Recette WW : Raclette au merzer | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 07 Avr 2008 [10:10] Sujet : Recette WW : Raclette au merzer | |
|
Raclette ww au Merzer – Pour 4 personnes – 3,5 pts/pers.
Préparation : 10 min – Cuisson : 10 min
400 g de pommes de terre – 240 g de Merzer allégé à 12 % - 4 tranches de jambon de volaille à 4 % - 80 g de viande des grisons – 3 carottes – ½ concombre – 1 barquette de tomates cerises – cornichons – Pickles.
Faites cuire les pommes de terre en robe des champs. Détaillez le fromage en fines lamelles. Disposez la charcuterie dans un plat. Coupez les carottes en bâtonnets, le concombre en rondelles. Disposez tous les ingrédients sur la table. Chaque convive fait fondre le Merzer dans l'appareil et le déguste avec les pommes de terre, la charcuterie et les condiments. Entre deux portions de fromage, croquez les légumes.
Astuce : avec de la tome à 25 %, c'est bon aussi mais plus riche.
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 25 Sep 2009 [20:23] | |
| Une autre petite variante bien bonne aussi :
A la place de 4 tranches de jambon de volaille 4% et 80g de viande des grisons, j'ai mis :
- 80g de bacon en fines lanières coupé par mes soins (2) et 100g de jambonneau froid coupé en morceaux sans peau (3,5).
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
SOANNE Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 13 L0calisation: SUD
| Posté le: 26 Sep 2009 [22:37] | |
| c'est quoi du merzer ,est ce que l'on en trouve dans tous les supermarchés ? [/quote]
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Sep 2009 [09:46] | |
|
| SOANNE a écrit: |
c'est quoi du merzer, est ce que l'on en trouve dans tous les supermarchés ?
|
Merzer tendre léger est un vrai fromage à pâte pressée non cuite et croûte naturelle. C'est un savoureux fromage avec seulement 12% de MG.
Tu le trouveras au marché (étal de fromages de France) ou dans les grandes et moyennes surfaces au rayon des fromages Libre Service et à la coupe. Riche en calcium : 30g de Merzer couvre près 30% des AJR.
Il est considéré comme un Vrai fromage, son affinage traditionnel en cave dure trois semaines, sa croûte est ensemencée, ce qui lui donne son goût typé qui le différencie des autres allégés.
Sa croûte est en plus naturelle et sans colorant.
Merzer est fabriqué par Triballat (la société familiale qui fabrique Sojasun, Vrai, Petit Billy). Ce qui fait de lui, un fromage breton puisqu'il prend vie dans à Noyal-sur-Vilain (35).
Fort Atout pour l'alimentation équilibrée et diversifiée, Merzer se consomme de multiples façons : chaud comme froid, pour une petite pause gourmande, en sandwich, en salade...
Personnellement, il m'arrive de souvent le râper pour le manger comme du gruyère dans mes préparations culinaires...
Et pour le côté wetwet, n'oublie pas 30g de Merzer = 1,5 pts.
| _________________
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 03 Oct 2009 [08:07] | |
| J'en ai trouvé à leclair,le même que sur la photo,dommage que je ne pas vu ce post hier,j'ai fait une raclette avec du fromage à raclette,sinon j'aurais tésté,au lieu de mettre des pommes de terre ,j'ai mis de l'ananas,j'avais lu ça dans un magazine,j'ai adorée
|
|
|
 |
|