Ta recette est sans sans doute très bonne, mais de grace!!! appelle la gratin de pommes de terre, gratin à ta façon ou peut importe quel nom mais ne l'appelle pas gratin
dauphinois
car dans le gratin dauphinois, on ne met pas de lardons, ni de gruyère rapé, ni de noix muscade, et surtout pas des herbes de Provence.
Le gratin dauphinois, c'est :
des pommes de terre, quelques éclats d'ail, de la crème fraiche, sel et poivre et rien d'autre....de plus il doit cuire au four traditionnel pour que l'amidon des pommes de terre lui donne tout son moelleux et pour qu'une belle croute dorée et légèrement craquante se forme sur le dessus
Amicalement.
moi,depuis des années,je confectionne mon gratin dauphinois au micro-ondes,avec la cocotte ronde TU...RE, et c'est un régal,tout le monde m'en fait des compliments.
Pourtant,avant d'essayer,je pensais que c'était une hérésie,et bien non,j'ai été agréablement surprise,le gratin était encore plus croustillant (et moëlleux à la fois) qu'avec le four traditionnel.
Pourtant je n'ai qu'un micro-ondes des plus basiques,et sans gril,je tiens à le préciser.
Je mets une couche de pommes de terres finement tranchées (au robot),une couche de crème fraîche,une couche de gruyère rapé,etc..sans oublier un peu de sel et de poivre.
Tout simplement!