Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour fiançailles. Thème en rouge et blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour fiançailles. Thème en rouge et blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montpellier

Posté le: 01 Juil 2008 [09:52]    Sujet : Menu pour fiançailles. Thème en rouge et blanc

Voilà le thème de nos fiançailles en rouge et blanc...

Alors si vous avez des idées...

Pour l apéritif nous souhaiterions faire un buffet et une boisson rouge et/ou blanc.

Pour le repas un repas à l assiette assis, mais tout froid (et oui pas de quoi réchauffé, et nous ne pouvons pas faire appel à un traiteur...)

Pour le dessert là par contre on fera confiance au patissier...

Merci d'avance pour votre aide...

Bonne journée
Hello, Kikou, Bonjour

lili'tonik
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 01 Juil 2008 [23:32]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

bonjour zaboux,
tu dis que tu veux un theme en rouge et blanc,
pour la communion de ma fille j'ai mis une nappe ivoire et des têtes à têtes bordeaux, assiettes blanches et serviettes que j'ai pliées en forme de veste, en dedans j'ai mis des petites fleurs blanches. un peu partout sur la table j'ai posé des petites coupelles avec des fleurs rouges et blanches.
pour ton apéro tu veux une boisson rouge et ou blanc !là je ne vois pas, une sangria, un kir royal, kir à la pêche, des tomates cerises, des choux fleurs (croque au sel) c'est rouge et blanc !?
j'espère avoir pu d'aider un peu à plus
lili'tonik

Version imprimable de cette page
zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [09:07]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

Merci lili'tonic! en effet cela me donne un beau pannel d'idées je t en remercie beaucoup!

Concernant ta décoration de table, est ce que tu avais réalisé cela avec des nappes et serviettes en papier?
Car là ça sera 4 tables rondes fournie avec de grande dimension et je n'ai pas de quoi les napper en tissu et j'ai peur du rendu en papier... qu'en penses tu?
Et de quel couleur couleur avez tu opté pour les serviettes?... et tes fleurs étaient t elle fraiche ou artificielles?..

En tout cas encore merci pour tes conseils et idées..
A bientot Hello, Kikou, Bonjour

lili'tonik
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juil 2008 [14:35]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

bonjour zaboux,
moi j'avais pris des nappes et serviettes en papier, mais c'était du costaud. pour des tables rondes, je pense que ces nappes ne feront pas l'affaire a cause de la retombée, si tu fais de la couture ou si tu connais quelqu'un de doué dans ce domaine, pourquoi n'achèterais tu pas le tissus (mondial tissus ou toto tissus) pour en faire des nappes. dois tu vraiment prendre des tables rondes ?

Les serviettes étaient en papier, et j'ai mis des fleurs artificielles dedans, personne ne s'est servie de ces serviettes, tout le monde a trouvé joli, donc du coup j'ai du remettre des serviettes normale sur la table au moment du repas.
je suis nouvelle sur ce cite et je ne sais pas comment faire des copier coller, je voulais t'envoyer un photo pour avoir un aperçu, j'ai bien tenter "poster un photo à partir....." mais je crois que j'ai fais une boulette....aïe!
à plus lili'tonik

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [06:49]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

Ouf ça y est enfin sorti de l'hopital, je peux donc enfin te lire et surtout te répondre!
Eh bien je vois que tu as réussi à poster ta photo (en effet, il y a un laps de temps, tant que ça apparaisse à l'écran.. logique pour éviter des photos qui n ont rien à faire sur ce site)...

Et bien c'est exactement ce que je souhaiterai faire! et en effet pour les tables rondes, je n'ai pas le choix...donc le rendu du chemin de table sera moins sympa...

Mais c'est vrai que je vais m'inspirer de ce que tu as fait!

Bonne journée et toujours preuneuse de bonnes et belles idées.
Hello, Kikou, Bonjour

lili'tonik
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Juil 2008 [21:51]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

bonjour zaboux,
je te souhaite un prompt rétablissement, je viens de voir que tu es sortie de l'hôpital. je viens de voir ma photo mais elle n'est pas terrible, on vrai c'était bien mieux,
quand vas-tu fêter tes fiançailles ? Là c'est la bonne saison pour les fleurs naturelles, à glisser dans les serviettes.
j'ai aidé une amie à la déco de la table, et les serviettes je les ai pliées en forme d'enveloppe, elle a glissé un petit mot personnel pour chaque invité et y a glissé une petite fleur dedans, en guise de timbre elle à mis le nom de l'invité, c'était super beau. (nappe ivoire et serviettes saumon)
à bientôt
lili'tonick

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 18 Juil 2008 [07:58]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

bonjour lili'tonik et zaboux34,

Concernant les tables rondes, c' est effectivement un ptit problème, encore que!

D' abord, d' où viennent les tables? Es-tu sûre que le proprio n' a pas des nappes correspondantes?

Si tu trouves des nappes carrées, il suffit de faire retomber les coins en pointe au niveau des pieds de table. J' espere qu' elle en a 4 sinon ca risque de basculer HihiHi!!! HihiHi!!!

Autre solution: va faire un tour au centre Emmaus le plus proche, ptet qu' ils ont de quoi faire.
Ou alors des nappes en papier rondes?
Troisième suggestion. Voir avec un loueur de Linge professionnel pour restaurant (ou même avec un restaurant) pour essayer de te faire prêter le matériel!
Bonne journée
Alain

lili'tonik
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Juil 2008 [22:16]    Sujet : Re: menu pour fiançailles. thème en rouge et blanc

bonsoir alain,
pas bête du tout l'idée de se faire prêter les nappes et ce serait le plus simple à faire à condition que les couleurs conviennent. je n'y avait pas pensé à la location.
à plus
lili'tonick

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour fiançailles. Thème en rouge et blanc
Page 1 sur 1