Posté le:
27 Juin 2008 [14:46] Sujet :
Devis traiteur. Besoin de votre avis
Bonjours à toutes!
Je me marie le 1er août 2009 et j'aurai besoin de votre avis à propos de mon devis traiteur.
Donc, déjà,le total : 10100
Ce qui comprends :
- VDH pour 100 personnes avec 3 verres d'alcool et 14 miam miam par pers.
- Repas avec entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert, café et petite pièce montée pour 100 pers.
- Vin et champagne + droit de bouchon (champagne,on s'en occupe mais compris dans la somme pour évaluer)
- 6 repas enfant avec entrée, plat, dessert.
- Salle, nappe, serviettes, vaiselle, compositions de centre de table, forfait musique et service.
- lendemain de noce avec bruch (buffet campagnard + quelques viennoiseries pour ceux qui préfèreront) + vin + café pour 70 pers.
Voilà, vous avez le détail en gros. Le cadre de ce resto est superbe, j'en suis folle amoureuse et on est allé mangé chez eux et c'est très bon et bien présenté.
J'attends vos avis!
Merci à toutes!
Biz
Estrella
L0calisation: gaujac,gard,le sud !!,pas pour longtemps bientot loiret ou essonne,snif
Posté le:
27 Juin 2008 [17:42] Sujet :
Re: Devis traiteur. Besoin de votre avis
coucou ,vu la somme que tu y laisse je serais d'avis de negocier les droits de bouchon...
ensuite je ne sais pas trop comparé mais j'avais un traiteur ;avec vh a volonté pendant deux heures et demi,12 amuse gueules,buffet d'entrées,plat chaud,fromage,buffet de desserts,piece montée,fontaine champagne(sans champagne)pas voulu de trou normand,nappage,serviettes,fleurs buffet et tables,chandeliers bougies,c'etait magnifique et trés bon pour 70 euros par pers ,non negocié car pas assez nombreux(50 pers)
12 euros par enfant
une sono faut compter 600 euros en gros
le lendemain coute regulierement entre 8 et 15 euros par pers
une salle ca depend de la region ,entre 200 et...
aprés avec les restos ,bien regarder les horaires souvent faut partir a 2 ou 3 hrs sous peine de payer des supplements ,ce qui m'avait decu
et une toinette a eu un autre probleme ,je sais plus quoi
la sono aussi ,est pas toujours au top ,ou pas assez a l'ecoute des mariées ,car le resto le fait travailler tout le temps donc pas la peine de se surpasser en quelque sorte,bcp d'echos la dessus
bien etudier le tout!
Posté le:
28 Juin 2008 [03:50] Sujet :
Re: devis traiteur. besoin de votre avis
c'est clair que là c'est clé en main pour 2 jours, t'as rien à faire. C'est un choix.
Maintenant demande un deuxième devis pour te rendre compte des prix dans ta région.
Si c'est vraiment cet endroit que tu veux, c'est à toi de voir!
Je t'aide pas là, hein!
Posté le:
28 Juin 2008 [08:48] Sujet :
Personnelement je trouve ton tarif très cher Estérella
Déjà : pour les amuses geules il y en a peut-être trop par personnes, 10-12 suffiraient. Et es-tu obligé de faire le VH par un traiteur ? si tu offres d'jà un bon repas toute la journée dans un magnifique cadre (car ça aussi j'imagine tu le paies!) c'est peut-être pas la peine d'en faire autant pour un VH, tu peux peut-être faire quelque chose de simple...
Pour la fontaine à champagne, tu n'es pas obligé de mettre du champagne, nous nous mettons du bouvay et c'est très bien personne fait la différence et c'est suffisant et moins cher !
Ensuite pour le lendemain, un repas 10-12€ par personne c'est très bien aussi, c'est un retour, donc on mange à la bonne franquette
Je pense, enfin c'est mon avis, avprès chacun fait ce qu'il veut, que tu peux économiser 2000/3000 € en faisant tout ça.
Nous passons par un resto le jour du mariage avec un bon menu (tout clé en main aussi, par un traiteur le lendemain, nous avons plus d'invités que toi et nous on s'en ressort pour 6 500€ en tout (location salle, repas, fontaine, lendemain...)
Posté le:
28 Juin 2008 [10:23] Sujet :
Je trouve çà vraiment énorme: composition de notre repas: - salade gourmande (gésiers, magrets, salade..)
- chartreuse de rouget
- picata de canard
- fromage
- café + gourmandise
28€ Par personne serviette, nappage, pain et service compris ! Pour le vh 4€ par personne pour 10 amuses gueules (le punch nous le fessons nous même)le dressage et le service sont compris !
Donc tu vois pour 32€ par personne c'est quand même bien plus raisonnable! Négocie et n'hésite pas à faire plusieurs devis !
Conseil de titcha !
Posté le:
02 Juil 2008 [13:41] Sujet :
Salut !
Je trouve ça énorme aussi !
Pour 250 personnes au vin d'honneur et 150 au repas (dont 30 enfants) j'en ai pour 7000€. J'ai pris une méthode champenoise, pas de droit de bouchon, il n'y a pas de quantité prévu à l'avance on paye le nombre de bouteilles débouchées. Niveau petits fours on en a 6 à 8 par personnes et on va rajouter des pains surprises ou des friandises par-ci par-là...
Le menu se compose de deux entrées, un trou normand, un plat, fromage et dessert. On a un forfait boisson à 14€ par personne pour tout le repas (vin rouge, vin blanc, un apéritif, eau, jus de fruits, coca). Pour le vin d'honneur on achètera toutes les autres boissons nous mêmes.
On aura les nappages et décorations des buffets apéritifs et de la table de l'urne.
Ca fait quand même une sacrée différence par rapport au nombre d'invités !