Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe aigre-douce

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Soupe aigre-douce

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 59
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 830


Posté le: 04 Oct 2006 [09:59]     Soupe aigre-douce

Soupe aigre-douce


262 CAL/PERS

C'est une recette familiale de Pékin et du Sichuan. Traditionnellement, ils mettent du sang de pooulet et ça c'est une version végétarienne.

Pour 4 pers
4 champignon chinois (je mets des parfumés) séchés
1.5 l de bouillon de légumes (fait avec oignons, bettes, poireaux, carottes, gingembre et laurier)
100 gr de pousses de bambou coupés en petits morceaux
1 piment rouge émincé
125 g de tofu ferme coupé en dés
1 oeuf légèrement battu

Assaissonnement :
1 cas de xères sec ou vin de riz
1 cas de vinaigre blanc
1 cas de jus de citron (vert)
1 cac de cassonade
1 cas de sauce soja
1 cac de poivre noir fraîchement moulu

Epaississement : 2 cas de maïzena dilées dans 4 cas de bouillon de légumes

Pour servir : coriandre fraiche hachée + oignon blanc émincé.

Mettre les champi dans un saladier, les recouvrir d'eau bouillante et fermer avec une assiette 30 min. Bien les égoutter et couper leurs pieds.
J'utilise aussi des frais congelés dont je coupe simplement le pied et laisse décongeler à l'air libre puis je les éponge.
Les hacher grossièrement.

Porter le bouillon à ébullition, ajouter champignons + pousses de babmbou + piment.

Verser tous les ingrédients de l'assaisonnement, ajouter le tofu et porter le tout à ébullition.

Incorporer doucement en remuant bien la maïzena délayée et porter une nouvelle fois à ébullition.

Enlever du feu.

Tout en tournant la soupe en rond dans le même sens avec une fourchette ou paire de baguettes : ajouter l'oeuf battu.

A table : parsemer de coriandre et de lamelles d'oignons.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Soupe aigre-douce
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Soupe de fanes de radis + photoSoupe de fanes de radis + photo. 
 Soupe hyper facile aux 6 légumesSoupe hyper facile aux 6 légumes. 
 Blender chauffant siméo soupe expressBlender chauffant siméo soupe express. 
 Thermomix: Soupe de céleri à la fourme d'ambertThermomix: Soupe de céleri à la fourme d'ambert. 
 Soupe courgettes, ail et fines herbesSoupe courgettes, ail et fines herbes. 
 Chorba aux légumes(soupe) + photosChorba aux légumes(soupe) + photos. 
 Parmentier de porc au curry et à la patate douceParmentier de porc au curry et à la patate douce. 
 Soupe, carottes, poireaux, salsifis au micro-ondes + photos.Soupe, carottes, poireaux, salsifis au micro-ondes + photos. 
 Espagne: ajoblanco (soupe froide à l'ail et aux amandes)Espagne: ajoblanco (soupe froide à l'ail et aux amandes). 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité