Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crèpes au blé noir (Bretagne)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Crèpes au blé noir (Bretagne)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bliss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Sep 2004 [15:45]     Crèpes au blé noir (Bretagne)

Recettes Bretonnes:

Facile Facile Facile

Bon comme je reviens de Bretagne ... j'ai forcément mangé des ...... des .... Crepes !!!
Et oui ça semble évident. Surprise !
J'ai rencontré une bigoudenne drôlement sympa
qui m'a donné une de ses recettes que j'ai testé ...
et elles étaient très très bonnes ... Fiesta
La recette est très simple et je trouve celle-ci
très bien et très facile à faire!
Même si il est préférable d'avoir une crepière spéciale comme celles des bretonnes pour faire
des crepes plus fines ...
je vous assure que c'est quand même très très bon avec une simple crèpière.

Crèpes au blé noir Etoiles Magie

- 5OO g de farine de blé noir
- 2 oeufs Je suis à plat !
- 1 cuillère à soupe de gros sel
- 1 poignée de farine de froment
- 1/4 L de lait ribot
- 1 L de lait

ON MIXXXXEEEEEEEEEE ... Confetti et voilà .. donc dedans comme vous le savez
on met des oeufs, du fromage, du jambon, enfin chacun fait ce kil veut ... c sympa à faire quand il y a du monde à la maison.

J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

Crepes Froment Etoiles Magie

- 500 g farine
- 1 poignée de farine de blé noir
- 6 oeufs Je suis à plat !
- 1 L de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de sucre
- 1 pincée de sel

Un truc qui est vachement bon c'est le chocolat blanc fondu,
on y pense pas toujours et c super bon !!!!

BON AP' et see you ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

BLISS cool coeur

J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

Version imprimable de cette page
Naia
Invité

Posté le: 21 Sep 2004 [18:20]     Re: On mange bien chez les Bretons

Le lait ribot, c'est du lait fermenté maigre, à l'origine c'était ce qu'il restait dans la baratte une fois le beurre retiré. Ca ressemble aussi au petit lait des faisselles.
On peut le remplacer par du lait fermenté (nom à consonnance arabe) que l'on trouve dans les supermarchés.

Le lait ribot est également très bon pour accompagner les pommes de terres bouillies.

naia

Bliss
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Sep 2004 [20:36]     Re: On mange bien chez les Bretons

Dans ce cas précis je crois que le lait ribot permet d'alléger les crepes ... mais j'ai testé une fois sans et c'était quand même bon!Etoiles Magie
Pour ce qui concerne la petite poignée de blé noir en plus dans la recette de crepes froment c juste un p'tit plus et c'est comme ça que ma petite bigoudenne les faisait ... C'est bon
J'en ai justement fait ce soir pour les faire gouter à ma soeur ... et ça a beaucoup plu encore une fois .... !!!!!! ça fait son p'tit effet alors que c'est tout simple à faire ... Facile

Donc voilà ... dites moi si ça vous a plu ....
BLISS cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Crèpes au blé noir (Bretagne)
Page 1 sur 1