Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu et décoration de table . Thème mer

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Menu et décoration de table . Thème mer
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR

Posté le: 29 Juin 2008 [17:24]    Sujet : Menu et décoration de table . Thème mer

Hello, Kikou, Bonjour

C'est ma décoration de table qui a déterminé mon menu, décoration faite pour la fête des pêcheurs (fête de la St Pierre) j'ai donc fait une salade exotique avec truite fumée et crevettes (la recette est dans les entrées froides mais avec du saumon fumé) et filet de rouget sur pain de campagne.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Bisou

Dernière édition par CHRISB13 le 29 Juin 2008 [22:43]; édité 1 fois

betb
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 29 Juin 2008 [18:06]    Sujet : Re: Menu et décoration de table . Thème mer

Bonjour Chrisb,

Encore une trés belle réalisation.

Amitiés Betb Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montpellier

Posté le: 01 Juil 2008 [10:20]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Bonjour,

Je me suis permise d'aller voir tes décorations de table, et là, je ne trouve pas les mots...magnifique, splendide, merveilleux et plus encore...!

Et moi qui buche sur ma déco de table de fiançailles je suis épatée!

Aurais tu quelques idées ou conseils?

En effet la couleur sera le rouge et le blanc (j'ai donc croisé les doigts pour tomber sur une table que tu aurais pu décorer ainsi, par exemple pour la saint valentin...mais que nenni)

En plus les tables seront rondes, et avec des nappes en papier pourrais je avoir un tel rendu?
Pour les marques noms j'ai pensé à des galets peints, mais maintenant je m apperçoit que ça risque de faire très ringard...
Par contre je tiens à mettre des vases avec des poissons rouges...

Si tout cela t'inspire?..j apprécierais très fort ton aide...

Très bonne journée à toi et encore chapeau bas Bravo !

CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Juil 2008 [23:08]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Hello, Kikou, Bonjour

Merci beaucoup pour tes compliments, je t'adresse à mon tour mes félicitations pour tes fiançailles.
Les couleurs sont sympas, j'ai fait le rouge et le noir, mais pas le blanc et le rouge, ça ne fait pas longtemps que je me suis mise à la déco de table.
Pour le rendu il est vrai que les nappes en papier ne donnent pas le même aspect. As-tu beaucoup de tables ? Si tu mets de la nappe blanche, tu peux toujours la recouvrir de voile d'organza, il faut aller chez les marchands de tissu pas cher. En guise de chemin de table, de la nappe d'organza rouge, pour ton centre des coupes sur pied avec des galets blancs (ca(s)a) au pied de la coupe des fleurs blanches avec un peu de lierre qui remonte sur le pied. Il y a aussi des plumes rouges, à Ba(b)ou ils ont ressorti des boas en plumes, il y en a des blancs et des rouges.
Pour tes assiettes, du jetable ou pas, faire un empilement rouge, blanc et une serviette rouge,voir le pliage ou alors des ronds de serviettes, je me sers souvent de pinces à rideau pour faire des ronds, mais mes tables sont souvent pour 6 personnes, donc c'est différent. Pour décorer ta table il y a aussi les stickers, c'est le moment de faire les magasins, demain c'est le début des soldes, en grande surface on solde souvent les articles déco qui nous restent. Pour les marque-places, j'ai vu une fois dans une émission de déco un gars qui mettait des fleurs dans des boules de noel, en enlevant l'attache et en remplissant la boule d'eau, tu peux alterner une boule rouge et une blanche et alterner en même temps la fleur que tu mettra dedans, style un gerbera blanc et un rouge. Sur la boule écrire le nom de chaque invité en blanc pour les boules rouges et en rouge pour les boules blanches, tu peux mettre trouver des tous petits strass et suivre l'inscription en les collant (magasin de loisirs créatifs). Si elle est vraiement ronde, pour la faire tenir prévoir un tout petit support en pâte à fix blanche. Si c'est trop compliqué d'écrire les noms, faire une jolie carte que tu déposeras devant la boule. Les galets sont très bien aussi, les peindre est une bonne idée, il faut soigner la peinture que ça fasse par exemple blanc ou rouge très brillant, c'est surtout que ça sera plus facile de trouver des galets que des boules de noel en plein mois de juillet. HihiHi!!! HihiHi!!! Pour le chemin de table, tu peux par exemple découper une forme dans de la nappe rouge, je crois qu'il existe aussi du papier collant miroir, ça peut être sympa de découper des formes et les placer sur la table avec une fleur artificielle posée dessus qui se reflète. Bon je te laisse demain c'est les soldes et je me lève à 3 heures du mat, ma nuit va être un peu courte Je vais au lit... . Si j'ai d'autres idées je te ferai signe.

Bisou

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: pays du chocolat et de la frite

Posté le: 02 Juil 2008 [19:15]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Bisou
zaboux34
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: montpellier

Posté le: 03 Juil 2008 [09:21]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Merci Chris B!

Et bien heureusement que tu es "novice" sinon qu'est ce que ça serait?, et comment les idées fusent, je suis impressionnée (mais là je croit que je l ai déjà dis Rire (lol) )...

Tout me plait je croit qu'il va donc falloir que je fasses des simulations de table pour voir ce qui plait le plus à mon homme?...en effet l idées des boules est top, il va falloir que je fasses un tour dans le carton des déco de noël...

Ainsi que les découpages pour marquer les places...bon en fait tout me séduit!..y a plus qu'à mettre en oeuvre...

Il y aura 4 tables rondes de 8 personnes + un buffet pour l apéritif, que je sais pas encore comment le décorer, mais ça je pense que je verrais une fois que je me serrait décidé pour la déco des tables...

Sinon que penses tu de cet idées de mettre de vrais poissons rouge en centre de table?.. aprés ils seront offert à chaque invité avec déjà leur prénom en souvenir de ce beau jour (oui c'est vrai cadeau empoisonné, mais nous trouvons cela drole C'est bon )

Encore un énorme merci, si tu as encore d'autres merveilleuses idées, je suis preneuse...en sachant que je ne sais pas quand je pourrais les lire vu que je suis hospitalisée aujourd hui à 15h, pour une durée indéterminée... mais dès que je sort je me jette sur le forum!

Je te souhaites de bonne solde et de bonnes affaires!

Hello, Kikou, Bonjour

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [12:32]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

[Sinon que penses tu de cet idées de mettre de vrais poissons rouge en centre de table?.. aprés ils seront offert à chaque invité avec déjà leur prénom en souvenir de ce beau jour (oui c'est vrai cadeau empoisonné, mais nous trouvons cela drole C'est bon )

je ne trouve pas du tout l'idée drole, vérifiez bien que le poisson ne terminera pas dans les wc si les gens le prennent comme cadeau empoissonné, c'est un animal, pas un caprice !

désolée de vous dire ce que je pense sur ce sujet, mais j'aime pas du tout l'idée

ribbonchan
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Dans l'Ain

Posté le: 03 Juil 2008 [12:59]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Je suis d'accord avec Gizou, les poissons rouges je ne trouve pas ça très heureux. OK les poissons sembles moins attachants qu'un chat ou un chien mais ce sont des êtres vivants. Les invités ne seront pas forcément enchantés de les ramener. Donc si c'est pour qu'ils servent de dîner au chat ou de fournitures pour WC, pas très heureux comme choix je trouve.

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [20:57]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

chrisb, je suis en train de faire ton www, superbes
dis moi tu as fait comment pour que ton poisson soit bleu ?
et les verres, les bulles des poissons, c'est quoi que tu as collé ?

Bisou

CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [21:19]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Hello, Kikou, Bonjour
Salut Gizou,
Pour mon poisson photophore, j'ai mis à l'intérieur du papier crépon bleu et à l'intérieur deux guirlandes de table, pour les verres, des petits poissons autocollants que j'ai trouvé à ca(s)a ainsi que les petites billes bleues. Les demi-billes, je les ai collées avec de la colle blanche, ça part très bien au lavage.
A+

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [23:02]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

ah ok merci chrisb Bisou

pour l'instant je planche pour déco baptême mais je sais pas quoi faire en fait ? je vais chercher et je te ferai signe pour les bonnes idées Cligne de l'oeil c'est trop génial ce que tu fais encore une fois Bravo !

isabou62
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: CHERISY(62)

Posté le: 18 Juil 2008 [19:53]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Bravo ! Bravo ! Bravo ! chrisb 13 tes tables sont MAGNIFIQUES mais j'ai une question ou ranges tu toutes tes assiettes apres de t en etre servi car je vois qu a chaque fois tu changes deja que mon buffet est deja plein reutilises tu certaines choses et fais tu toujours des tables pour 6 je suis curieuse HEINmais cela m intrigue surtout ne crois pas que c'est mechant bien au contraire je suis admirative car apres etre reine de la deco tu dois etre celle du rangement encore Bravo ! Bravo ! et merci de partager ton savoir avec nous je t envoie un gros bouquetde Rose Rose Rose Rose tu le merites
CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Juil 2008 [22:50]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Hello, Kikou, Bonjour
Coucou Isabou62, c'est vrai que je commence un peu à avoir du mal à ranger mes assiettes, je trouverai bien un moyen de les ranger quelque part, mais je réutilise quand même certaines assiettes, celles de Noel sur les anges, thème chocolat, et thème mer on retrouve les mêmes assiettes blanches. Mais bon cet après-midi j'ai craqué pour des assiettes pour ma future déco. Je fais souvent une table pour six ou sept, je prévois pour mes enfants et pour leur copain et copine respective, donc pour le moment pour sept personnes. C'est une question surtout d'esthétique, c'est plus intimiste. Mais c'est une vraie passion et je m'éclates.
Bisous
Bisou

mamylyne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: issy les mlx 92130

Posté le: 19 Juil 2008 [20:51]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

coucou chrisb je viens te demander de l'aide en effet je doit preparer une table sur le theme la ferme si tu a quelques idees a me proposer je serai ravie bisou
CHRISB13
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Juil 2008 [00:32]    Sujet : Re: menu et décoration de table . thème mer

Hello, Kikou, Bonjour
J'espère que tu vas bien, voilà quelques objets en vrac, quand je décide de faire un thème je note sur un cahier tout ce qui me passe par la tête sur le thème en question :
potirons - courges - pot au lait - paille - panier en zinc ou en grillage de poule - oeufs - caisse en bois pour transporter les bouteilles (on en trouve des minis maintenant) - maïs - arrosoir zinc - toile de jute - poules - lapins - cochon - vache - oies - canard - tracteur - bêche - une faux - foin - fourche - chapeau paille - épis de blé - tournesols - rafia ...... les toinettes vont sûrement marquer ce qui manque.
Pour les couleurs, marron, beige, jaune, orange, vert.
Exemple de table : nappe beige, chemin de table marron, sous assiettes marrons, ils en existent en bois, assiettes ivoires, serviettes marrons, rafia écru pour la serviette, centre de table, de la paille posée sur la table, quelques épis de blé par dessus, un panier en grillage à poules avec de la paille à l'intérieur, des oeufs posés dans le panier, un épi de maïs posé sur la paille, des tournesols autour pour colorer le tout, et une super poule à côté du panier, et des poussins à côté, tu peux même récupérer une coquille d'oeuf cassée et faire comme si le poussin sortait de la coquille.
Autres centre de table, mais c'est pas trop la saison encore, de la paille posée sur ton chemin de table marron, et une composition de potirons, courges, coloquintes, et tournesols.
Un autre avec un arrosoir pas trop gros en zinc, ou un pot au lait, quelques tournesols, des vrais, on en trouve en ce moment et des artificiels autour pour la déco mélangés avec du blé et un chapeau en paille adossé au pot ou à l'arrosoir.
La toile de jute tu peux la mettre sous ta paille, faire en sorte qu'elle se voie, s'en servir aussi en découpant des bouts comme d'un rond de serviette, regarde ma déco provence. Il exsite aussi des petites lanternes en zinc, et des bougies en forme de poules (de(la)maison) super mignonnes, les mettre sur la table à côté de chaque assiette ou aux angles et entourées de grains de maïs, j'avais pensé à la paille mais ça craint un peu, c'est plutôt dangereux.
Pour le moment c'est tout mais si j'ai d'autres idées je te ferai signe.
Bisou

Dernière édition par CHRISB13 le 20 Juil 2008 [08:45]; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Menu et décoration de table . Thème merAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2