|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
clan5905 Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 27 Juin 2008
L0calisation: lille
|
Posté le:
27 Juin 2008 [15:40] Sujet :
Démarrage différé de ma map QUIGG 1370.08 ? |
|
|
Bonjour, j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient parfois des soucis avec l'utilisation de leur MAP (machine à pains).
J'ai acheté une QUIGG 1370.08, sans notice : je l'ai téléchargé mais il semble y avoir des soucis : lors du 1er essai, j'ai bidouillé car la Map ne démarrait pas - j'ai lu que le démarrage pouvait être différé : voir tableau page 10 - mais sur la notice que j'ai téléchargée, la page 10 est ... vierge ?
finalement, ma MAP a démarré au bout de 20 mn environ - est-ce normal, en ayant choisi le programme 1 ?
quelqu'un aurait-il la fameuse page 10 avec le tableau ?
merci d'avance pour votre aide
Cécile - nouvelle arrivée
|
|
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: Jura
|
Posté le:
27 Juin 2008 [16:48] Sujet :
Re: Démarrage différé de ma map QUIGG 1370.08 ? |
|
|
 Bonjour
clan5905
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
!

pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
Le programme différé de 20 minutes est tout à fait normal, sur la machine Quigg...
question d'organisation en fait, cela permet aussi à ce que tous les ingrédients soient à température ambiante
Sur le chapitre "conseils sur les machines à pain" tu trouveras la notice à télécharger si tu le souhaites
Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane :
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!
|
|
|
 |
alexetcindy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007
L0calisation: Grenoble
|
Posté le:
27 Juin 2008 [16:53] Sujet :
Re: démarrage différé de ma map quigg 1370.08 ? |
|
|
Bonjour!
J'ai moi aussi une quigg et j'en suis surper contente! Je ne sais pas si c'est réellement la même version que toi mais peu importe!
C'est toi à fait normal qu'elle ne démarre qu'après 20minutes, c'est le temps de chauffe pour que tous les ingrédients soient à la même température!
Pour ce qui est du départ différé, je t'explique:
Tu mets tous tes ingrédients dans la map (machine à pains), tu choisis le programme avec taille et couleur que tu désires, apartir de là s'affichera le temps total de ton programme (je crois que c'est 3h et quelques pour le programme 1).C'est là que ça se complique:
Tu calcules le temps qu'il reste jusqu'à l'heure ou tu veux que ton pain ou autre soit prêt, et tu utilise les touches Temps + (et temps - pour revenir en arrière) jusqu'à ce que tu vois écris le temps que tu as calculé! Je ne pense pas que ce soit clair alors je te donne un exemple:
Il est 7h00 du matin et tu veux que ton pain finisse sa cuisson à 19h pour le diner. Il y a donc 12h00 entre l'heure qu'il est et l'heure ou tu veux que ton pain finisse (entre 7h00 et 19h00). après avoir mis les ingrédients dans la map, choisis le programme, la taille et la couleur, tu vois apparaitre le temps du programme choisis sur l'écran, exemple:3h20. Et là il te suffit d'appuyer jusqu'à ce que tu ais 12h00 de marquer sur l'écran. Et tu n'oublies pas de lancer tout ça!
Ainsi à 15h40, ta map se mettra en route et à 19h00 tu as du pain tou chaud! Le top!
J'espère avoir répondu à tes interrogations!
Bon w.e!
|
|
 |
alexetcindy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007
L0calisation: Grenoble
|
Posté le:
27 Juin 2008 [16:55] Sujet :
|
|
Je viens de me relire et je vois que je ne t'ai pas préciser dans l'exemple qu'il faut appuyer sur la touche "Temps+" jusqu'à ce que tu ais 12h00 de marqué sur l'écran;
A bientôt!
|
|
 |
clan5905 Membre

|
Posté le:
01 Juil 2008 [00:12] Sujet :
|
|
Bonsoir, merci de votre accueil chaleureux !
J'ai bien téléchargé la notice mais, comme je l'explique, la page sur laquelle apparemment se trouve le tableau avec les départs en décalé, est vierge à l'écran comme sur le papier ?
d'autre part, je cherche à joindre le SAV CGM-France : plus rien ne répond : ni mél, ni n° de téléphone... ils sont à 11500
Quelqu'un en saurait-il plus
quelqu'un en sait-il plus ? j'avais envoyé un chèque pour obtenir des pétrisseurs de rechange et j'aurais demandé qu'ils m'envoient une "vraie" notice
Si quelqu'un avait la notice initiale, avec la page 10 ? (si c'est bien sur celle-là que figure le fameux tableau )
Merci à toi pour ton explication pour le départ différé volontaire - J'ai lu que ce n'était pas toujours idéal car sur plusieurs heures, liquide et levure pouvaient se mélanger : est-ce exact ?
Bonne nuit à toutes
*Cécile
|
|
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
01 Juil 2008 [09:15] Sujet :
|
|
Ne t'inquiète pas, Clan5905, du mélange des ingrédients. Le départ en différé fonctionne très bien, je l'utilise très souvent que ce soit pour le pain ou les brioches.
J'évite seulement de le faire pour les brioches lors de périodes de très grosses chaleurs, car j'ai peur que le lait et les oeufs ne se dégradent...
Quand au tableau des temps de cuissons, il figure à part, dans la rubrique des notices... Voici un lien qui t'y mènera directement
http://imp.supertoinette.com/recettes/MAP/notice/temps-de-cuisson-quigg-aldi-bb1350-Tab-fr.pdf
|
|
 |
clan5905 Membre

|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
01 Juil 2008 [15:37] Sujet :
|
|
Tout ce que je sais, sur le pain et les machines à pain, je l'ai appris ici.
Un grand merci à ce forum qui permet de partager les connaissances et de se rendre mutuellement service 
|
|
 |
|