| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 830
| Posté le: 04 Oct 2006 [09:36] Petits pains à la vapeur | |
|
PETITS PAINS LA VAPEUR
53 cal/pain !
C'est une recette de la Chine du Nord et elle est préparée acvec du saindoux mais qu'on peut remplacer par de l'huile d'olive. Ils accompagnent un repas, ou bien servent de collation.
250-300 gr de farine
1/2 cac de levure en poudre
1 cac de sucre
15-20 cl d'eau chaude
1 cas d'huile d'olive (ou de saindoux)
20 petits carrés de papier sulfurisé
Dans un bol, mélanger la levure, le sucre puis l'eau chaude et mettre dans un endroit chaud (la levure doit mousser).
Tamiser la farine dans un saladier, ajouter levure et huile et bien mélanger.
Pétrir avec les mains (rajouter un epu de farine si la pâte = trop collante). Mettre la boule sur une surface légèrement farinée et pétrir à nouveau 5 min. (pâte = souple).
Remettre la pâte souple dans le saladier recouvert d'un linge humide et laisser lever (faut qu'elle double de volume) dans un endroit chaud pendant 1h30.
Frapper la pâte avec les poings puis la diviser en 20. Donner à chauque portion une forme fantiasiste ou non (boules, noeuds, croissants, etc) et les déposer chaucune sur un carré de papier (pour ne pas qu'elles collent) et les laisser reposer 1/4 d'heure.
Remplir un wok d'eau aux 2/3. Placer au mileu une grille et porter à ébullition.
Mettre les petits pains dans un panier en bambou avec couvercle et faire cuire à la vapeur à feu vif 10-12 minutes.
Servir immédiatement.
|
|
|
 |
nellou Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 249
| Posté le: 16 Oct 2006 [10:09] Re: Petits pains à la vapeur | |
|
Coucou
Et bah, miam miam, j'ai fait les pain vapeur, j'adore, avec le ppoulet j'ai ajouté carotte rapées et champis, et pour la soupe, pas envie de Tofu, et zhom aime pas les pousse de bambou, donc j'ai fait bouillon maison, poulet, champi noir, vermicelles et soja, voila
Merci pour tes recettes Loulabella
bizzzzzzz
| _________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve " Emilie jolie" |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 683
| |
 |
chonchon Membre Actif

| Posté le: 03 Avr 2008 [17:23] Re: Petits pains à la vapeur | |
| Bonjour,
Etant fan de cuisine asiatique et de pain, j'aimerais faire les pains à la vapeur. Je voudrais juste une confirmation : s'agit -il de levure chimique ou de levure de boulanger ?
Merci d'avance et bonne cuisine à toutes et à tous
| |
|
 |

| Posté le: 04 Avr 2008 [11:05] Re: Petits pains à la vapeur | |
|
pattyrob
: non pas sur la grille du wok : ca va couler au travers avec même de cuire.
Essaie avec ta cocotte avec panier mais réduis le temps de cuisson. Pose quand même un tissu très fin, genre mousseline, au fond du panier et fais des essais...
Chonchon
: c'est de la levure chimique.
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Fév 2012 [19:44] Re: petits pains à la vapeur | |
| Je viens de les refaire ! Ultra rapide et facile à faire. Et puis c'est bien bon !
| |
|
 |
|