Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin dauphinois au micro-ondes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson au micro-ondes « Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Gratin dauphinois au micro-ondes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
manon20
Membre
Membre

Posté le: 01 Juil 2008 [12:57]    Sujet : Gratin dauphinois au micro-ondes

j'ai testé le gratin dauphinois au micro ondes, c'est excellent il n'y a pas de diffèrence avec le four traditionnel!

Gratin dauphinois au micro-ondes
Pour 2 personnes

- 6 pommes de terre spécial gratin
    - 400g de lardons
    - gruyère rapé
    - 1 1/2 brique de crème fraîche liquide
    - sel
    - poivre
    - noix de muscade
    - herbes de provence

Pré-cuire les pommes de terre au micro onde dans un sachet fermé pendant 8 minutes environ (il ne faut pas qu'elle soit trop cuite)

Faire revenir les lardons dans une poêle

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles

Beurrer le fond du plat, disposer les rondelles dans le plat puis les lardons encore une couche de pommes de terre

Dans un bol, mélanger la crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade, herbes de provence.

Verser la préparation sur le gratin et finir par une couche de gruyère rapé

Mettre au micro onde sur MO+GRILL pendant 20 min puis 5min sur GRILL pour bien le faire gratiné.

Bon appétit!

Version imprimable de cette page
mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 15 Juil 2008 [23:57]    Sujet : Re: gratin dauphinois au micro-ondes

Ta recette est sans sans doute très bonne, mais de grace!!! appelle la gratin de pommes de terre, gratin à ta façon ou peut importe quel nom mais ne l'appelle pas gratin dauphinois car dans le gratin dauphinois, on ne met pas de lardons, ni de gruyère rapé, ni de noix muscade, et surtout pas des herbes de Provence. Siffle
Le gratin dauphinois, c'est :
des pommes de terre, quelques éclats d'ail, de la crème fraiche, sel et poivre et rien d'autre....de plus il doit cuire au four traditionnel pour que l'amidon des pommes de terre lui donne tout son moelleux et pour qu'une belle croute dorée et légèrement craquante se forme sur le dessus Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Amicalement. Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
matisse106
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: près de Beauvais,mais méditerranéenne

Posté le: 30 Juil 2008 [02:21]    Sujet : Re: gratin dauphinois au micro-ondes

moi,depuis des années,je confectionne mon gratin dauphinois au micro-ondes,avec la cocotte ronde TU...RE, et c'est un régal,tout le monde m'en fait des compliments.
Pourtant,avant d'essayer,je pensais que c'était une hérésie,et bien non,j'ai été agréablement surprise,le gratin était encore plus croustillant (et moëlleux à la fois) qu'avec le four traditionnel.
Pourtant je n'ai qu'un micro-ondes des plus basiques,et sans gril,je tiens à le préciser.
Je mets une couche de pommes de terres finement tranchées (au robot),une couche de crème fraîche,une couche de gruyère rapé,etc..sans oublier un peu de sel et de poivre.
Tout simplement!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson au micro-ondes « Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Gratin dauphinois au micro-ondes
Page 1 sur 1