Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Devis traiteur. Besoin de votre avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Devis traiteur. Besoin de votre avis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Estrella1
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Bourges

Posté le: 27 Juin 2008 [14:46]    Sujet : Devis traiteur. Besoin de votre avis

Bonjours à toutes!

Je me marie le 1er août 2009 et j'aurai besoin de votre avis à propos de mon devis traiteur.

Donc, déjà,le total : 10100

Ce qui comprends :
- VDH pour 100 personnes avec 3 verres d'alcool et 14 miam miam par pers.
- Repas avec entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert, café et petite pièce montée pour 100 pers.
- Vin et champagne + droit de bouchon (champagne,on s'en occupe mais compris dans la somme pour évaluer)
- 6 repas enfant avec entrée, plat, dessert.
- Salle, nappe, serviettes, vaiselle, compositions de centre de table, forfait musique et service.
- lendemain de noce avec bruch (buffet campagnard + quelques viennoiseries pour ceux qui préfèreront) + vin + café pour 70 pers.

Voilà, vous avez le détail en gros. Le cadre de ce resto est superbe, j'en suis folle amoureuse et on est allé mangé chez eux et c'est très bon et bien présenté.

J'attends vos avis!

Merci à toutes!

Biz

Estrella Un peu de Magie

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: gaujac,gard,le sud !!,pas pour longtemps bientot loiret ou essonne,snif

Posté le: 27 Juin 2008 [17:42]    Sujet : Re: Devis traiteur. Besoin de votre avis

coucou ,vu la somme que tu y laisse je serais d'avis de negocier les droits de bouchon...
ensuite je ne sais pas trop comparé mais j'avais un traiteur ;avec vh a volonté pendant deux heures et demi,12 amuse gueules,buffet d'entrées,plat chaud,fromage,buffet de desserts,piece montée,fontaine champagne(sans champagne)pas voulu de trou normand,nappage,serviettes,fleurs buffet et tables,chandeliers bougies,c'etait magnifique et trés bon pour 70 euros par pers ,non negocié car pas assez nombreux(50 pers)
12 euros par enfant
une sono faut compter 600 euros en gros
le lendemain coute regulierement entre 8 et 15 euros par pers
une salle ca depend de la region ,entre 200 et...

aprés avec les restos ,bien regarder les horaires souvent faut partir a 2 ou 3 hrs sous peine de payer des supplements ,ce qui m'avait decu
et une toinette a eu un autre probleme ,je sais plus quoi
la sono aussi ,est pas toujours au top ,ou pas assez a l'ecoute des mariées ,car le resto le fait travailler tout le temps donc pas la peine de se surpasser en quelque sorte,bcp d'echos la dessus
bien etudier le tout!

Version imprimable de cette page
bibiche88
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: vosges

Posté le: 27 Juin 2008 [21:40]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

je trouve ça énorme
nous sommes 100 au VH et 65 au repas, le traiteur nous fait la même chose quasiment
pour moitié prix!

bibiche88
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: vosges

Posté le: 27 Juin 2008 [21:41]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

on s'occupe juste de la déco nous même

Kissé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: bretonne installée dans les Pyrénées, montagne soleil!

Posté le: 27 Juin 2008 [21:49]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

ça me parait cher mais tu as tout clé en main... sans choix mais tout fait
perso je me mefierais!

loroweny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Juin 2008 [03:50]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

c'est clair que là c'est clé en main pour 2 jours, t'as rien à faire. C'est un choix.
Maintenant demande un deuxième devis pour te rendre compte des prix dans ta région.
Si c'est vraiment cet endroit que tu veux, c'est à toi de voir!
Je t'aide pas là, hein!

Belette incognito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Juin 2008 [08:48]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

Personnelement je trouve ton tarif très cher Estérella Choqué Choqué

Déjà : pour les amuses geules il y en a peut-être trop par personnes, 10-12 suffiraient. Et es-tu obligé de faire le VH par un traiteur ? si tu offres d'jà un bon repas toute la journée dans un magnifique cadre (car ça aussi j'imagine tu le paies!) c'est peut-être pas la peine d'en faire autant pour un VH, tu peux peut-être faire quelque chose de simple...
Pour la fontaine à champagne, tu n'es pas obligé de mettre du champagne, nous nous mettons du bouvay et c'est très bien personne fait la différence et c'est suffisant et moins cher !
Ensuite pour le lendemain, un repas 10-12€ par personne c'est très bien aussi, c'est un retour, donc on mange à la bonne franquette Cligne de l'oeil

Je pense, enfin c'est mon avis, avprès chacun fait ce qu'il veut, que tu peux économiser 2000/3000 € en faisant tout ça.

Nous passons par un resto le jour du mariage avec un bon menu (tout clé en main aussi, par un traiteur le lendemain, nous avons plus d'invités que toi et nous on s'en ressort pour 6 500€ en tout (location salle, repas, fontaine, lendemain...)

titcha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 28 Juin 2008 [10:23]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

Je trouve çà vraiment énorme: composition de notre repas: - salade gourmande (gésiers, magrets, salade..)
- chartreuse de rouget
- picata de canard
- fromage
- café + gourmandise
28€ Par personne serviette, nappage, pain et service compris ! Pour le vh 4€ par personne pour 10 amuses gueules (le punch nous le fessons nous même)le dressage et le service sont compris !
Donc tu vois pour 32€ par personne c'est quand même bien plus raisonnable! Négocie et n'hésite pas à faire plusieurs devis !
Conseil de titcha ! C'est Okey !

Amaltia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dunkerque

Posté le: 02 Juil 2008 [13:41]    Sujet : Re: devis traiteur. besoin de votre avis

Salut !

Je trouve ça énorme aussi !
Pour 250 personnes au vin d'honneur et 150 au repas (dont 30 enfants) j'en ai pour 7000€. J'ai pris une méthode champenoise, pas de droit de bouchon, il n'y a pas de quantité prévu à l'avance on paye le nombre de bouteilles débouchées. Niveau petits fours on en a 6 à 8 par personnes et on va rajouter des pains surprises ou des friandises par-ci par-là...
Le menu se compose de deux entrées, un trou normand, un plat, fromage et dessert. On a un forfait boisson à 14€ par personne pour tout le repas (vin rouge, vin blanc, un apéritif, eau, jus de fruits, coca). Pour le vin d'honneur on achètera toutes les autres boissons nous mêmes.
On aura les nappages et décorations des buffets apéritifs et de la table de l'urne.

Ca fait quand même une sacrée différence par rapport au nombre d'invités !

Mars: 70kg
16 juillet: 63.5kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Devis traiteur. Besoin de votre avis
Page 1 sur 1