Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits pains à la vapeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Petits pains à la vapeur

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Oct 2006 [09:36]     Petits pains à la vapeur

PETITS PAINS LA VAPEUR

53 cal/pain !

C'est une recette de la Chine du Nord et elle est préparée acvec du saindoux mais qu'on peut remplacer par de l'huile d'olive. Ils accompagnent un repas, ou bien servent de collation.

250-300 gr de farine
1/2 cac de levure en poudre
1 cac de sucre
15-20 cl d'eau chaude
1 cas d'huile d'olive (ou de saindoux)
20 petits carrés de papier sulfurisé

Dans un bol, mélanger la levure, le sucre puis l'eau chaude et mettre dans un endroit chaud (la levure doit mousser).

Tamiser la farine dans un saladier, ajouter levure et huile et bien mélanger.

Pétrir avec les mains (rajouter un epu de farine si la pâte = trop collante). Mettre la boule sur une surface légèrement farinée et pétrir à nouveau 5 min. (pâte = souple).

Remettre la pâte souple dans le saladier recouvert d'un linge humide et laisser lever (faut qu'elle double de volume) dans un endroit chaud pendant 1h30.

Frapper la pâte avec les poings puis la diviser en 20. Donner à chauque portion une forme fantiasiste ou non (boules, noeuds, croissants, etc) et les déposer chaucune sur un carré de papier (pour ne pas qu'elles collent) et les laisser reposer 1/4 d'heure.

Remplir un wok d'eau aux 2/3. Placer au mileu une grille et porter à ébullition.

Mettre les petits pains dans un panier en bambou avec couvercle et faire cuire à la vapeur à feu vif 10-12 minutes.

Servir immédiatement.

Version imprimable de cette page
nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Oct 2006 [10:09]     Re: Petits pains à la vapeur

Coucou
Et bah, miam miam, j'ai fait les pain vapeur, j'adore, avec le ppoulet j'ai ajouté carotte rapées et champis, et pour la soupe, pas envie de Tofu, et zhom aime pas les pousse de bambou, donc j'ai fait bouillon maison, poulet, champi noir, vermicelles et soja, voila Cligne de l'oeil

Merci pour tes recettes Loulabella

bizzzzzzz

pattyrob
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Avr 2008 [05:46]     Re: Petits pains à la vapeur

bonjour loulabella,

je voudrais faire les pains vapeur, mais je n'ai pas de panier bambou pour placer dans le wok!

si je place les pains directement sur la grille dans le wok ? est ce que ça cuirait? ou bien tout va se détacher? embarrassé (oops)

je n'ai pas de cuit vapeur. mais une cocote minute avec panier.
je suis ouverte à toutes vos astuces, merci.
bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

chonchon
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2008 [17:23]     Re: Petits pains à la vapeur

Bonjour,

Etant fan de cuisine asiatique OUaha c'est trop bon ! et de pain, j'aimerais faire les pains à la vapeur. Je voudrais juste une confirmation : s'agit -il de levure chimique ou de levure de boulanger ?

Merci d'avance et bonne cuisine à toutes et à tous

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [11:05]     Re: Petits pains à la vapeur

pattyrob : non pas sur la grille du wok : ca va couler au travers avec même de cuire.

Essaie avec ta cocotte avec panier mais réduis le temps de cuisson. Pose quand même un tissu très fin, genre mousseline, au fond du panier et fais des essais...

Chonchon : c'est de la levure chimique.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Fév 2012 [19:44]     Re: petits pains à la vapeur

Je viens de les refaire ! Ultra rapide et facile à faire. Et puis c'est bien bon !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Petits pains à la vapeur
Page 1 sur 1