Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thème pour une soirée à trois évènements

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Thème pour une soirée à trois évènements
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Butterfly64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Pyrénées Atlantiques

Posté le: 30 Juin 2008 [22:03]    Sujet : Thème pour une soirée à trois évènements

Bonjour Très Heureux

Fiesta Le 23 août prochain, nous fêtons 3 événements :

Trinquons ! Notre crémaillère
Gâteau au chocolat Les 40 ans de mon mari
I love you ! Nos 10 ans de mariage

Avant de choisir le menu, je souhaite trouver un thème ou un fil conducteur pour cette soirée. Etoiles Magie

Toutes vos idées sont les bienvenues !!

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Juin 2008 [22:50]    Sujet : Re: Thème pour une soirée à trois évènements

Très Heureux Très Heureux bonjour
est ce un repas intime à 2, genre repas st valentin?
ou y aura t il des invités...? C'est Okey !
si il y a cremaillère,il y a probablement des invités....combien?

@++++++++ bouhouhouh

Butterfly64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juin 2008 [23:06]    Sujet : Re: Thème pour une soirée à trois évènements

Oups !
Pardon pour cet oubli
Nous avons une quarantaine d'invités dont 10 enfants environ. Cligne de l'oeil

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montpellier

Posté le: 01 Juil 2008 [09:16]    Sujet : Re: thème pour une soirée à trois évènements

Bonjour!

Bon je vais peut être partir un peu dans tous les sens, mais te donner comme ça me vient des idées...

Pourquoi ne pas faire ta soirée en 3 thémes...puisque 3 évenements?!

Ex:
Apéro: Crémaillière, avec des assiettes sur élevées avec les amuses bouche (dépandaison de crémaillière), allez trinquer dans chaque pièce de la maison...

Repas: Mettre des bougies sur chaque plats pour que ton homme re souffle à chaque fois ses bougies, voir même mettre des feux scintillants que chaques plats redeviennent une fête, voir même ouvrir un cadeau à chaque soufflage de bougies, ainsi on n oubliera pas son anniversaire...

Dessert: le meilleur pour la fin... vous allez vite vous changer en 2,2.. ton homme enfiler une cravatte même torse nu Rire (lol) et toi un serre tête avec un petit voile de mariée..et là découper à 2 le gâteau des "mariés" et pourquoi ne pas finir sur un jeu de jarretière et là soit c'est monsieur qui le fait ou un de vos enfants (si vous en avez?!). Et ressortir l album de mariage....

Voilà d'une pierre 3 coups...
J'espère que cela t auras apporté quelques idées?
Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

Butterfly64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juil 2008 [21:10]    Sujet : Re: Thème pour une soirée à trois évènements

Bonsoir Zaboux34 et bonsoir à tous !

Effectivement, je pense qu'il faut penser aux bougies et feux scintillants, c'est une bonne idée.
Ton idée de dessert me fait penser que je pourrai faire trois gâteaux sur trois niveaux et chaque gâteau peut être décoré sur les 3 événements.

Pour l'apéro dans chaque pièces, c'est mission casse cou car hormis le séjour qui fait 40 m2, les autres pièces ne contiennent pas 40 invités...

Pour l'album de mariage, je retiens cette idée, j'ai même une vidéo ! Très Heureux

Par contre, je cherche un thème commun au 3 événements car ça serait trop de travail pour moi de faire autrement.

J'aimerai associer les plats et la déco mais je ne sais vraiment pas qu'est-ce que je dois choisir... Roulement de yeux

A l'aide ! Rire (lol)

Bonne soirée

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [09:36]    Sujet : Re: thème pour une soirée à trois évènements

Re bonjour...

Alors il faut jouer sur le trio....

Donc là encore je te lance des idées en vrac...
- déco 3 couleurs ( ex: bleu marine, bleu ciel et blanc pour l anniversaire de monsieur, ou les 3 couleurs dominantes de ta maison pour faire référebce à la crémaillière..)
- repas - quiche aux 3 fromages
- brochettes aux trois viandes
- et ses 3 compères (légumes, gratins, tomates provneçale)
- trio d'assortiments de fromages (même mit sur un plateau)
- 3 sortes de gateaux sur lequel tu pourrais faire inscrire (bonne crémaillière, 40 ans et 10 ans de mariages)

Sinon partir (alors là je délire encore plus..... C'est bon ), sur les 3 mousquetaires et là demander aux invités de se déguiser en fonction du thème, et après ton repas et ta déco peut rester très sobre, l originalité sera juste le thème...

Je ne sais pas quand je pourrais te lire pour savoir où tu en es dans tes préparatifs (hospitalisation oblige), mais dès que je peux, je fonce sur le forum!

A bientot
Hello, Kikou, Bonjour

Butterfly64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [19:04]    Sujet : Re: Thème pour une soirée à trois évènements

Oui, c'est une excellente idée de partir tout simplement sur des déclinaisons du chiffre 3 ! Dommage que je n'ai que 2 enfants, ça aurait été bien d'en avoir 3 pour l'occasion ! Rire (lol) Rire (lol)

Je vais faire la suggestion à mon mari.

Je trouve que c'est une excellente idée, je pourrai ainsi trouver des idées de menu basé sur le 3....

Je bondis de joie C'est marrant, maintenant que j'y pense, on a fait un prototype pour les invitations avec 3 cartes (une pour chaque événement) et on a accroché les 3 ensemble dans une pochette ! Les 3 cartes ont des couleurs différentes...et le "hasard" fait que celle de la crémaillère est jaune safran comme nos volets, la carte pour les 10 ans de mariage est rose et il n'y a que celle des 40 ans de mon homme où la couleur est bleue mais c'est encore un prototype, nous ne sommes pas fixés.

Prends soin de toi et bon courage pour ton hospitalisation. Surprise !

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [08:30]    Sujet : Re: thème pour une soirée à trois évènements

Bon ça y est me voilà sortie de l hopital et en plus toute guérrie Ange miam Ange miam

Alors qu'a pensé monsieur de l 'idée?.. as tu avancé?.. eu d autres idées?...

Bon sang qu'est ce que je suis curieuse.. Je suis malheureux

Bonne journée!
Hello, Kikou, Bonjour

Butterfly64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [22:34]    Sujet : Re: Thème pour une soirée à trois évènements

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir Zaboux34

Contente que tu sois bien remise de ton hospitalisation. C'est Okey !

En fait, nous allons partir effectivement sur ton idée de Trio

Ainsi, le menu sera composé de 3 entrées (non définies à l'heure actuelle), d'un poulet aux barbecue avec 3 parfums différents (poulet au citron, poulet à la moutarde en papillote, et poulet ? surprise (on n'a pas encore trouvé la dernière façon de parfumer le 3ème poulet)... Nous avons faire des salades composées avec 3 légumes ou trois couleurs ou encore un tian de légumes avec 3 légumes...
Arrive enfin les 3 desserts (en fait, 3 gâteaux avec 3 parfums et 3 déco différente comme tu l'avais conseillé avec donc sur chaque gâteau 1 événement : la crémaillère, les 10 ans de mariage et enfin les 40 ans de mon mari).

Pour la déco de la table et de la terrasse où nous recevons nos invités, nous allons jouer sur les trois couleurs couleurs (gris étain pour les 10 ans de mariage, safran pour la crémaillère et peut-être bleu turquoise pour les 40 ans de monsieur, ce n'est pas encore décidé !)

Je vais de ce pas finir les invitations....y'a encore du travail, je les fais façon scrapbooking....

Merci pour tout, prends soin de toi ! Bisou

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [20:06]    Sujet : Re: thème pour une soirée à trois évènements

Eh bien ça avance sérieusement!

Que de superbes idées! pour la dernière recette de poulet, pourquoi pas un poulet tandoory?..

Hate de voir les cartons d invitations en scrapooting... quel patience!

Bon courage et à bientot Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «Thème pour une soirée à trois évènements
Page 1 sur 1