Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Odeur persistante dans le linge de toilette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Odeur persistante dans le linge de toilette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
phicrisa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meurthe moselle

Posté le: 28 Juin 2008 [14:16]     Sujet : Odeur persistante dans le linge de toilette

bonjour a tous
mes serviettes et gants de toilette ont une odeur desagreables aussitot que l on a finis de s essuyer et qu elles sont humides
es ce que vous avez deja eu le meme pb ,?
avez vous trouvez une solution ?

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 29 Juin 2008 [17:55]    

bonjour,
c'est normal au bout de quelques jours. Il faut juste les mettre au sale et en prendre d'autres. ça arrive d'autant plus facilement que la maison est "fraîche", voire un peu humide - ce qui est fréquent quand on a coupé le chauffage et qu'il fait un temps "pourri" à l'extérieur ! Donc, à l'intérieur, l'humidité monte aussi et imprègne le linge.
Seule solution : le laver et en prendre du propre Cligne de l'oeil

SUZETTE94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: val de marne

Posté le: 01 Juil 2008 [22:12]    

coucou, c'est vrai que c'est désagreable, moi j'ai aussi connu ce problème avec des jeans et du linge de toilette, j'ai mis tout à tourner à 90° ( pas ensemble )j'ai eu de la chance que le jeans ne change pas de taille, et maintenant ce que je fais j'utilise mon linge de toilette en usage unique, je le fait sécher pour le mettre au sale afin qu'il sèche le plus rapidement possible, car je pense aussi que l'odeur est apparu à cause d'une durée trop longue de séchage. voilà à plus C'est Okey !

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 02 Juil 2008 [21:42]    

SUZETTE94 a écrit:
coucou, c'est vrai que c'est désagreable, moi j'ai aussi connu ce problème avec des jeans et du linge de toilette, j'ai mis tout à tourner à 90° ( pas ensemble )j'ai eu de la chance que le jeans ne change pas de taille, et maintenant ce que je fais j'utilise mon linge de toilette en usage unique, je le fait sécher pour le mettre au sale afin qu'il sèche le plus rapidement possible, car je pense aussi que l'odeur est apparu à cause d'une durée trop longue de séchage. voilà à plus C'est Okey !

90° ! quel goût du risque ! dingo

N'y a t il pas d'autres solutions ? moi aussi j'ai ce problème, mais tout mettre à 90°, cela me fait un peu peur !

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 16 Juil 2008 [17:28]    

C'est vrai c'est surtout l'été que l'on rencontre ce genre de probléme, car le chauffage est coupé et comme par chez nous la chaleur est rare et bien cela peut arriver.
Les gants sont changés tous les jours et les jours pluvieux et bien je donne un coup de séche linge aux serviettes et quand il fait soleil, un petit passage dehors

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 17 Juil 2008 [09:29]    

c'est l'humidité stagnante (ou plutôt les micro-organisme qui se développent grâce à l'humidité) dans le linge qui lui donne cette odeur !
donc, pour éviter que ça traine trop au séchage, j'étend mes linges sur les barres de douche ou je les mets dehors lorsque le temps le permet.
Au lavage, j'ajoute qq gouttes d'HE de tea-tree pour tuer les bactéries et autres hôtes indésirables à l'origine de ces odeurs désagréables.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juil 2008 [12:11]    

Merci de l'astuce, je ne connaissais pas l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé en Français dans le texte) et je ne savais pas que ça tuait les bactéries.
Un peu de Magie

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 18 Juil 2008 [15:24]    

t'as raison, en français dans le texte, c'est arbre à thé mais on la trouve beaucoup plus souvent sous son nom anglais!....
Lola78 a écrit:
Merci de l'astuce, je ne connaissais pas l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé en Français dans le texte) et je ne savais pas que ça tuait les bactéries.
Un peu de Magie

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juil 2008 [15:34]    

oui, j'ai cru comprendre que c'était son nom "courant" dans le commerce. Donc, je vais essayer parce que, même sans les odeurs, eh bien c'est sympa de pouvoir neutraliser ces bactéries-là.
Merci encore.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Odeur persistante dans le linge de toilette
Page 1 sur 1