Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma gâche vendéenne n'a pas levé!

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Ma gâche vendéenne n'a pas levé!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 04 Juil 2008 [18:45]    

Je vais être plus précise quand même!

Je fais bien tièdir le lait au micro-onde et je le mets dans la cuve de la machine à pain
Ensuite je bats les oeufs dans un bol et je rajoute 2 cuillères de crème fraiche, je bats à nouveau pour homogénéiser.
je rajoute les oeufs et la crème fraiche dans la map (machine à pains)
Ensuite j'y mets le sucre, le sucre vanillé (3 ou 4 sachets pour que ça ait bien le gout), le sel, le beurre en morceaux
Je mets en dernier la farine, et la levure (levure de boulangerie spéciale pains fr.ncine sachet de 5 grammes vendu en paquet de 6 X 5 grammes) au dessus sans que cette dernière ne touche le liquide d'en dessous!

Bisous

Amélie

Version imprimable de cette page
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Nord

Posté le: 05 Juil 2008 [10:41]    

Fais attention quand même de ne pas oublier d'ingrédients, si dessus je n'ai pas mentionné la crème fraiche! mais il ne faut pas l'oublier sinon la brioche ne sera pas aussi moelleuse.

De toute façon moi je mets toujours mes ingrédients dans cette ordre :

liquide (oeufs battus, crème . . )
Beurre en morceaux
Sucres
Farine
Levure

Bises

Amélie

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 05 Juil 2008 [12:07]    

Amélie0806 a écrit:
Fais attention quand même de ne pas oublier d'ingrédients, si dessus je n'ai pas mentionné la crème fraiche! mais il ne faut pas l'oublier sinon la brioche ne sera pas aussi moelleuse.

De toute façon moi je mets toujours mes ingrédients dans cette ordre :

liquide (oeufs battus, crème . . )
Beurre en morceaux
Sucres
sel
Farine
Levure

Bises

Amélie

moi aussi je fais pareil

BIXIE
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: allier

Posté le: 05 Juil 2008 [13:10]    

Merci beaucoup pour vos conseils. Bon weekend bisous
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Ma gâche vendéenne n'a pas levé!Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité