|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
lovecuisine Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006
L0calisation: essey les nancy
|
Posté le:
27 Juin 2008 [15:17] Sujet :
Que faire avec un saucisson de surimi ? |
|
|
bonjour toinets et toinettes auriez vous des idées de recette à faire avec un saucisson de surimi.il fait 1 kg .je me demandais si je pouvais en congeler par tranche ou pas?
voilà merci et gros bisous et à plus sur ce super site de cuisine.(supertoinette)
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
27 Juin 2008 [15:32] Sujet :
Re: que faire avec un saucisson de surimi ? |
|
|
Ouh la, 1 kg ... je ne sais pas si ça se congèle.
Déjà, tu peux en faire des quenelles façon "crabe" :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=392775
Ou le mélanger dans une salade de riz ou de pâtes avec du thon, des crevettes, du maïs, etc...
Toujours façon crabe, tu en fais dans une terrine et tu la mets au congélateur :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=356347
Priscilla64 a posté cette recette de mousse de brocolis au surimi :
MOUSSE DE BROCOLIS
Préparation 30 min
Cuisson 25 min
Attente 3 h
Ingrédients pour 6 personnes :
200 g de surimi au crabe,
500 g de brocolis,
500 g de tomates,
1 bouquet de cerfeuil,
1/2 bouquet d'estragon,
4 grandes feuilles de gélatine,
5 c à soupe d'huile d'olive,
20 cl de crème liquide,
2 gousses d'ail,
sel, poivre.
Si vous utilisez des bâtonnets de surimi surgelés, faites les décongeler 24 h au réfrigérateur ou 2 à 3 h à température ambiante. Coupez chaque bâtonnet en deux. Rincez les brocolis. Coupez les tiges en petits morceaux. Faites-les cuire 7 min à l'eau bouillante salée. Ajoutez alors les bouquets. Poursuivez la cuisson pendant 5 min. Rafraîchissez le tout sous l'eau froide, puis égouttez soigneusement. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faites bouillir la crème à feu doux jusqu'à ce qu'elle réduise de moitié (environ 10 min). Hors du feu, faites-y fondre la gélatine égouttée en fouettant. Réduisez les brocolis en purée en les passant au robot-mixer. Versez la gélatine et la crème dans cette purée. Mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement homogène. Salez. poivrez. Passez 6 ramequins sous l'eau froide. Versez dans chacun 1 cm de mousse de brocolis. Ajoutez quelques bâtonnets de surimi. Recouvrez à nouveau de mousse. Continuez à remplir les ramequins en alternant ces deux éléments. Terminez par une couche de mousse de brocolis. Lissez la surface. Faites prendre, 3 heures minimum dans le réfrigérateur. Incisez les tomates en croix. Ébouillantez, pelez et coupez-les en deux. Épépinez-les en les pressant. Coupez-les en petits dés. Mettez-les dans une terrine avec l'huile d'olive, les gousses d'ail écrasées et les fines herbes ciselées. Salez, poivrez. Laissez macérer au moins 1 h à température ambiante. Au moment de servir, démoulez les ramequins au centre de chaque assiette. Entourez-les d'un cordon de concassée de tomates. Présentez le reste dans une saucière
Et si tu tapes "surimi" dans le moteur de recherche, tu vas sûrement trouver plein d'autres idées :
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=surimi

|
|
|
|
 |
lovecuisine Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006
L0calisation: essey les nancy
|
Posté le:
27 Juin 2008 [18:10] Sujet :
|
|
merci lola78
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
27 Juin 2008 [18:16] Sujet :
|
|
Si tu regardes en bas du message, il y a des liens vers des sujets similaires, je viens d'y jeter un oeil, voici une des recettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_389678.sauce_au_surimi.html
et les autres recettes ont l'air sympas aussi. Les mini-cakes de Beauté doivent pouvoir se congeler.
et bon week-end !
|
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
|
Posté le:
27 Juin 2008 [22:31] Sujet :
|
|
J'ai déjà congelé des batons de surimi, et à la décongélation c'est pas top, ça rend beaucoup d'eau.
Je pense qu'après il faut le cuisiner et ne pas le manger tel que.
|
|
 |
|