Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Danidevito
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Haute-Normandie

Posté le: 30 Juin 2008 [11:20]    Sujet : Que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Bonjour,
Tous les jours on jette les bouteilles vides d'eau minérale et pourtant elles peuvent rendre service, par exemple :
- les remplir de soupe et les mettre au congélateur
- de la compote de fruits et congeler
- les remplir d'eau et les congeler pour raffraîchir longuement une glacière
- remplir avec 1/4 d'eau et congeler, au moment de partir remplir avec une boisson qui restera fraîche longtemps
- un récipient mains libres pour cueillir les framboises, les mûres, les groseilles, etc :couper la bouteille au niveau de l'arrondi qui forme le goulot, percer 2 trous face à face à 2 cm du bord, y glisser une ficelle assez longue pour pouvoir la passer autour du cou et descendre jusqu'au niveau de l'estomac, la passer dans les trous et faire 2 gros noeuds pour l'empêcher de s'échapper, suspendre la bouteille autour du cou et cueillez facilement vos petits fruits.
Si vous avez d'autres astuces ou réemploi à partir de bouteilles merci de le faire savoir.

Version imprimable de cette page
davisere
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Juin 2008 [11:31]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

salut,

T'es un peu Mac Giver ! Mais il y a de l'idée

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 30 Juin 2008 [14:15]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

salut,
on peut aussi les remplir de sable et ainsi obtenir des quilles pour les longues journées d' été!
ou les décorer joliment et faite des bougeoirs ou des réceptacles à torche anti-moustiques!

Bonne journée

alain

Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Juin 2008 [14:42]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

On peut les utiliser pour arroser les pieds des plants de tomates, pour ce faire couper le fond de la bouteille sur une hauteur de 5 cm, retourner le goulot (sans le bouchon évidemment) et le planter dans la terre juste à côté du plant de tomate, bien l'enfoncer en faisant tourner la bouteille par petites rotations et ainsi on arrose par la bouteille.
C'est Okey !

Myrtille
ursule
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 30 Juin 2008 [16:10]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

vous pouvez aussi en faire des pièges à guèpes ou à mouches.
vous couper le goulot à 1/3, vous mettez de la bière avec un peu de sirop au fond de la bouteille, vous remettez le goulot, bien enfoncé et vous laisser sur la table de la terrasse, c'est propre et les insectes y vont vraiment.
s'il y a beaucoup de vent, comme par chez moi, vous mettez une pierre dans la bouteille, on peut aussi l'accrocher dans un arbre.
c'est facile, pas cher et efficace....
salut
ursule

Danidevito
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Haute-Normandie

Posté le: 30 Juin 2008 [17:17]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Intéressant le piège à guêpe, si je comprends bien, il faut couper la bouteille au 1/3, mettre l'appât et retourner le goulot sur la bouteille pour faire le piège, c'est bien çà ou j'ai compris de travers ?
Merci de préciser, à bientôt.

ursule
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Juin 2008 [20:02]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

c'est bien ça, tu as bien compris.
pour moi, c'est la bière avec du sirop qui est le plus efficace, mais si quelqu'un a mieux ? ?
salut
Ursule

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juin 2008 [20:19]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

On peut aussi faire des "moulins"en tournant ils éloignent les oiseaux se vos culture.
Il faut une bouteilles et 3 bouteiilmes coupées en 2 dans le sens de la longueur.Attacher les demi-bouteilles autour de la bouteille entière avec de petits fils de fer.Coupez le fond de la bouteille entière .poser la bouteille entiere sur un piquet.le vent fera tourner les" ailerons"(demi bouteille.
J'espère que mes explications sont claires.

La p'tite jeanne

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 30 Juin 2008 [22:17]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Moi, je les ai mises retourner sur les piquets de tomates, pour eviter qu'on se blesse. Et en plus, avec le vent, elles bougent et ca eloigne les animaux indesirables du jardin.

Par contre, merci pour le piege à mouche, j'ai une etable pas loin de chez moi, et j'en suis envahie.

Je te dirais si ca fonctionne bien.

a plus tard

Arnaud 6 mois déjà

...toujours dans mes conserves...
mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 01 Juil 2008 [08:37]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

on peut les mettre dans la piscine pendant l'hiver. Elles empêchent l'eau de geler en restant en mouvement à la surface de l'eau.
S'il gèle très fort, en s'écrasant sous la poussée de la couche de glace, elles évitent au revêtement de la piscine de supporter cette poussée et de se détériorer.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 02 Juil 2008 [16:06]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Je trouve que ça marche mieux pour les guêpes que pour les mouches, nous on met du miel, le principal c'est que se soit sucré
ursule
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juil 2008 [07:40]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

tu as raison, mich....ça marche mieux pour les guêpes que pour les mouches...et à l'extérieur,je n'avais pas testé à l'intérieur et surtout cette année, où les mouches sont plutôt envahissantes....chez moi, mon piège ne fonctionne pas très bien.
et pourtant, les années passées, je devais vider mes bouteilles tous les 3 ou 4 j, tellement tous les insectes allaient se délecter... je pensais que ça pouvait être pareil à l'intérieur.....mille excuses les filles..!
Ursule

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 03 Juil 2008 [09:31]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Bonjour!
je m'en servais pour les tisanes préparées pour la journée,mais il parait que ce n'est pas sain de réutiliser les btles d'eau pour de l'alimentaire...
En avez vous entendu parler?
Bonne journée
marie

Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Juil 2008 [09:49]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Un peu de Magie

Non, je n'en ai jamais entendu parler mais par contre c'est mieux de mettre de la tisane dans un récipient plus naturel que le plastique genre bouteille d'eau colorée, la tisane c'est quand même des plantes et avec le plastique ça ne fait pas bon ménage. Anémone

Myrtille
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 03 Juil 2008 [09:59]    Sujet : Re: que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?

Myrtille a écrit:
Un peu de Magie

Non, je n'en ai jamais entendu parler mais par contre c'est mieux de mettre de la tisane dans un récipient plus naturel que le plastique genre bouteille d'eau colorée, la tisane c'est quand même des plantes et avec le plastique ça ne fait pas bon ménage. Anémone

Bonjour!
merci pour ta reponse,maintenant je n'utilise que du verre... Cligne de l'oeil
B onne journée
marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Que faire avec les bouteilles vides d'eau minérale ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2