Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe froide . La vichyssoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Soupes et Potages « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Soupe froide . La vichyssoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Portugal

Posté le: 26 Avr 2008 [09:47]    Sujet : Soupe froide . La vichyssoise

BONJOUR!

Soupes froides

la vichyssoise:

faire revenir des poireaux coupés en rondelles (que le blanc) dans du beurre, pas les "frire" juste les "ramolir"; ensuite mettre de l'eau, une ou deux pommes de terre, un bouillon de poule, sel, poivre noir et laisser cuire. quand c'est pret "moudre" a la "machine" (je ne sais les mots...:en faire une creme), laisser refroidir, rajouter de la creme fraiche et mettre au frigo. C'est tres savoureux, mais c'est pas tres leger a cause de la creme fraiche.
gaspacho: des tomates (sans la peau), des poivrons, comcombre, de l'ail, de l'huile d'olive, sel poivre; mettre les tout dans le "robot" et en faire un "jus"; si besoin rajouter de l'eau, et ensuite pour grossir un peu, de la mie de pain (blanc); c'est tres agréable: une soupe de tomates épicé de poivrons, on peu mettre un peu de piquant; servir tres froid avec a cotè (dans des petits bols) pour mettre dessus: des petits cubes de tomates, de concombre, de l'oeuf dur, des petits cubes de jambon de parme ou autre, ...

Bisou

Version imprimable de cette page
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 20 Juil 2008 [00:26]    Sujet : Re: soupe froide . la vichyssoise

Hello, Kikou, Bonjour

fon a écrit:
BONJOUR!

Soupes froides

la vichyssoise:

faire revenir des poireaux coupés en rondelles (que le blanc) dans du beurre, pas les "frire" juste les "ramolir"; ensuite mettre de l'eau, une ou deux pommes de terre, un bouillon de poule, sel, poivre noir et laisser cuire. quand c'est pret "moudre" a la "machine" (je ne sais les mots...: en faire une creme), laisser refroidir, rajouter de la creme fraiche et mettre au frigo. C'est tres savoureux, mais c'est pas tres leger a cause de la creme fraiche.
gaspacho: des tomates (sans la peau), des poivrons, comcombre, de l'ail, de l'huile d'olive, sel poivre; mettre les tout dans le "robot" et en faire un "jus"; si besoin rajouter de l'eau, et ensuite pour grossir un peu, de la mie de pain (blanc); c'est tres agréable: une soupe de tomates épicé de poivrons, on peu mettre un peu de piquant; servir tres froid avec a cotè (dans des petits bols) pour mettre dessus: des petits cubes de tomates, de concombre, de l'oeuf dur, des petits cubes de jambon de parme ou autre, ...

Bisou

Salut Fon

On appel cela Mixer ou réduire en une purée si cela est plus épais voila ma belle

Le Gaspacho j'adore cela je pense justement en faire un le W-E prochain car j'ai du monde et comme je suis tje au régime je pense aussi a moi Cligne de l'oeil Rire (lol)

Bye a plus
Bisou Rose Hello, Kikou, Bonjour

Robot Kenwood Chef Titanium
MAP Clatronic chez MaLili ihihih !
fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Portugal

Posté le: 20 Juil 2008 [23:55]    Sujet : Re: soupe froide . la vichyssoise

Merci Labiloutte! Heureux
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 21 Juil 2008 [02:23]    Sujet : Re: soupe froide . la vichyssoise

mais de rien il est normal de t'aider un peu non tu parle déjà si bien notre langue C'est Okey ! qui n'est pas facile dingo

bonne nuit

Robot Kenwood Chef Titanium
MAP Clatronic chez MaLili ihihih !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Soupes et Potages « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Soupe froide . La vichyssoise
Page 1 sur 1