Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Génoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Génoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anthaeus
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 27 Mai 2008 [20:36]    Sujet : Génoise

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai trouve une nouvelle recette pour une génoise il faut que je la retrouve sur le site, facile et bonne..
normalement je fais
INGREDIENTS:

7 oeufs

250 g de sucre semoule

100 g de farine

100 g de maïzena

1 paquet de levure chimique

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs au fouet pendant 10 à 15 minutes, pour bien blanchir l'ensemble.

Ajouter ensuite la farine, la maïzena et la levure chimique délicatement

Finir,en incorporant délicatement les blancs d'oeufs montés en neige ferme.

Cuire 45 minutes à 175°C.
je prends 5 mns et je trouve la recette je la poste, rapide et bonne en étant beaucoup plus simple !
je reviens
ça y est je l'ai récupérée, je l'avais perdue en formatanten urgence

RECETTE :

Ingrédients:

-4 oeufs
-1 c à c d'extrait de vanille
-125 g de sucre en poudre
-60 g de farine levante (ou bien 60 g de farine+1c à moka soit 2 g de levure chimique) voire un poil plus
-60 g de maïzena

PREPARATION de LA GENOISE: (source de la recette de cette génoise: Pâtisserie simplissime, aux éditions Saveur et plaisir.)

***Préchauffer le four à 180° (th 6) 170 ° pour moi. mettre dans un moule environ 24 cms, moi je l'ai fait dans un 26 l'épaisseur est un peu juste
Battre les oeufs, l'extrait de vanille et le sucre 5 minutes voire plutôt 10 à l'aide d'un batteur électrique ou votre gros robot, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.

***Tamiser la farine et la maïzena sur les oeufs/sucre battus et incorporer délicatement à la préparation et mélanger à l'aide d'une cuillère métallique immédiatement.
pour la simplicité elle est vraiment bien, a tester..hermine si tu veux garder ton celèbre pétard il ne te reste plus qu'a tester ! avec une crème mousseline ou silpement de la chantilly et des fruits, hummm, trop bon, imbibée de grand marnier pour toi tout spécialement !
ensuite comme je m'aperçois que j'ai pas répondu celle qui veut peut venir bien sûr, la porte est ouverte !
helvétia ne te moque spas de moi et de mon riz hein ? non mais ! j'ai du subir un croisement avec mon mari pare que moi aussi j'adore ça, surtout que je n'achète que du parfumé, on y fait même plus attention !
bon je vais devoir vous quitter, en vous faisant bien sûr tout plein de gros bisous
bonne nuit et a demain

éviter de trop mélanger de sorte que la préparation conserve son volume. Répartir la préparation dans les moules,

cuire au four 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe du couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte. Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Génoise
Page 1 sur 1