Je reviens de Sicile et j'y ai mangé une sorte de roulade ou paupiette de boeuf, il me semble, farcie avec une crème épaisse garnie de jambon, le tout roulé dans la chapelure. Quelqu'un pourrait-il me donner la recette ?
Si vous possédez d'autres recettes italiennes de pâtes, de gâteaux ..., je suis intéressée.
Merci à vous.
Il y a longtemps j'avais déjà mangé une paupiette farcie avec notamment un oeuf entier à l'intérieur si vous possédez aussi cette recette, je suis preneuse.
je te donne celle la qui est super bonne mais désolée je ne sais plus qui me l'a donné sur le site
PAUPIETTES A L' ITALIENNE
4 escalopes de dinde ultra fines ( 500 gr)
8 tranches de fromage à raclette
2 oeufs
12 olives noires dénoyautées
12 tomates séchées à l'huile
2 oignons blancs
1 bouquet de basilic
100 gr de chapelure
huile d'olive
sel et poivre
hacher les oignons, les olives et 8 tomates séchées mais chacun à part .
faire fondre les oignons dans 1 c à s d'huile d'olive, ajouter les 3/4 des tomates, les olives et 2 c à s de basilic haché.
mélanger, saler, et poivrer. laisser refroidir.
poser à plat les escalopes avec dessus les tranches de fromage, en retaillant si nécessaire.
mettre la farce au milieu, rouler, fermer avec 2 piques en bois.
battre les oeufs en omelette, rouler les paupiettes dans les oeufs puis dans la chapelure.
les disposer après dans 1 plat huilé et cuire pendant 20 mn au four préchauffé à 200 °C
Décorer avec le reste des émincées et le basilic.
Voici la recette que je tiens de ma belle-mère (d'origine sicilienne) pour les rouleaux de viande avec de l'oeuf dedans. Ce sont des bracholles, très bon mais très "consistant". Normalement ça se fait avec de la viande de cheval mais moi j'utilise du boeuf.
Il faut :
tranches à beefteak
oeufs durs
oignons
pecorino en morceau
sauce tomate
sucre
thym, laurier, basilic
huile d'olive
Prendre des tranches de beefteak assez grandes et fines dans un morceau de gîtes par exemple. (Pas besoin de viande tendre).
Faire cuire des oeufs durs (1 ou 1/2 par tranche)
Eplucher des oignons
Ajouter des morceaux de pécorino (fromage italien)
Sur chaque tranche de beef poser l'oeuf, l'oignon coupé en tranches, et du pécorino en tranche.
Rouler les beefs comme une paupiette en les ficelant.
Faire une sauce tomate sans oublier de mettre quelques morceaux de sucre pour éviter l'acidité, thym, laurier, basilic.
Faire revenir les morceaux de viande dans l'huile d'olive, verser dessus la sauce tomate et laisser mijoter 2 bonnes heures (au moins)
Servir avec des pâtes et du pécorino râpé.
Bon appétit !
La recette du Tiramisu
300 g de Mascarpone
biscuits à la cuillère
café allongé
1 cuillère à soupe d'Amaretto
3 cuillères de sucre
4 blancs d'oeufs
3 jaunes d'oeufs
cacao en poudre
Préparation du tiramisu :
Mélanger les jaunes et le sucre et l'amaretto.
Ajouter le mascarpone.
Battre les blancs, les rajouter délicatement au mélange
Mouiller légèrement les biscuits un à un.
Superposer des couches dans des coupes, une par personne : une couche de biscuit, une de crême, une de biscuit, une de crême et saupoudrer de cacao non sucré en poudre.
Mettre au réfrigérateur.
Servir bien frais.
A très vite
Véronique
100 g de parmesan
2 petits oignons
250 g de champignons de Paris
50 g de beurre
500 g de crème fraîche
400 g de tagliatelles fraîches
sel, poivre
Préparation des tagliatelles aux champignons
Pressez le citron, recueillez le jus dans un saladier.
Epluchez et coupez très finement les oignons et la gousse d'ail.
Nettoyez et émincez finement des champignons.
Réservez-les dans le jus de citron.
faites bouillirl'eau salée pour les pâtes.
Faites revenir rapidement, dans le beurre, les oignons, l'ail. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez.
Gardez sur feu doux 10 min. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes le temps nécessaire
Dès que la sauce a épaissi, ajoutez les champignons, remuez délicatement, toujours sur feu doux, pendant 1 min.
Egouttez les pâtes.
Disposez-les dans chaque assiette chaude.
Recouvrez de sauce, saupoudrez de parmesan.
200 g de tagliatelles fraîche nature
200 g de tagliatelles fraîches vertes
200 g de jambon de Parme en fines tranches
1 botte d'asperges vertes
100 g de morilles séchées
150 g de parmesan reggiano
10 cl de crème fleurette
4 jaunes d'oeufs
30 g de beurre
noix de muscade
sel, poivre
Préparation des tagliatelles :
Pelez les asperges. Coupez et réservez les pointes.
Lavez les morilles, égouttez-les sur du papier absorbant.
Détaillez le jambon en lanières.
A l'aide d'un épluche-légumes, faites des copeaux de parmesan et râpez finement le reste au mixer.
La sauce : fouettez dans un plat les jaunes d'oeufs. Ajoutez la crème, 4 cuillerées à soupe de parmesan râpé, la noix muscade, puis salez et poivrez.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites les pointes d'asperges pendant 3 min . Réservez-les.
Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les tagliatelles. Dans la même casserole, dorez les lanières de jambon dans le beurre fondu pendant 2 min. Ajoutez les pointes d'asperges et les morilles.
Remuez le tout délicatement.
Placez le platl contenant la sauce dans une casserole d'eau frémissante.
Fouettez jusqu'à ce que la sauce prenne une consistance onctueuse et mousseuse, comme pour un sabayon, pendant 10 min. environ. Hors du feu, versez les pâtes dans le plat.
Ajoutez le mélange jambon-asperges-morilles. Parsemez de copeaux de parmesan.
Servez aussitôt
je le trouve au supermarché, mais vu que
j'habite en Italie
c'est assez evident
je ne connais pas le marsala aux amandes,je ne peut donc pas te dire,mais dans les supermarchés Français j'ai deja vu de l'amaretto di Saronno,qui va tres bien
a +
On ne trouve pas l'amaretto dans toutes les grandes surfaces en France... en principe les "italiens" en vendent, mais ce n'est pas toujours l'amaretto di Saronno. Le vrai est délicieux, tandis que le "simili" qui s'appelle aussi amaretto est loin d'être aussi fin et un peu écoeurant.
On peut utiliser le marsala aux amandes. Je préfère le marsala à l'oeuf mais en France je n'en trouve plus .... on ne trouve que du "cremovo" assez écoeurant aussi.
Mais pour le tiramisù j'ai un faible pour l'alkermes. difficilement trouvable en France, c'est une liqueur de couleur rouge vif, très aromatique utilisée presque exclusivement pour des desserts (zuppa inglese, tiramisù, génoises etc)
Bonne journée
bracholles
je l'ai cherché en français mais je ne trouve pas, en revanche je connais très bien le nom italien :
braciole
c'est le mot braciole prononcé avec l'accent meridionale,mais ça peut etre aussi une autre viande que nos braciole a nous,certains morceaux dans le parler populaire(dialecte) ont des noms differents
moi aussi je met l'alkermes.......quand j'en fait....pour les autres
j'ai horreur des gateaux avec de la liqueur dedans le seul que je supporte c'est la "zuppa inglese" de ma tante
bonne journée
a+
bonjour; je ne connais pas l'alkermes! et je n'aime pas trop non plus les alccols dans les pâtisseries à part le rhum dans le baba!
Par contre quand je fais le tiramisu ( ce qui est rare, car pas ce que je préfère) je le fais au café et mets la liqueur de café : le kalhua!