Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boulette de viandes et frites ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Boulette de viandes et frites ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
berth
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: allier

Posté le: 27 Juin 2008 [19:38]    Sujet : Boulette de viandes et frites ?

Bonjour a toutes
je ne me rappelle plus du tout ce qu'une mémé m'avait dit de faire avec le reste de viande cuite,
la passer au mixer, mettre un oeuf (c'est la que je ne sais plus, si c'est un entier du persil, et le rouler en boulette ou pave dans la chapelure)
si quelqu 'un a vraiment deja essaye, et que c'est bon, j'aimerai bien savoir la recette exacte, car les hachis parmentiers, ils ne veulent plus y voir!
merci a toutes, amicalement

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 27 Juin 2008 [22:13]    Sujet : Re: boulette de viandes et frites ?

Tu peux mettre l'oeuf entier, un peu d'oignon hâché et de mie de pain humectée.
Les boulettes de viande je les roule dans de la farine que j'ai épicée (selon l'envie curry, paprika, mélanges tout prêt etc...)

berth
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juin 2008 [07:56]    Sujet : Re: boulette de viandes et frites ?

Merci, je vais essayer cela même ce matin, en plus avec l'ete ils n'ont plus envie de manger d hachis parmentier,
amicalement, je te dirais si c'etait bon

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 28 Juin 2008 [08:34]    Sujet : Re: boulette de viandes et frites ?

Bonjour

Quand j'ai un petit reste de viande cuite je fais une farce pour légumes.
Exemple courgettes farcies :
je fais blanchir des courgettes coupées en deux et après cuisson j'en creuse le milieu avec une cuiller.
A la pulpe prélevée j'ajoute la viande hachée + oeuf + fromage + oignon et persil, je mélange le tout et farcis les courgettes.
cuire au four ou à la poêle.

Autre solution : hacher la viande, y ajouter un reste de pâtes (ou du riz ou encore des pommes de terre passées en purée) ajouter à nouveau : oeuf, fromage, oignon et persil (+ un peu d'ail si on aime) de façon à obtenir une pâte pouvant être façonnée en boulettes ou galettes.
Les faire frire et servir avec une salade.

Plus simplement utiliser la viande pour faire des boulettes exactement comme des boulettes de viande crue : avec oeuf, oignon, persil, fromage, pain trempé dans du lait et pressé, avec en plus des arômes ou herbes aromatiques, façonner en boulettes et rouler dans la farine, les faire légèrement frire et terminer de cuire dans une petite sauce tomate.
Servir avec des pâtes ou du riz ou.....

En été un reste de viande, coupé en fines lamelles, peut être incorporé à une salade mélangée.

Voilé quelques idées.....

Byeeeee

Version imprimable de cette page
maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: un coin en provence ....

Posté le: 28 Juin 2008 [08:46]    Sujet : Re: boulette de viandes et frites ?

salut, pour les polpettes (boulettes) voici comment je procède: viande, jambon, ail persil échalotes ,biscottes ou pain trempés dans un peu de lait, 1oeuf entier, chapelure, sel poivre. hacher tout les ingrédients sauf la chapelure former des boulettes que vous aplatir un peu pour une meilleure cuisson rouler dans la chapelure et faites frire a la poêle égoutter sur un papier sopalin et servir chaud ou froid accompagner d'une bonne salade verte. une idée recette très économique pour utiliser les restes de viandes, c'est très agréable a déguster en repas du soir, ou picnic. bon appétit a bientôt

ose ta vie car toi seul la vivra .
berth
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juin 2008 [15:42]    Sujet : Re: boulette de viandes et frites ?

SUPER SYMPA toutes ces bonnes idees, je vais me mettre au fourneau, et fini les hachis parmentier, a midi ils ont trouve mes boulettes delicieuses,
merci a toutes

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 28 Juin 2008 [16:25]    Sujet : Re: boulette de viandes et frites ?

Encore deux idées :

si la viande est cuite en pôt au feu et maigre : on peut la couper en tranches, la passer dans de l'oeuf battu, la paner et frire comme on ferait pour une escalope. servie avec une sauce verte un peu relevée ou une salade, c'est bon et permet de faire un nouveau plat avec un reste.

Tu peux simplement couper la viande en tout petits morceaux et la cuisiner avec oignons + céleri en branche + carotte + tomate et herbes OU BIEN avec oignon + poivron + tomate + ail + herbes et en faire une farce pour cannelloni. Tu les recouvres de béchamelle bien fromagée et abondante et au four.....

Ce n'est pas une recette traditionnelle italienne : juste un moyen d'itiliser les restes et faire du neuf avec du vieux.

Byeeeeee Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Boulette de viandes et frites ?
Page 1 sur 1