Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mini cakes à la mousse au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Mini cakes à la mousse au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Sep 2004 [17:53]     Mini cakes à la mousse au chocolat

Pour 6 personnes

• 175 g de farine à gâteaux
• 1 grosse c. à s. de poudre de cacao non sucré
• 115g de beurre doux
• 60 g de sucre
• 115 g de chocolat noir en morceaux Nestlé dessert
• 15 cl de café noir
• 3 œufs moyens
• 1 barquette de framboise (facultatif)
• du cacao pour décorer
• du café

1 - Préchauffez le four à 180°C (170°C pour les fours à chaleur tournante) - th. 6. Beurrez 12 moules à tarte cannelés d'environ 5 cm de diamètre et 2,5 cm de hauteur et tapissez le fond de papier sulfurisé beurré. Si vous n'avez que 6 moules, faites cuire les tartelettes en 2 fournées en conservant la pâte au frais jusqu'à la cuisson.

2 - Dans une jatte, tamisez la farine et le cacao en poudre puis creusez un puits au centre. Réservez. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux, le beurre, le sucre, le chocolat en morceaux et le café en remuant sans cesse. Versez la pâte liquide obtenue dans le puits de farine et amalgamez peu à peu. Incorporez les œufs un à un en les battant.

3 - Déposez 2 c. à s. de pâte dans chaque moule et faites cuire 8 mn. Les cakes doivent bien lever et rester souples. Laissez refroidir 30 mn. Ces gâteaux vont se creuser au milieu.

4 - Démoulez ou servez dans les moules, saupoudrez de cacao en poudre et accompagnez de framboises.

je pense qu on peut arranger la recette pour une version chocolat blanc-coco, pralinoise, ou tous chocolats aromatises (cerise, au riz souffle..)

SOURCE SHOPI

Version imprimable de cette page
betiillaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Sep 2004 [14:04]     Re: Mini cakes à la mousse au chocolat

dis moi je n'ai pas de petits moul à cake ... confus (ennuyé) il faut que je pense à en acheter mais en attendent est ce que je peux éssayer de verser toute la pâte dans un simple moule à gâteau... ? ou est ce qu'il y a des risque je ne pense pas mais bon je préfère demander quand même.

merci d'avance Cligne de l'oeil

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Sep 2004 [15:19]     Re: Mini cakes à la mousse au chocolat

je pense qu'il n y a pas de probleme si tu fais un gros gateau, il te suffira de prolonger le temps de cuisson en veillant a ce que le dessus ne brule pas.
tiens nous au courant en tout cas s tu essaies Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Mini cakes à la mousse au chocolat
Page 1 sur 1