| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ELEA Membre habitué

| Posté le: 24 Juil 2003 [21:24] Inde: Pain indien | |
|
je recherche la recette du pain nature et au fromage
si quelqu'un a la recette je suis preneuse b
éléa 
|
|
|
 |
minari06 Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 143
| Posté le: 29 Sep 2003 [20:09] Re: Inde: Pain indien | |
| Recettes Indiennes:
Ingrédients :
300 g de farine
1 yaourt nature
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile
un peu d'eau tiède
6 portions de "vache qui rit"
Pour 6 personnes
Préparation: 30 minutes
Préparation :
Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.
Travailler la pâte et ajouter si besoin est un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.
Laisser reposer 10 minutes.
Séparer la pâte en 6 parts et aplatir chaque part une galette aussi grande que possible.
Tartiner la "vache qui rit" sur une demi-galette. Replier l'autre moitié. Faire cuire au four chaud pendant environ 10 minutes.
| |
|
 |
sekiki Membre

| Posté le: 17 Sep 2004 [22:12] Re: Inde: Pain indien | |
| coucou,
je fais tres regulierement des nans a la maison car j'adoooore ca.
je n'ai pas reussi la methode au four la premiere fois car j'ai un petit four micro onde et les nanas etaient durs comme du bois!! lol
ce que je te conseille c'est effectivement de faire deux galettes que tu vas ensuite souder en les ecrasant aux bords (comme je suis gourmande je tartine de vache qui rit sur les deux galettes... et j'ajoute souvent des feuilles de coriandre,ou du cury etc... parfois je les fourre avec de la viande hache et sauce tomate epicee ou voir meme des legumes ecrases)
revenons a nos moutons:
tu soudes les deux galettes, vache qui rit dedans
puis tu chauffes ta grande poele, tu mets ta galette, hop 1 a 2 min question que ca devienne un peu jaune croustllant,
hop tu retournes rapidos a la main et hop 1 a 2min question que ca croustille des deux cotes.
voilaaa c pret,
c genial tu vas voir gonfler la galette (si tu l'as bien soudee)
bon ap' 
|
|
|
 |
fabiole Membre habitué

| Posté le: 18 Oct 2004 [21:14] Re: Inde: Pain indien | |
| Recettes indiennes
PAINS INDIENS PLATS SEC
Ingrédients pour 8 naans
4 tasses - 1 litre de farine blanche
125 ml de yoghourt
1 oeuf légèrement battu
1 sachet de levure de boulanger
5 c. à s. d'eau chaude
5 c. à thé de ghee ou d'huile (de noix de préférence)
2 c. à thé de graines de sésame ou de pavot
1 1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
Préparation de la pâte de base
1. dissoudre la levure et le sucre dans l'eau chaude; ajouter l'oeuf battu et le yoghourt;
2. dans un bol, mettre la farine et le sel; faire un puits au centre; verser le mélange liquide de levure et yoghourt et travailler graduellement en incorporant les éléments secs aux liquides pour obtenir une texture homogène; ajouter ensuite l'huile ou le ghee et laisser absorber;
3. pétrir 15 à 20 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple;
4. couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Finition et cuisson
1. diviser la pâte en 8 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine;
2. rouler doucement pour obtenir un ovale dont une extrémité est plus large que l'autre - un peu la forme d'une poire;
3. déposer sur la tôle; recouvrir d'un linge humide et laisser reposer 15 minutes;
4. badigeonner la surface avec un peu de ghee ou d'huile; saupoudrer avec les graines de pavot ou de sésame; enfourner dans un four préchauffé à 230ºC. (450ºF.); cuire 10-12 minutes ou jusqu'à ce que les naans soient bien dorés.
Paratha - pain au ghee
Le paratha est un chapati plus riche, croustillant, cuit sur une tôle avec du ghee. Trè fins, on empile les parathas comme des crêpes.
Avant de pétrir la pâte, on y ajoute parfois des feuilles de menthe, une pincée de sel et du paprika ou des graines de cumin.
Les parathas sont empilés sur une assiette chaude au moment de servir. Si vous ne les servez pas immédiatement, mettre dans un papier aluminium et réchauffer au moment de servir.
Il existe aussi des parathas farcis
• farci aux lentilles rouges et épinards
• farci au choufleur et gingembre - phool gobi paratha
• farci au radis blanc (daikon) et chili vert - muli que paratha
• à la viande hachée - kheema paratha
• aux pommes de terre - alu paratha
• au yoghourt, etc.
Préparation: 15 minutes + 1 heure d'attente pour faire lever la pâte
Cuisson: express - 2-3 minutes de chaque côté
Coût: économique
Difficulté: moyenne
| |
|
 |
Moa.mimine Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 256
| Posté le: 20 Fév 2005 [20:24] Re: Inde: Pain indien | |
| J'ai testé la recette de minari06, mais je n'ai pas mis de fromage. Une fois cuit, j'ai coupé les nans en deux et j'y ai mis du Nutella, chocolat fondu, confiture... Ca m'a fait un goûter excellent!!
|
|
|
 |
|