Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couture : Rideaux en tissu: 2 questions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Rideaux en tissu: 2 questions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marmotte63
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Auvergne

Posté le: 26 Juin 2008 [19:59]     Sujet : Rideaux en tissu: 2 questions

Hello, Kikou, Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je précise que je débute un peu en couture embarrassé (oops)

Je vais bientôt avoir un bébé (pour septembre) et j'ai acheté du tissu pour faire deux rideaux pour la chambre. La vendeuse très sympa m'a conseillé pour les ourlets (15 cm en haut et 15 cm en bas) et m'a montré comment poser des oeillets (ce sont des oeillets qui se clipsent tout seuls).

C'est bien mais voilà, dans la pratique il y a deux précisions auxquelles je n'ai pas pensé et je me retrouve un peu bloquée:

1/ y-a-t-il un "bon" espace à laisser entre la pose de chaque oeillet pour avoir un rendu et un tombé de rideaux qui fassent joli? (chaque rideau est en 150 cm de large)

2/ ok pour les ourlets du haut et du bas mais sur les côtés, je fais comment? Je fais un ourlet aussi et de combien de cm pour que cela ne fasse pas trop large et reste le plus discret possible?

Sinon, comment faut-il faire?

J'espère avoir bien expliqué mes problèmes et merci d'avance aux couturières plus chevronnées qui voudront bien m'aider ou me conseiller car la couture est prévue pour le début de semaine prochaine, alors je commence à visualiser les "opérations" de couture bouhouhouh

Bonne soirée et à bientôt Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial