Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Panettone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Panettone

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photo de mon gâteau " le brésilien " de nanette1Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 19 Mai 2008 [10:14]     Sujet : Panettone

Panettone

500g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
100g de sucre
125ml de lait chaud
6 jaunes d´œufs
200g de margarine
Zeste de citron râpé
1 pincée de sel, de cannelle, de clou de girofle (en poudre)
75g d´oranges confites/75g de citrons confits
100g de raisins secs
50g de cerises confites.
Mélanger tous ces ingrédients pour en faire une pâte qu´on laisse lever 1h dans un endroit chaud (four chaleur tournante 50°C avec un torchon dessus).
Fabriquer une sorte de col de 25cm de haut avec un morceau de papier alu que l´on plie en deux dans la longueur et qu´on met autour (à l´intérieur) d´un moule rond (type moule à soufflé en verre par ex.). Le beurrer et mettre la pâte dedans après l´avoir battue vivement.
Laisser lever encore 1h.
Faire préchauffer le four à 200°C. Faire des dessins sur le gâteau avec un couteau et peindre au jaune d´œuf. Cuire 45mn. Après refroidissement, décorer avec du sucre glace (facultatif).

Version imprimable de cette page
lisa57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: lorraine

Posté le: 19 Mai 2008 [11:53]    

merci axterix pour la recette du panettone mais j'ai pas de grand moule je vais en acheter un et t en dirais des nouvelles bonnejournee et mrci
Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 19 Mai 2008 [13:44]    

Lisa,
il ne te faut pas de très grand moule. Mon moule à soufflé fait 21cm de diamètre et 10cm de haut. Tu peux compenser la hauteur par le papier alu mais il te faut bien 10cm. Ca monte! Un moule à Kougelhopf devrait aussi aller.

Un peu de Magie cool coeur bonne journée à toi aussi et à vous aussi les copinettes et à notre ours Hello, Kikou, Bonjour

lisa57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: lorraine

Posté le: 19 Mai 2008 [14:25]    

merci axterix pour le renseignement je pensais que ca allait deborder avec mon moule
je le ferai dans mon moulr a kougloff

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Panettone
Page 1 sur 1