|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
ninnin Nouveau Membre

|
Posté le:
28 Juin 2008 [17:47] Sujet :
Map pour pétrissage+lévée uniquement, laquelle choisir? |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert la semaine dernière.
Je vois que beaucoup ici connaissent bien les machines à pain, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
Mes parents ont acheté dernièrement une machine à pain Moulinex qui fait les baguettes. Auparavant, je faisais mon pain moi même (pétrissage + cuisson). Là, avec leur machine, j'ai testé un pétrissage en machine beaucoup plus rapide (et plus reposant surtout ) pour voir ce que ça donnait. j'ai été plutôt satisfait du résultat et ai donc choisis d'investir dans un machine à pain pour m'orienter vers la solution que beaucoup ont choisis d'après ce que j'ai pu lire : pétrissage en machine + cuisson au four car plus facile et plus rapide.
Je suis donc à la recherche d'une machine à pain relativement simple, à prix réduit, mais tout de même solide dans la durée.
J'ai vu la : 860W OW5000 30 MOULINEX mais peut être y a t-il d'autres marques tout aussi bien pour l'utilisation que je veux en faire.
J'en profite pour poser également deux petites question annexes, mais la priorité reste la question sur la machine à pain.
1) Sur la Moulinex à baguette (désolé, je ne me souviens plus du nom exacte), j'ai choisi l'option pâte levée seule. je me demandais à quel moment il fallait ajouter les petits plus du type mélange céréales/noix ... Est-ce au début avec tous les ingrédients ou en cours de pétrissage?
2) Niveau farine, j'achète actuellement au Moulin de Nomexy la farine artisanale (non bio). Qu'en pensez vous?
Voila je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des renseigement à me demander. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
laroubaude Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006
L0calisation: oraison 04
|
Posté le:
29 Juin 2008 [05:43] Sujet :
Re: map pour pétrissage+lévée uniquement, laquelle choisir? |
|
|
pour l'ajout de cereales ect...., c au bip sonore
pour ta farine ...je connais pas, mais tu as des info sur les farines là :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=55254
|
|
|
|
 |
mou Membre Génial

|
Posté le:
29 Juin 2008 [09:09] Sujet :
|
|
pour ce qui concerne les additifs à une pate levée la machine sonne au début donc c'est à ce moment quant à la farine c'est une question de goût perso je pain je le fais avec de la T 65 que je trouve chez le minotier d'ailleur c'est sur leur conseils que je l'ai acheté
|
|
|
|
|
 |
ninnin Nouveau Membre

|
Posté le:
29 Juin 2008 [16:20] Sujet :
|
|
Mais il ne me semble pas que sur cette machine il y ai un BIP sonore au niveau de la position pate levée seule. En tout cas je ne l'ai pas entendu. Il y en a par contre sur les positions de pain où il y a la cuisson.
Concernant la farine, merci pour le lien
Ne reste plus que la question de la machine à pain.
|
|
|
|
 |
mou Membre Génial

|
Posté le:
30 Juin 2008 [09:15] Sujet :
|
|
j'ai cette MAP (machine à pains) et il y a bien des bip au programme pate levée au début du pétrissage quelques mn après le début à plus
|
|
|
|
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004
L0calisation: essonne
|
Posté le:
30 Juin 2008 [15:09] Sujet :
|
|
si tu cherche une machine pour petrir et lever alors pourquoi tu ne prends pas simplement un tres bon robot ?
|
|
 |
mou Membre Génial

|
Posté le:
30 Juin 2008 [18:09] Sujet :
|
|
Perso, je trouve qu'une bonne MAP (machine à pains) est beaucoup plus simple pour faire une pâte à pain et de plus elle chauffe pour la première levée. Quant la mienne ma lachée j'ai essayé au robot mais plus ennuyeux à faire
|
|
|
|
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004
L0calisation: essonne
|
Posté le:
01 Juil 2008 [09:28] Sujet :
|
|
la premiere levée tu la fais simplement dans un endroit tiede !
|
|
 |
yasmina775 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008
L0calisation: près de grenoble
|
Posté le:
02 Juil 2008 [12:08] Sujet :
|
|
si c'est vraiment juste pour pétrir, pourquoi ne pas prendre une machine 1er prix, surtout si tu te sers que du programme pate seule.
Pour la farine celle du moulin parait qu'elles sont top mais il faut adapter l'eau.
|
|
|
 |
ninnin Nouveau Membre

|
Posté le:
05 Juil 2008 [20:46] Sujet :
|
|
Alors concernant le robot, c'est vrai que ça pourrait le faire sachant que j'ai ai déjà un (bien que ancien mais qui marche). Mais j'avais cru comprendre que le pétrissage en MAP (machine à pains) était meilleur que le pétrissage au robot. D'ailleurs si c'est au robot, il faut, il me semble un endroit relativement chaud pour la levée, hors je n'ai pas de pièces plus chaude que les autres, donc est-ce viable? Et comment s'effectue le pétrissage au robot?
Après si le choix de la MAP l'emportait, c'est clair qu'une premier prix me conviendrait.
Je souhaitais justement avoir vos avis, car je ne veux tout de même pas en avoir une qui me lâche au bout de 1 an. Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur une MAP premier prix qui marche bien et de relative bonne qualité ça serait parfait.
|
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008
L0calisation: près de grenoble
|
Posté le:
05 Juil 2008 [21:47] Sujet :
|
|
le premier prix de lidl a de bonne référence auprès de ces utilisatrices, de plus y'a la garantie (je suis pas sure mais peut-être de 3 ans) c'est la bifinett. D'autre premier prix semblent être bien aussi.
Tu as quoi comme robot ? car en fait c'est un pétrin qu'il faut comme le kenwood ou autre.
Concernant la levée tu peux la faire au four s'il a des températures basses.
|
|
|
 |
|