|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
03 Avr 2008 [19:05] Sujet :
Re: Pizza italienne |
|
|
pour la véritable pizza italienne; on met un coulis de tomates, on sale légèrement; le coulis doit s'arrêter à 2 cm des bords de la pizza; ensuite on ajoute des morceaux de mozzarella sur lesquels on coule un peu d'huile d'olive et on met du basilic (une feuille en général); on peut rajouter des olives noires ou qques anchois et câpres pour faire une napolitaine! 
|
|
 |

|
|
|
 |
gariguette Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005
L0calisation: var
|
|
|
 |

|
|
|
 |
betme Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008
|
Posté le:
06 Avr 2008 [13:59] Sujet :
|
|
Et c'est encor Meilleur avec des ognions frit et un peut de viande hache une pince de sucre (voir miel) pour adoucire l aciditer
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [15:25] Sujet :
|
|
oui,
betme;
c'est peut-être bon mais ce ne sont plus de vraies pizzas italiennes à proprement parlées; tu ne trouveras jamais de viande hachée, ni d'oignons et encore moins de miel en Italie, dans une pizza!!
|
|
 |
naneloup Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2008
L0calisation: Picardie
|
Posté le:
06 Avr 2008 [16:22] Sujet :
|
|
Pour la pizza, je confirme au moins 240 °. Il s'agit d'une pate à pain, et elle doit être cuite très vite et à haute température pour être croustillante dessus et moelleuse dedans.
Pour le coulis de tomate maison je fais légèrement dorer un oignon émincé dans une
poèle
, j'y ajoute ensuite mes tomates pelées et épépinées, et je les fais cuire à feu assez vif et en remuant souvent avec une spatule en bois pour laisser évaporer le jus. On peut remplacer les tomates fraiches par une boite de pulpe de tomates (vraiment très pratique et bien meilleur l'hiver quand les tomates sont chères et pleines d'eau).
Quand je n'ai pas le temps ou pas le courage, j'utilise tout simplement une brique de coulis de tomate à laquelle j'ajoute du concentré de tomate en quantité suffisante pour l'épaissir. Et c'est aussi très bon ! Ensuite pour la garniture tout est une question de goût et d'imagination.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [23:25] Sujet :
|
|
oui, les variantes sont bonnes aussi, mais ce que je voulais dire c'est que la vraie et la première pizza est italienne et c'est la napolitaine, ensuite il y a eu la margherita; après il y a les dérivés; la tienne n'existe pas véritablement en Italie, et on ne peut pas l'appeler pizza; c'est comme si tu appelais foie gras n'importe quel pâté! ou cassoulet, tout plat avec les haricots! c'est façon pizza ce que tu as fait, mais ce n'est pas une pizza; comprends bien que je ne conteste pas du tout le goût, mais l'appellation !
|
|
 |
betme Membre Actif

|
Posté le:
06 Avr 2008 [23:50] Sujet :
|
|
pour te faire plaisire une tarte a la tomate bolognaise facon pizza alors c'est mieux comme ca ( juste une question si ca n existe pas pourquoi tout les vendredi j en achette une
pizza bolognaise
chez mon pizzaiolo italien ?)
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
betme Membre Actif

|
Posté le:
07 Avr 2008 [14:23] Sujet :
|
|
oui c'est un italien je le sait car c'est un ancien colege de mon pere il vient du nord de l italie et qui lui a apris de faire les pizza par son pere et einsi de suite (il est la 3 eme generation avec des recaites de famille)
|
|
|
|
|
 |
|