Quel traitement pour mes courgettes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
valémie Nouveau Membre

| Posté le: 29 Juin 2008 [19:43] Sujet : Quel traitement pour mes courgettes ? | |
| bonjour je suis nouvelle sur le forum. Moi j'ai un pied de courgette, c'est une variété qui n'est pas rempante; Depuis deux semaines il fait de joli fruit mais quand la fleur commence à faner le bout de mes courgettes se ramolli et jauni ou se frippe et je dois l'enlever. donc je n'ai encore pas mangé de courgette malgré un pied qui donne beaucoup. j'ai déjà fait plusieurs traitement à la bouillie bordelaise et je les arrose régulièrement. je n'ai pas de solution, merci de votre aide.[/list][/quote]
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6977 L0calisation: dijon
| |
 |
jobogus Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 18 L0calisation: yonne
| Posté le: 01 Juil 2008 [06:31] | |
| met un lit de paille tout autour, de façon a ce que les futur courgettes soit protégé du sol, pailler comme ceci réduit ensuite les arrosages, une fois tout les deux trois jours suffiras ,normalement tout devrais rentrer dans l'ordre, doivent plus pourrir ....
|
|
|
 |
valémie Nouveau Membre

| Posté le: 01 Juil 2008 [09:20] | |
| merci à jobogus pour la réponse, je vais dès ce soir pailler mon pied de courgette et l'arroser tout les 2 ou 3 jours.
| |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1339
| |
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1339
| Posté le: 01 Juil 2008 [21:00] | |
| ps, valémie, j'ajoute que ci-dessous il y a qqs post sur les courgettes, sinon tu peux sur Go.gle sélectionner "courgette + maladie" tu trouveras peut être d'autres explications
Tchao Jean
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur |
|
 |
valémie Nouveau Membre

| Posté le: 02 Juil 2008 [11:26] | |
| pour Jean29,
merci pour ta réponse, tu as raison car mon pied à monter et les courgettes qui arrivent n'ont pas encore jaunies (j'en ai deux, c'est un début).

|
|
|
 |
|