Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que manger pendant une randonnée de 4 jours?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Que manger pendant une randonnée de 4 jours?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 22 Sep 2004 [05:36]     Sujet : Que manger pendant une randonnée de 4 jours?

Je ne sais pas trop où poser cette question...parce que je ne pense pas qu'on puisse qualifier les réponses de cuisine..bref!

J'ai l'habitude de partir en randonnée, sac sur le dos, camping gaz dans le sac et de quoi tenir pour les jours de rando...seulement à chaque fois je me désespère de ce qu'on mange. Je vais vous donner, les types de repas que j'ai l'habitude de faire, et surtout si certains ont d'autres idées, je suis vraiment preneuse.

Le plus important, c'est de penser à prendre des pastilles pour desinfecter l'eau c'est toujours utile...mais bon ca ne nourrit pas son homme.

Bien sur, pour manger en randonnée, trois aspects sont importants, la conservation des aliments, le poid et la taille ...

En général le midi c'est repas froid et le soir féculents chauds.

Pour le ptit dej:
Lait en poudre (hum ...ca n'a pas le gout de lait, mais il parait que c'est nourissant) avec des céréales (paquets de musli).

Pour le midi:
Pain de mie (au bout de 4 jours il est tellement comprimé qu'il ne ressemble plus à rien...mais bon ca ne change rien au produit Français ) avec dessus du jambon (le premier jour), du saucisson, du thon. Essayer d'avoir, un morceau de concombre, une carotte, de la salade ou une tomate (pr le premier jour encore) pour manger qch de frais. Pour le dessert, fruit sec ou barre de céréales.

Pour le soir:
Soupe en sachet (c'est pas lourd et ça oblige à boire)
Pâtes et riz cuisson rapide avec des sauces en sachet, du parmesan à saupoudrer( ca c le petit luxe qui change tout)
Semoule (le plus rapide à cuire) avec pareil sauce en sachet.
et pour finir un fruit (qui était frais au début de la rando).

J'attends toutes vos petites astuces pour manger en rando...histoire de manger un peu plus sainement !! Cligne de l'oeil

Merci à tous

Cécile

Version imprimable de cette page
annalora
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 22 Sep 2004 [07:38]    

Bonjour
Pourquoi ne pas aller voir ce qu'on te propose dans un magasin bio?
Le pain de mie, ce n'est pas terrible. Je prends souvent en magasin bio, du pain complet aux noix et raisins secs. Ca conserve très longtemps et c'est énergétique.
Pour le reste,je ne vois pas trop.

Bonne journée

Annalora

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Sep 2004 [07:51]    

Bonjour,

on a fait une rando dedeux jours au debut du mois, et j'ai eu le meme pb que toi...

un copain randonneur m'a donne la liste des repas a prevoir:

petits dejeuners
the ou cafe en sachet
sachets de jus d'orange pour qui n'aime pas ni le the ni le cafe
pain (entre le matin et le midi on comptait 250g/personne/jour)
beurre
miel

jeudi soir
plats prepares au rayon frais (genre tartiflette, veau et puree, ou trucs dans le genre), ca fait du bien un bon repas chaud!!!
mont blanc (pratiques les ptis pots en metal, ca craind rien!!!)

vendredi midi
chips (on etait 5, donc un paquet c'etait nickel)
jambon (2tr/personne)
fromage qui se tient bien (genre petit basque) 100g/personne
pommes

vendredi soir:
pates cuisson rapide (la qtt par personne est donee sur le paquet)
saucisse de moteau qu'on cuit dans l'eau des pates
compote (en pot ou en sachet pour les gamins)

samedi midi:
chips (et oui, ca prend de la place, mais c'est tout leger!)
pain jambon cru fume
pain
re fromage (de l'etorki je crois, mais je n'en suis plus sure...)
poire

et on s'etait pris un saucisson de pays en plus, ca nous a largement suffit!

en plus on avait bien sur kk barres de cereales, berlingots de lait pour ceux qui aiment, et mars, bounty et autres cochoneries en miniatures pour les pauses

Bon, ce qui etait le plus galere, c'etait le pain, mais au moins on a l'impression de faire un vrai repas et ca calle bien si on prend un pain bien compact!

Voila, je ne sais pas si j'ai ete de grand secours, mais toutes les idees sont bonnes a prendre! Cligne de l'oeil

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 22 Sep 2004 [07:56]    

Salut!!

Je suis une habituée de rando en montagne, et je suis étonnée que tu n'ai pas pensé aux Lyophilisés...
Ce n'est certespas ce qu'il y a de plus apétissant au 1er abord, mais en montagne, dans l'effort et qd on a bien faim... tout est bon!!

Ca a l'avantage de faire un vrai repas, nourrissant, complet et énergétique.
Tu trouves toutes sortes de plats: du poulet au curry au hachis parmentier, et au moins tu ne manges pas toujours la même chose, c'est jamais abimé par le transport et... c'est super léger!
Un peu onéreux ok, mais pour 4 jours il n'en faut pas non plus des tonnes...

Nous avions aussi une bonne réserve de fruits secs: abricots, amandes... et de barres énergétiques que nous consommions essentiellement aux pauses, en milieu de journée ou d'aprem pour bien tenir;

Pour le matin: nous avions du capuccino en sachets, et du quatre-quarts, ça bourre bien; le pain de mie Bio aux noisettes et fruits secs est une très bonne idée, parceque c'st assez compact.
Evite les céréales qui prennent de la place, sauf éventuellement les flocons d'avoines, au risque d'en retrouver partout dans le sac...

Ce n'est pas bien grave si pendant 4 jours tu n'as rien de frais. Les fruits et légumes frais sont lourds et peu énergétiques...

J'espère que ça t'aidera,

Caro.

Invité

Posté le: 22 Sep 2004 [15:13]    

Merci pour vos commentaires...

Les chips dans le sac à dos..c'est vrai que ca prend de la place et qu'elles doivent être en petits morceaux apres, ms ca reste une idée...par contre à lire vos idées avec du fromage (ptit basque et Etorki), ca m'a mis l'eau à la bouche...mais malheureusement pour moi depuis 10mois je suis très très loin de la France et à part le cheddar (ou le Tasty comme ils l'appellent), le fromage n'existe pas...Pour les plats lyophilisé, c'est vria que c'est bien utile, j'ai testé une fois le poulet au curry...on se demande où est le poulet, mais on imagine que ca nourrit bien. Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé pour cette rando...la dernière fois qu'on a fait une grosse rando, on a fait les courses la veille et bien sur dans les supermarchés ce genre de plats n'existe pas...ms cette fois, on peut penser à en acheter avant...
Pour le ptit dej, c'est vrai que les allergiques au lait peuvent prendre du thé (meme si c pas tres nourrissant) avec des cracottes et de la confiture...ms pour moi le mieux c'est qd meme flocon d'avoine, lait en poudre...on a l'impression d'un vrai ptit dej.
Pour les fruits secs, c'est vrai que sans on ne survit pas Surpris)...entre les sultanas, les abricots, les dattes et les figues (j'en ai pas encore trouvé ici..pourtant c ce que je prefere) tout le monde trouve son bonheur..J'ai aussi réalisé lors d'une précédente rando que les cacahouetes et autes noix sont des aliments légers, et très énergétique. Il faut faire attention d'en acheter des non salées histoire que ca ne donne pas trop soif. Ca peut être une alternative aux fruits secs pour ceux qui n'aiment pas...et puis ca change des barres de céréales.

Je vais me coucher, en rêvant d'un bon bout de ptit basque sur un beau morceau de baguette....

Encore merci pour vos conseils..
Cecile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Que manger pendant une randonnée de 4 jours?
Page 1 sur 1