Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation de bocaux de crème de caramel au beurre salé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photos Recette : Compote de pommes et poires au miel Recette : Pêches de vigne stérilisées Recette : Stérilisation de  reine claude Recette : Stérilisation de pommes aux sirop Recette : Abricots au sirop Recette : Compot de fruits stérilisés Recette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delphinou77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juil 2008 [11:59]     Stérilisation de bocaux de crème de caramel au beurre salé

Bonjour!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'infos pour réaliser des conserves de crème de caramel au beurre salé (composition : sucre, crème fraîche 35% MG, beurre demi-sel, fleur de sel).
Je viens d'acquérir un stérilisateur électrique et j'ai acheté des bocaux à vis neufs.

Je voudrais savoir:

- Combien de temps doit durer la stérilisation? Sachant que cette préparation contient des ingrédients d'origine animal (crème et beurre)

- A quelle température? L'eau doit-elle bouillir ou pas?

- Une fois le temps atteint, doit-on sortir les bocaux et les laisser refroidir sur un linge propre (tête en bas ou pas) ou les laisser refroidir dans le stérilsateur ?

C'est vraiment très important pour moi d'obtenir des infos précises et sûres car je compte les vendre lors d'une kermesse et récolter des fonds pour une association

Merci par avance pour votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
*annie
Invité

Posté le: 01 Juil 2008 [14:30]     Re: stérilisation de bocaux de crème de caramel au beurre sa

Je ne sais pas si c'est possible ? Jamais entendu parler de conserve de produits laitiers...

Perso, je ne me risquerais pas à vendre ce type de produit sur une kermesse. La fabrication et la vente de produits alimentaires préparés en conserve est très règlementée, et le risque avec des conserves est réel. Le fait qu'il s'agisse d'une kermesse n'atténue ni le risque ni la responsabilité.

Tu peux vendre d'autres produits genre gâteau, confiseries maison (les pralines sont très faciles à faire, ne coûtent rien en rapportent beaucoup)...

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Juil 2008 [20:35]     Re: Stérilisation de bocaux de crème de caramel au beurre sa

Etoiles Magie delphinou77 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «
Page 1 sur 1