Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour un repas du soir ou buffet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un repas du soir ou buffet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pommeC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Juin 2008 [11:40]    Sujet : Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil parceque dimanche j'ai 20 personnes à faire souper et je n'ai pas d'idée pour le repas.
D'autant plus qu'à midi on sera tous au restaurant et le soir c'est moi qui invite et je recherche une idée de recette simple ou à préparer la veille et assez léger.
Merci de me donner des idées si vous en avez
pommeC
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
lili'tonik
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 01 Juil 2008 [09:21]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

bonjour ,
il fait chaud actuellement, de plus vous mangez tous à midi au resto, alors le soir pfffff..... moi j'obterai pour des salades (salade verte, tomates salades composées, salade de riz, salade de pommes de terre etc...) et j'accompagnerais le tout avec un roti de porc froid (coupé en tranche très fines) et pourquoi pas quelques légumes croque au sel, en dessert juste une salade de fruits, ou de la glace, un petit cake
bon courage à plus
lili'tonik

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montpellier

Posté le: 01 Juil 2008 [09:30]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonjour!

Et pourquoi ne pas opter pour le bon vieux et traditionnel barbecue?

Là tu peux faire des vaindes marinées pour rendre cela plus original accompagné d'un tian de légumes (vu la région Rire (lol) ), que tu auras pu préparer la veille, ça t'évitera ne faire une tonne de plats et en entrée tomate, mozza, bien raffraichissant...

En tout cas bon courage...
Hello, Kikou, Bonjour

pommeC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juil 2008 [09:57]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonjour et merci à lili'tonik et zabou34 pour vos idées.
Les grillades, j'y avais bien pensé mais mon barbecue est trop petit, ce serait trop long.
Je pense que je vais opter pour des salades et de la viande froide.
pommeC Fiesta

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Juil 2008 [12:48]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Alors si tu optes pour la viande, il y a aussi les dips de poulet... tu fais des grosses lamelles dans des escalopes (marinées à l avance dans des sauces au yaourt différentes, paprika, curry, coriandre....) tu les fais poélé et après tu le présentes dans des verrines (ou verres) avec quelques sauces pour faire trempette C'est bon, aussi bon chaud que froid...

bon repas Hello, Kikou, Bonjour

pommeC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juil 2008 [14:12]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

C'est une trés bonne idée saboux34, mais peux tu me donner les recettes de sauce qui vont avec? (marinade et sauce) c'est une recette que je ne connais pas et je vais la tester dès demain pour midi.
à bientôt Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Juil 2008 [14:24]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

En fait c'est méga simple (cuisine indienne) tu prédecoupes tes escalopes et là plusieurs saladiers par exemple:
- curry + yaourt (à la grec de préférence)
- paprika +"
- coraindre+"
après tu peux en faire d'autres avec les épices de ton choix, et de plus ces sauces servent aussi bien de marinade, que de sauces pour manger ces fameux dips...
sinon tu peux rajouter une sauce bbq, si il y a des enfants ketchup...ou qq chose de très frais le tsatsiki (spécialité grec) que tu trouve toute faite, sinon 2 yaourts mélangés avec 1 demi concombre et 1 demi oignon.. à consommer très frais...
C'est très ludique, excellent, peu coûteux et très rapide (enfin il faut qaund même laisser macérer 1h).
Alors comme ça tu es aussi dans le languedoc roussillon...je n en peux plus de la chaleur....là ça serait plutot melon bien frais, entourés de morceaux de jambon cru.... ouh la gourmande C'est bon
Et POMME C référence à calo?...non non je ne suis pas de la police Cligne de l'oeil
En espérant que cette recette te plaira pour le grand jour....

pommeC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juil 2008 [22:25]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonsoir zaboux34
Merci beaucoup pour ton explication de la recette.
Avant de me lancer pour "le grand jour", demain je fais un essai.
Je t'en dirai des nouvelles.
Tu es de Montepellier, c'est pas trés loin de chez moi, moi c'est la Lozère.
Ici il fait aussi chaud que dans l'herault, mais ça n'empèche pas que les week end en ce moment on descend à la Grande Motte pour profiter le la mer.
bye bye Hello, Kikou, Bonjour
pommeC (calojero) tu as deviné!

zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [09:41]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Eh oui donc trop forte! je pense que je vais me lancer en tant que détective privé dingo

As tu essayé la recette? si oui qu en penses tu?

Bonne journée
Hello, Kikou, Bonjour

pommeC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juil 2008 [15:29]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonjour zaboux34
Alors oui ! j'ai essayé la recette hier.
J'ai fais en petite quantité juste pour gouter (mon mari et moi).
Mais je pense que je n'ai pas mis assez d'épices parce qu'on ne sentais pas trop le gout.
J'ai juste mis une pincée pour colorer le yaouts.
Peux tu me dire stp la quantité d'épices que tu mets?
moi j'ai divisé un yaourt en 3 et j'ai mis:
1er : curry
2ème : piment doux
3ème : gingembre
j'ai fais avec ce que j'avais comme épices en plus j'ai mis un yaourt nature normal. (dimanche je ferais mieux)
Sinon la viande est trés tendre, on la fini le soir avec une salade verte.
C'était extra mais pas trop relevé à notre gout.
C'est décidé j'en fais pour dimanche soir.
Je les préparerai la veille et on les mangeras froid, c'est plus simple pour moi.
Par contre je ne sais pas trop comment les présenter. As tu une idée? il vaut mieux que je sépare les différents gouts je pense.
Et pour les sauces, je peux donc garder la sauce de marinade pour tremper la viande à table?
Allez! j'arrête à bientôt pour tes dernier conseils
et merci
cristal souci

jeann
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: OISE

Posté le: 03 Juil 2008 [15:35]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonjour Pomme C, il m'arrive aussi d'avoir du monde le soir lorque je travaille, souvent je prépare un saumon au court bouillon la veille, je découpe des rondelles de citrons, je fais cuire des oeufs de caille, je tranche un concomre en rondelle, je prépare une bonne mayonnaise, je prévois des crevettes un petit pot d'oeufs de lumps, + un bouquet de persil. le jour J je n'ai plus qu'a décoré mon saumon que je présente sur une plaque miroir, je le décore de crevettes intercalées avec des rondelles de citrons, je lui met le bouquet de persil dans la bouche, je décore le plat avec des rondelles de concombre des petits toast d'oeufs de lumps, je décore des oeurs de caille avec la mayonnaise, des tomates cerises et pleins d'autres choses si tu veux... des feuilles de salade + Mayonnaise maison et hop !.....le tour est joué + salade verte . C'est bon et beau et tu n' a pas beaucoup de boulot.
Cuisson du saumon le mettre dans l'eau froid, dès que l'eau se met à bouillir, l'arrêter environ 10 mn après il est cuit, le sortir et l'égoutter sur le bord de la poissonnière, si tu n'en à pas un grand fait-tout fera l'affaire juste bien faire attention de ne pas le casser en le sortant.
Bon appétit A+ Yvette Très Heureux

1
zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [06:57]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Vraiment désolée Cristal.. mais je suis rentrée à l hopital le 4, et du coup je n'ai pu répondre à ton message...
Donc forcément j arrive trop tard!.. mais si tu veux le refaire, au moins pour la sauce, je perend un yaourt grec et 3 cuillières à café de l épice de ton choix.. pour la présentation, je sépare les saveurs (question de gout pour tes invités) et je les présente dans des verres (styles verrine) et ils n ont plus qu'a piocher...

J espère que cette journée a été magnifique!

Et encore mille excuses de ne pas avoir pu te répondre à tant embarrassé (oops)

Bonne journée..
Hello, Kikou, Bonjour

pommeC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juil 2008 [11:51]    Sujet : Re: Menu pour un repas du soir ou buffet

Bonjour Zaboux34
L'autre jour j'ai fais ta recette et tout le monde c'est régalé. merci
Je te souhaite un bon rétablissement en espérant que c'est que du passé et que tout va bien maintenant.
Bisou et à +
Cristal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour un repas du soir ou buffet
Page 1 sur 1