bonjour a toute je suis nouvelle et je me lance dans la decoration d un mariage avec pour theme le
donc la fin on la n est pas ! y aura un spectacle son et lumiere
mais a part ca pouf....
j avais pense a faire des etiquette pour les dragee, ou accroche menu avec en fond des photo de feu d artifice
le menu quand il sera arrete sera sur le thme de l explosion des saveurs par exemple
la deco peut etre sur les mille et une couleur genre arc en ciel mais j'ai peur que ca fasse trop !
donc on a un an mais svp aidez moi!
j'ai hate de lire toutes vos bonnes idees qui m inspire a chaque fois
merci d avance
pour les marque place, sur des petites épingles en bois, coller une étiquette prénom sur le bas & sur le haut, des pics pour décorer les plats, qui ont du papier métalisé et découpé (ça ressemble à une explosion), de différentes couleurs et à différentes hauteures.
perso, je mettrai une nappe blanche avec des confétis
je ne voie rien d'autre pour le moment bisous
sur des battons de brochette, prendre un rectangle de papier métallisé 2 couleurs minimum. coupé comme pour faire des franges (fines si possible). Puis attacher un bout avec du scotch sur le batton de brochette frange vers l'extrémité du batton, et enrouler serré. refermé par du scotch. cela peut etre une décoration pour les mets. ou alors si tu l'attache un peu plus bas, sur le bout qui dépasse, tu peux fixer le prénom des convives.
sur la table je vois aussi des confettis ou des bandelette métallisé par ci par la de diverse longueur. voir des cheveux d'ange.
sur les verres, tu peux les personnalisé avec de la glu pailleté au quelle tu peux dessiné un éclat d'artifice.
tu peux aussi comme centre de table, prendre du branchage (je ne sais plus l'arbre, mais il a des branche zigzagué naturellement, on l'utilise comme décor pour pâques) enfin bref, tu prends ce branchage, ca doit etre large, tu peins en argenté, tu accroche quelques suspensions métallisé de forme simple, ou en "cristal", et a la base, tu mets une petite ampoule (pas trop fort pour pas détruire les yeux des convives) et donc avec les suspensions, ca va scintillé comme les scintillements d'un feux d'artifice. le mieux et le top du top, serait une lampe qui a un disque pour changer de couleur!
Pour les pics à brochettes, il existe déjà tout fait, des piques, un peu plus grandes que des cure-dents, avec au bout un palmier en papier métalisé, en grande surface, ça se trouve en règle générale au rayon ustensiles de cuisine, ça sert de décoration pour les glaces. Dans le même principe pour tes tables, tu peux prendre, des fleurs artificielles, plus exactement des tiges de verdure, en forme de palmier aussi, et les peindre en dorées ou argentées, voire dans d'autres couleurs, mais dans tous les cas, une couleur brillante, et faire une composition sur tes tables, avec des grandes tiges et des plus petites, un peu comme un final de feu d'artifice. Le tout dans des vases argentés ou dorés, mettre des branches à l'intérieur, ne pas hésiter à mettre par exemple de la mousse ou du tissu ou encore papier pour faire tenir les tiges, à différentes hauteurs.
Pour les lampes qui changent de couleur, il en existe à Ca(s)a des boules vraiment pas chères qui changent de couleur mais la puissance de la lampe ne permettrait pas de faire scintiller le tout.
Et puis pour tes tables des paillettes, en fonction des couleurs que tu auras choisies, assorties au bouquet, de partout sur ta table, il faut que ça scintille.
merci pour toutes vos bonnes idees il reste un an pour murir le reste mais le 14 juillet arrive alors peut etre que ca va me faire germer quelques idees !
je voudrais pas tomber dans le genre lampion quand meme mais bon!
merci en tout cas je vous tiens au courant