Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Temps de stérilisation des conserves ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Temps de stérilisation des conserves ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bisounours2902
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: gironde

Posté le: 26 Juin 2008 [18:58]    Sujet : Temps de stérilisation des conserves ?

Bonjour tout le monde! C'est Okey !
Je suis tres interessee pour faire des conserves car c'est un bon moyen pour moi de faire des économies surtt que mon pti loup va bientot pointer le bout de son nez (meme si j'ai encor le temps) et je voudrai lui faire exclusivement a manger maison. Seulement dans tout cke g lu vous indiquez un certain temps de stérilisation mais kes que ca fait si je les laisse plus longtemps? Oups, attention !
qui plus est je vis avec mon pti I love you ! qui est routier et part toute la semaine. Je suis malheureux Juska maintenan il part avec des especes de plats préparés qui ne le calent meme pas (au prix ou ils snt!). Il a juste un réchaud é pas de frigo. C'est un grand fan de mes gratins dauphinois lasagnes et achis parmentiers. Croyez vous kil est possible de les mettre en bocaux pour kil puisse partir avec la semaine? Je me suis régalé Merci de vos réponses!

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juin 2008 [20:38]    Sujet : Re: temps de stérilisation des conserves ?

Bonjour Bisounours

regarde sur ce lien j'espère que cela t'aidera
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_40581.conserves_de_plats_prepares.html

La p'tite jeanne

Version imprimable de cette page
bisounours2902
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Juin 2008 [23:32]    Sujet : Re: temps de stérilisation des conserves ?

Merci ptite jeanne de m'avoir répondu. dans ces rubriques on parle de tout ce qui est viandes et légumes mais moi la ou ca me pose problème c'est que c'est un plat unique que je souhaiterai mettre en conserve (hachi parmentier, lasagnes, ou encore gratin dauphinoi) et c'est la que je peche: est ce que c'est possible?kkn l'a t-il déjà fait? comment fait on?
Un peu de Magie merci!

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 27 Juin 2008 [16:12]    Sujet : Re: Temps de stérilisation des conserves ?

Fiesta Bonjour bisounours2902 Fiesta

Etoiles Magie C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
Clique sur ce lien pour des infos sur les conserves de plats tout prêts : Flêche (Voir ICI) ICI

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : ( clique sur le magicien ) Merlin (Enchanteur)

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation et bon appétit !

Aayla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Aveyron(12)

Posté le: 28 Juin 2008 [21:22]    Sujet : Re: temps de stérilisation des conserves ?

bisounours2902 a écrit:
Merci ptite jeanne de m'avoir répondu. dans ces rubriques on parle de tout ce qui est viandes et légumes mais moi la ou ca me pose problème c'est que c'est un plat unique que je souhaiterai mettre en conserve (hachi parmentier, lasagnes, ou encore gratin dauphinoi) et c'est la que je peche: est ce que c'est possible?kkn l'a t-il déjà fait? comment fait on?
Un peu de Magie merci!

Anémone Bonjour, Etoiles Magie

C'est Okey ! Excellente idée que celle de mettre des denrées en conserve.
Mais on ne peut pas tout y mettre ! A mon sens le hachis Parmentier, les lasagnes ou le gratin dauphinois dépendent d'avantage du congélateur que de la stérilisation.
Quand tu regardes dans le commerce les plats tout prêt, tu trouves ces denrées au congélateur. Tu peux stériliser du bœuf bourguignon ou bœuf carottes, un cassoulet, du jambonneau ou tout simplement des cuisses de poulet....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Etoiles Magie Aayla Etoiles Magie Etoiles Magie

bisounours2902
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Juin 2008 [14:13]    Sujet : Re: temps de stérilisation des conserves ?

merci beaucoup pour vos réponses! je me demandais cela pour ce genre d plats car on les trouve au rayon plats cuisinés style willi.. Saur... et compagnie juste a passer au micro onde. Mais si vous me dites kil n'est pas forcément posssible de faire des conserves avec ce genre de plats alors je vous écoute. A la réflexion c'est vrai que les usines mettent des tas de produits pour les conserver et autres.Je vous souhaite une bonne journée et merci de votre aide Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Temps de stérilisation des conserves ?
Page 1 sur 1