Bon comme je reviens de Bretagne ... j'ai forcément mangé des ...... des .... Crepes !!!
Et oui ça semble évident.
J'ai rencontré une bigoudenne drôlement sympa
qui m'a donné une de ses recettes que j'ai testé ...
et elles étaient très très bonnes ...
La recette est très simple et je trouve celle-ci
très bien et très facile à faire!
Même si il est préférable d'avoir une crepière spéciale comme celles des bretonnes pour faire
des crepes plus fines ...
je vous assure que c'est quand même très très bon avec une simple crèpière.
Crèpes au blé noir
- 5OO g de farine de blé noir
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de gros sel
- 1 poignée de farine de froment
- 1/4 L de lait ribot
- 1 L de lait
ON MIXXXXEEEEEEEEEE ... et voilà .. donc dedans comme vous le savez
on met des oeufs, du fromage, du jambon, enfin chacun fait ce kil veut ... c sympa à faire quand il y a du monde à la maison.
Crepes Froment
- 500 g farine
- 1 poignée de farine de blé noir
- 6 oeufs
- 1 L de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de sucre
- 1 pincée de sel
Un truc qui est vachement bon c'est le chocolat blanc fondu,
on y pense pas toujours et c super bon !!!!
Posté le: 21 Sep 2004 [18:20] Re: On mange bien chez les Bretons
Le lait ribot, c'est du lait fermenté maigre, à l'origine c'était ce qu'il restait dans la baratte une fois le beurre retiré. Ca ressemble aussi au petit lait des faisselles.
On peut le remplacer par du lait fermenté (nom à consonnance arabe) que l'on trouve dans les supermarchés.
Le lait ribot est également très bon pour accompagner les pommes de terres bouillies.
Posté le: 21 Sep 2004 [20:36] Re: On mange bien chez les Bretons
Dans ce cas précis je crois que le lait ribot permet d'alléger les crepes ... mais j'ai testé une fois sans et c'était quand même bon!
Pour ce qui concerne la petite poignée de blé noir en plus dans la recette de crepes froment c juste un p'tit plus et c'est comme ça que ma petite bigoudenne les faisait ...
J'en ai justement fait ce soir pour les faire gouter à ma soeur ... et ça a beaucoup plu encore une fois .... !!!!!! ça fait son p'tit effet alors que c'est tout simple à faire ...
Donc voilà ... dites moi si ça vous a plu ....
BLISS