Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de beignets et de donuts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes de beignets et de donuts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elfedusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Juin 2008 [18:02]    Sujet : Recettes de beignets et de donuts

J'ai récupéré chez ma mère des moules anciens pour faire des beignets (moulages en formes de coeur, de fleur etc...avec une longue tige).mais quand j'ai voulu faire les beignets, la pâte est restée collée sur le moule.S.O.S...Donnez moi soit la méthode, soit la recette, S.V.P, que je puisse épater mon mari.D'autre part je viens d'acheter un moule pour faire des donuts au four et j'aimerais avoir une recette.Merci d'avance Elfedusud

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: un coin en provence ....

Posté le: 30 Juin 2008 [09:05]    Sujet : Re: Recettes de beignets et de donuts

salut, je connais les moules a gâteaux mais pas a beignets? pour les moules a gâteaux : beurrer et fariner le fond du moule avant de mettre la pâte . pour les beignets j'utilise une poele a frire bon courage!merci de m'éclairer sur ses moules a beignets? quesque les donuts connais pas non plus? a plus

ose ta vie car toi seul la vivra .
Version imprimable de cette page
COLYLI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: entre lac et montagne

Posté le: 30 Juin 2008 [09:07]    Sujet : Re: Recettes de beignets et de donuts

elfedusud a écrit:
J'ai récupéré chez ma mère des moules anciens pour faire des beignets (moulages en formes de coeur, de fleur etc...avec une longue tige).mais quand j'ai voulu faire les beignets, la pâte est restée collée sur le moule.S.O.S...Donnez moi soit la méthode, soit la recette, S.V.P, que je puisse épater mon mari.D'autre part je viens d'acheter un moule pour faire des donuts au four et j'aimerais avoir une recette.Merci d'avance Elfedusud

Bonjour Elfedusud

voici ce que j'ai trouvé dans mes archives pour les moules à beignets

Mode d'emploi

Faire chauffer les moules 3 minutes dans la friture, puis les tremper dans la pâte, il ne faut pas les plonger entièrement , la pâte ne doit pas déborder sur le dessus de l'appareil, sinon les beignets ne peuvent pas se détacher. Remettre dans la friture, le beignet se détache tout seul.

Pâte à beignets

250g de farine, 2 oeufs entiers, une pincée de sel, delayer avec moitié lait et eau et parfumer au choix rhum, kirsch ou vanille.

Beignets croustillants

Même recette que ci-dessus mais on ajoute de la crème fraîche et on delaye à l'eau

Pour les Donuts voir ici
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_10114.donuts.html

A+ Colyli

Bertha von Suttner
elfedusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Juin 2008 [13:25]    Sujet : Re: Recettes de beignets et de donuts

Merci à Colyli pour ses bons conseils.je ferais bientôt des essais.Je signale à Maryv que j'ai acheté le moule à beignets sur le catalogue de Vitrine Magique (ils ont un site internet)Merci encore à toutes deux pour vos réponses rapides.Elfedusud

ursule
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 30 Juin 2008 [16:25]    Sujet : Re: Recettes de beignets et de donuts

je ne sais pas si, elfedusud, tu ne te compliques pas la vie.
moi, je fais des beignets de toutes sortes depuis très longtemps...ça vient de ma mère qui avait l'art d'accomoder les restes et je les ai toujours fait à la friture qu'ils soient salés ou sucrés.
voici quelques idées de beignets avec des restes de choux fleurs, épinards, poireaux cuits en dés, courgettes crues rapées, pâtes, purée (en ajoutant seulement un peu de farine et un oeuf juste pour que la pate ne soit pas trop liquide,) pour les autres beignets ta recette est bonne, mais moi, je fais tout au pif....et ça marche...
pour les beignets sucrés, avec des pommes, des dés d'ananas, des fleurs d'acacias, des bananes.
depuis que j'ai une friteuse je les fais dedans, mais dans une sauteuse avec suffisamment d'huile c'est très bien aussi. après tu gardes le restant d'huile dans un bocal pour une prochaine friture.
je vais aller voir ce que c'est les donuts car moi non plus je ne connais pas ? ?...
salut
Ursule

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: un coin en provence ....

Posté le: 01 Juil 2008 [08:33]    Sujet : Re: Recettes de beignets et de donuts

en fait les donuts ne sont que de simple beignets d'origine américaine . je me suis documenté, car franchement connaissais pas mais ont ne peut pas tout connaître surtout que la cuisine américaine n'est pas ma préférée, je confectionne plus volontiers des beignets aux pommes dans une poêle pour me faciliter la vie mais il y a toujours des gens qui aime la complication quand au moule a beignet ce n'est pour moi qu'un gadget supplémentaire a stocker dans le placard a plus

ose ta vie car toi seul la vivra .
elfedusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juil 2008 [11:48]    Sujet : Recettes de beignets et de donuts

Marvy,c'est sur que le moule à beignet est un gadget de plus mais ce qui m'a attiré ,c'est que la cuisson se fait au four donc sans friture.Je vais bientôt essayer la recette.A plus.elfedusud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes de beignets et de donuts
Page 1 sur 1