinaigre, on verra bien...
| |
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 01 Juil 2008 [20:10] | |
| Bonsoir !
Le vinaigre chaud est encore plus efficace !
Pour les tours de robinets imbibe un chiffon ou de la ficelle, entortille autour et laisse agir une nuit.
Bon nettoyage !
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |
phicrisa Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 145 L0calisation: meurthe moselle
| Posté le: 23 Juil 2008 [23:41] | |
| bonsoir
j arrive un peu tard mais l acide chloridrique fait des miracle resultat
garanti
A+
| |
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 24 Juil 2008 [00:46] | |
| L'acide chlorhyidrique ? et il se passe quoi quand ça coule sur l'inox au fond du lavabo ?
En plus il faut être absolument sur que la tuyauterie n'est pas en plastique, sinon bonjour la facture du plombier !
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |
phicrisa Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 145 L0calisation: meurthe moselle
| Posté le: 24 Juil 2008 [14:21] | |
| bonjour azalee27000
l acide tu la dilues dans un peu d eau j aurais du mal a te donner les proportions parce que je fais toujours au pif
ce que tu peux faire;tu mets un masque tu verses un peu de solution sur une eponge que tu appliques sur les taches de calcaire ca va mousser ensuite tu enleves l ecume tu rinces et la miracle c'est nickel! tu laisses agir 2 mn il vaut mieux recommencer plusieurs fois l une derrier l autre
je n utilises que ca pour le calcaire
j'ai meme recuperer un cafetiere electrique qui etait completement
bouchee par le calcaire ensuite rincer 3 ou 4 fois et plus d probleme
a+ phicrisa
| |
|
 |
karinep Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 7
| Posté le: 20 Aoû 2008 [13:26] | |
| vinaigre bien sur 
|
|
|
 |
barbouille Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 107
| Posté le: 21 Aoû 2008 [19:41] | |
| coupe un citron en 2. Et frotte le lieu concerné par un demie citron..
| _________________
Barbouille |
|
 |
martoulou Membre Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 33
| Posté le: 22 Aoû 2008 [01:31] | |
|
Bonsoir,
J'étale du vinaigre blanc pur. Je laisse agir quelques minutes et je passe une éponge qui gratte et ensuite je rince. Si par endroits je sens encore le calcaire, je recommence mais ça part trés bien. Voilà j'arrive peut etre un peu tard.
Bonne soirée.
Martoulou
|
|
|
 |
Bbtop Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 515 L0calisation: Entre Namur et Liège
| Posté le: 27 Aoû 2008 [14:45] | |
| J'utilise un détartrant pour appareils éléctriques que je trouve en grande surface ou dans les drogueries.
J'en mets pur sur une éponge et passe 2 - 3 fois et plus rien. Plus qu'à rincer.
Je l'utilise aussi pour détartrer le percolateur, ça va trop bien ce produit.
C'est plus efficace que le vinaigre ou autres, même les produits d'entretiens comme cité pus haut.
| _________________
Au bout de mon cigare, il y a certe de la cendre
Mais à l'autre bout, il y a surtout un super beau mec... |
|
 |
geno Membre Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 70 L0calisation: Paris
| Posté le: 01 Sep 2008 [20:00] | |
| Le vinaigre me parait le plus simple et le moins cher et surtout pas dangereux.
Je laisse agir avec un emmaillotage de ouate toute la nuit quand le cas est grave.
Ensuite, je frotte avec une brosse à dents spécial ménage (achetée 1€ les 5 en discounter) qui permet de bien nettoyer jusque derrière le robinet ou les rainures sans problème.
Voili voilou
|
|
|
 |
Bbtop Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 515 L0calisation: Entre Namur et Liège
| Posté le: 02 Sep 2008 [12:04] | |
| Le problème du vinaigre, même si ça fonctionne bien, c'est qu'à la longue il ronge et sèche les joints de caoutchouc. 
| _________________
Au bout de mon cigare, il y a certe de la cendre
Mais à l'autre bout, il y a surtout un super beau mec... |
|
 |
|