Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau léger au chocolat et aux bananes...humm!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau léger au chocolat et aux bananes...humm!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jujudu89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Sens

Posté le: 27 Juin 2008 [15:31]    Sujet : Gâteau léger au chocolat et aux bananes...humm!

Bonjour! j'ai realisé une recette lègère à base de banane qui fera plaisir à tout les gourmands de chocolat:

pour 6/8 personnes
cuisson: 40 min à 180° (verifier au couteau au bout de 30 min selon de four...)
tps de préparation: 15 min

ingrédients:

150 gr de farine
50g de sucre
110 gr de chocolat noir patissier
80gr de beurre ou de margarine (plus léger)
1 sachet de levure chimique
2 bananes
3 oeufs (blancs séparés)

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure, et les jaunes d'oeufs, mettre a feu doux le chocolat avc un peu d'eau dans une casserole et ajoutez le beurre, une fois fondu versez dans le saladier, broyez vos deux banane avc un robot ou une fourchette (selon les myens..), ajoutez également au mélange puis battez vos blancs en neige avc une pointe de sel (pour la fermeté) puis ajoutez délicatement dans le saladier, mettre au four et bien surveillez 30 min apres la cuisson avc un couteau... une fois cuit régalez vous! un délice!

suggestion: à déguster avc une creme anglaise...

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 27 Juin 2008 [16:49]    Sujet : Re: Gâteau léger au chocolat et aux bananes...humm!

Hello, Kikou, Bonjour Fiesta Salut jujudu89 Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
Je te souhaite la BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine – de desserts miam !,
des astuces, des idées en tous genres, ainsi qu'une équipe formidable de personnes
qui se feront un plaisir de te renseigner et d'échanger avec toi !
Merciiiiii pour cette recette de gâteau qui a l'air délicieux! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'en profite, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
pour te donner un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (clique sur les étoiles!) : Etoiles Magie

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant le gâteau! : Une part de Gâteau
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur

Bonne continuation, je souhaite que tu te plaises parmi nous Hello, Kikou, Bonjour !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau léger au chocolat et aux bananes...humm!
Page 1 sur 1