Odeur persistante dans le linge de toilette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
phicrisa Membre Hyper Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 145 L0calisation: meurthe moselle
| Posté le: 28 Juin 2008 [14:16] Sujet : Odeur persistante dans le linge de toilette | |
| bonjour a tous
mes serviettes et gants de toilette ont une odeur desagreables aussitot que l on a finis de s essuyer et qu elles sont humides
es ce que vous avez deja eu le meme pb ,?
avez vous trouvez une solution ?
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 3000 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 29 Juin 2008 [17:55] | |
| bonjour,
c'est normal au bout de quelques jours. Il faut juste les mettre au sale et en prendre d'autres. ça arrive d'autant plus facilement que la maison est "fraîche", voire un peu humide - ce qui est fréquent quand on a coupé le chauffage et qu'il fait un temps "pourri" à l'extérieur ! Donc, à l'intérieur, l'humidité monte aussi et imprègne le linge.
Seule solution : le laver et en prendre du propre 
| |
|
 |
SUZETTE94 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 249 L0calisation: val de marne
| Posté le: 01 Juil 2008 [22:12] | |
| coucou, c'est vrai que c'est désagreable, moi j'ai aussi connu ce problème avec des jeans et du linge de toilette, j'ai mis tout à tourner à 90° ( pas ensemble )j'ai eu de la chance que le jeans ne change pas de taille, et maintenant ce que je fais j'utilise mon linge de toilette en usage unique, je le fait sécher pour le mettre au sale afin qu'il sèche le plus rapidement possible, car je pense aussi que l'odeur est apparu à cause d'une durée trop longue de séchage. voilà à plus 
|
|
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1161 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 02 Juil 2008 [21:42] | |
|
| SUZETTE94 a écrit: |
coucou, c'est vrai que c'est désagreable, moi j'ai aussi connu ce problème avec des jeans et du linge de toilette, j'ai mis tout à tourner à 90° ( pas ensemble )j'ai eu de la chance que le jeans ne change pas de taille, et maintenant ce que je fais j'utilise mon linge de toilette en usage unique, je le fait sécher pour le mettre au sale afin qu'il sèche le plus rapidement possible, car je pense aussi que l'odeur est apparu à cause d'une durée trop longue de séchage. voilà à plus
|
90° ! quel goût du risque !
N'y a t il pas d'autres solutions ? moi aussi j'ai ce problème, mais tout mettre à 90°, cela me fait un peu peur !
| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW |
|
 |
NATHANAEL Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1036 L0calisation: limousin
| Posté le: 16 Juil 2008 [17:28] | |
| C'est vrai c'est surtout l'été que l'on rencontre ce genre de probléme, car le chauffage est coupé et comme par chez nous la chaleur est rare et bien cela peut arriver.
Les gants sont changés tous les jours et les jours pluvieux et bien je donne un coup de séche linge aux serviettes et quand il fait soleil, un petit passage dehors
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1649 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 17 Juil 2008 [09:29] | |
| c'est l'humidité stagnante (ou plutôt les micro-organisme qui se développent grâce à l'humidité) dans le linge qui lui donne cette odeur !
donc, pour éviter que ça traine trop au séchage, j'étend mes linges sur les barres de douche ou je les mets dehors lorsque le temps le permet.
Au lavage, j'ajoute qq gouttes d'HE de tea-tree pour tuer les bactéries et autres hôtes indésirables à l'origine de ces odeurs désagréables.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2008 [12:11] | |
| Merci de l'astuce, je ne connaissais pas l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé en Français dans le texte) et je ne savais pas que ça tuait les bactéries.

|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1649 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 18 Juil 2008 [15:24] | |
| t'as raison, en français dans le texte, c'est arbre à thé mais on la trouve beaucoup plus souvent sous son nom anglais!....
| Lola78 a écrit: |
Merci de l'astuce, je ne connaissais pas l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé en Français dans le texte) et je ne savais pas que ça tuait les bactéries.
|
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |

| Posté le: 18 Juil 2008 [15:34] | |
| oui, j'ai cru comprendre que c'était son nom "courant" dans le commerce. Donc, je vais essayer parce que, même sans les odeurs, eh bien c'est sympa de pouvoir neutraliser ces bactéries-là.
Merci encore.
|
|
|
 |
|